Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine à ID SVP

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1799324  par titeuf34

bonjour les potos trouvé dans une vigne dans l'Hérault
diamètre 1 cm 6
merci bonne journée
Image
Image
 #1799329  par Romulus41

Bonjour,

Bronze Ae3 du IVe du type SECVRITAS - REIPVBLICAE
Victoire debout à gauche, tenant une couronne et une palme

Plusieurs empereurs possible : Valens, Valentinien Ier et II, Gratien.
Je penche peut être sur Valens.

Image
 #1799331  par titeuf34

Romulus41 a écrit : 08 févr. 2023, 11:07 Bonjour,

Bronze Ae3 du IVe du type SECVRITAS - REIPVBLICAE
Victoire debout à gauche, tenant une couronne et une palme

Plusieurs empereurs possible : Valens, Valentinien Ier et II, Gratien.
Je penche peut être sur Valens.

Image
merci poto :super: je vais essayer de mieux la nettoyé a l'aiguille je dois testé une appli smartphone loupe & microscope voir ce que sa peux donné sur une tablette ou smartphone
je vous tiens au jus les potos si l'histoire est concluante
 #1799333  par Guiton 34

:hello: salut titeuf c'est qu elle appli?
 #1799337  par titeuf34

Guiton 34 a écrit : 08 févr. 2023, 11:24 :hello: salut titeuf c'est qu elle appli?
slt poto c' loupe & microscope apk
c' pas terrible sa pixelixe a morts le point positif c' les filtres :( je vais en testé d'autres je vous tient au jus bonne journée
 #1799343  par Guiton 34

Merci titeuf bonne journée :super:
 #1799345  par titeuf34

Guiton 34 a écrit : 08 févr. 2023, 13:11 Merci titeuf bonne journée :super:
de rien poto :super: