Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Follis de Valens avec SECVRITAS REIPVBLICAE

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1799467  par Koufra23

Bonjour, voici l'une de mes deux premières romaine. Si quelqu'un a une idée. Elle fait 1.8 cm.
Image
Image
Dernière modification par Koufra23 le 09 févr. 2023, 22:18, modifié 2 fois.
 #1799468  par Baillius

:hello: Koufra23

C'est une monnaie par demande ;)
 #1799470  par Koufra23

Baillius a écrit : 09 févr. 2023, 18:29 :hello: Koufra23

C'est une monnaie par demande ;)
Désolé, c'est modifié :gene:
 #1799471  par Baillius

:super:
 #1799474  par Romulus41

Ola,

Follis de Valens avec SECVRITAS REIPVBLICAE au revers.
Victoire avançant à gauche, tenant une couronne de la main droite et une fronde de palme de la main gauche.
 #1799475  par Koufra23

Romulus41 a écrit : 09 févr. 2023, 18:59 Ola,

Follis de Valens avec SECVRITAS REIPVBLICAE au revers.
Victoire avançant à gauche, tenant une couronne de la main droite et une fronde de palme de la main gauche.
Wouah, merci beaucoup ::d
 #1799483  par esus

Bonsoir,
Au revers cette victoire avec la position du bras et le type de couronne de laurier est pour l'atelier d'Arles. :super:
 #1799486  par Romulus41

Ce qui serait bien c'est que tu édites le titre stp. :)
 #1799487  par christo64

c'est une belle romaine :coeur: :super: