Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Votre saison est-elle finie?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1679101  par Jean-Franvois74
 
Slt les potos! Comment ca va? Je me demandais si vous allez continuer à détecter malgres la météo ou si c'est fini pour quelques mois? Je sais en fonction des régions on est pas tous logés à la même enseigne. Certains ont encore sans doute du temps sec et des températures clémentes. Moi dans le 74 y'a la neige (enfin moi étant pas très haut ca a fondu mais plus haut c'est même pas la peine) et la fonte engendre des champs qui font de belles piscines pour les sangliers. Les waders vont devenir nécessaires. Ci-joint un exemple de champ bien bouillasseux :hehe:
Image

Moi demain je tente ca sera peut être ma dernière :pleur4:
 #1679122  par Gaz
 
Salut !
Cet après-midi, sous la pluie, 4 °C pendant 2h.....
Un petit chemin à côté de chez moi,
Une 5 cts Dupuis, une medaille ND de la Salette et 3kgs de ferraille X(...
Il n'y a pas de saisons pour moi, dès que je peux, j'y vais, sous la pluie, la neige ou le vent, pas de problème !
 #1679140  par Phlam
 
Image

Voilà voilà... :pleur3:

Je crois que ça se passe de commentaires :hehe:
 #1679141  par Jean-Franvois74
 
Vous êtes des vrais les gars! Quelque soit la météo vous sortez. Moi les températures ca peut aller, encore qu'avec mes bottes de pluie, les doigts de pieds sont vite congelés, faudrait que je rachète des moon boots. Sinon la forêt oui c'est moins bourbier, faut que je me retrouve des autos dans les bois.
 #1679143  par Jean-Franvois74
 
Phlam a écrit :Image

Voilà voilà... :pleur3:

Je crois que ça se passe de commentaires :hehe:
Aie aïe aïe.. Je compatis. Moi qui me plaint de mes autos très boueuses.. Tu peut mettre le detec bien au chaud dans le placard.. :/
 #1679145  par la_loutre_bleu
 
Ho que non! Je ne fais que de la plage :-) c'est maintenant que la saison débute.
 #1679154  par Litalian
 
Gaz a écrit : Il n'y a pas de saisons pour moi, dès que je peux, j'y vais, sous la pluie, la neige ou le vent, pas de problème !
Pareille pour moi, aujourd'hui avec 5 cm de neige..Le bonheur!
 #1679156  par Jean-Franvois74
 
la_loutre_bleu a écrit :Ho que non! Je ne fais que de la plage :-) c'est maintenant que la saison débute.
J'ai jamais fais de plages, la plus proche je sais meme pas ou c'est mdr. Mais j'imagine le vent glacial du bord de mer... Brrr j'en tremble! Bon courage.
 #1679160  par Wildetecte
 
La météo ne m'arrêtera pas ! :)

Je pratique l'astronomie depuis bientôt 15 ans, et j'ai très souvent passé des nuits entières dehors, statique, par des températures négatives. Le record, - 17 ° C une nuit mémorable, mais quel pied ! :hehe:
 #1679163  par la_loutre_bleu
 
Jean-Franvois74 a écrit :
la_loutre_bleu a écrit :Ho que non! Je ne fais que de la plage :-) c'est maintenant que la saison débute.
J'ai jamais fais de plages, la plus proche je sais meme pas ou c'est mdr. Mais j'imagine le vent glacial du bord de mer... Brrr j'en tremble! Bon courage.
A cette saison ce n'est que du plaisir. Personne sur nos plage (nord finistere) mais oui ca caille ;-)
 #1679178  par Phlam
 
Litalian a écrit :
Gaz a écrit : Il n'y a pas de saisons pour moi, dès que je peux, j'y vais, sous la pluie, la neige ou le vent, pas de problème !
Pareille pour moi, aujourd'hui avec 5 cm de neige..Le bonheur!
Je prie pour que ça fonde un peu ici... et je crois que j'irais. Mais pour l'instant il y en a beaucoup trop :/
 #1679186  par Jean-Franvois74
 
Wildetecte a écrit :La météo ne m'arrêtera pas ! :)

Je pratique l'astronomie depuis bientôt 15 ans, et j'ai très souvent passé des nuits entières dehors, statique, par des températures négatives. Le record, - 17 ° C une nuit mémorable, mais quel pied ! :hehe:
Tu serais pas un peu suicidaire?? -17!
 #1679214  par Esox27
 
Salut tout le monde,
Pour moi j'ai encore jusqu'à mars, le proprio des champs où je vais fais des culture de printemps et la terre n'a pas encore gelée, donc je sors encore ;)
Sortie aujourd'hui avec quelque monnaie et un petit dé à coudre :)
A bientôt
 #1679216  par Esox27
 
Wildetecte a écrit :La météo ne m'arrêtera pas ! :)

Je pratique l'astronomie depuis bientôt 15 ans, et j'ai très souvent passé des nuits entières dehors, statique, par des températures négatives. Le record, - 17 ° C une nuit mémorable, mais quel pied ! :hehe:
Je te comprend, pour une passion on peut tout faire (presque).
Des fois avec des amis on va pécher l'hiver sur des float tube (des embarcations où on a les jambes dans l'eau pour avancer avec des palmes :D ). On a tellement froid qu'on ne sent plus nos jambes (et des fois on arrive plus à les bouger aussi :hehe: ), mais c'est génial ;)
 #1679225  par Jean-Franvois74
 
Esox27 a écrit :
Wildetecte a écrit :La météo ne m'arrêtera pas ! :)

Je pratique l'astronomie depuis bientôt 15 ans, et j'ai très souvent passé des nuits entières dehors, statique, par des températures négatives. Le record, - 17 ° C une nuit mémorable, mais quel pied ! :hehe:
Je te comprend, pour une passion on peut tout faire (presque).
Des fois avec des amis on va pécher l'hiver sur des float tube (des embarcations où on a les jambes dans l'eau pour avancer avec des palmes :D ). On a tellement froid qu'on ne sent plus nos jambes (et des fois on arrive plus à les bouger aussi :hehe: ), mais c'est génial ;)
Moi je vois bien ce que c'est un float tube mon beauf en avais un pour aller sur le lac. Espèce de bouee géante, vous êtes des grands malades de faire ça l'-hiver!! Un de ces jours ca va être hypothermie...
Vous me filez la chair de poule.
 #1679227  par olaf grossebaf
 
Wildetecte a écrit :La météo ne m'arrêtera pas ! :)

Je pratique l'astronomie depuis bientôt 15 ans, et j'ai très souvent passé des nuits entières dehors, statique, par des températures négatives. Le record, - 17 ° C une nuit mémorable, mais quel pied ! :hehe:
:hello:
quand tu ecrit " quel pied " ...............tu parle de celui que as perdu a cause des gelures :mdr3:


:hello:
sinon , ben , l ' année n est pas fini .............le detection non plus :hehe:
le tout c est d avoir le temps :(
sinon quand il neige , c est la misere , mais sous la pluie ............avec un bon ciré ...ça passe :mdr1:

:hello:
 #1679228  par Doc79
 
+1 :super: y a jamais de fin
 #1679231  par Jean-Franvois74
 
olaf grossebaf a écrit :
Wildetecte a écrit :La météo ne m'arrêtera pas ! :)

Je pratique l'astronomie depuis bientôt 15 ans, et j'ai très souvent passé des nuits entières dehors, statique, par des températures négatives. Le record, - 17 ° C une nuit mémorable, mais quel pied ! :hehe:
:hello:
quand tu ecrit " quel pied " ...............tu parle de celui que as perdu a cause des gelures :mdr3:


:hello:
sinon , ben , l ' année n est pas fini .............le detection non plus :hehe:
le tout c est d avoir le temps :(
sinon quand il neige , c est la misere , mais sous la pluie ............avec un bon ciré ...ça passe :mdr1:

:hello:
J'me souviens d'une sortie, de la buée plein les lunettes, le vieux blouson Columbia plus du tout imperméable en mode éponge, l'écran du simplex qu'il fallait frotter sans arrêt plein de gouttes dessus, un terrain gras avec 1kg de terre collée sur chaque botte.. Fini pour moi la flotte! :erk:
 #1679239  par Jean-Franvois74
 
olaf grossebaf a écrit :re

je ne porte pas de lunettes , et mon vieux gold max 1 a le boitier a la ceinture :P ,
et mon antique veste en a vue d autres dans les vignes :happy1:

https://www.champion-direct.com/ensembl ... gIi4_D_BwE

:hello:
Ah c'est vrai que tu es bien équipé! Imper de compet! ::d
 #1679278  par Jelo Detection
 
Bonjour,

Je vais commencer à détecter en forêt maintenant que pas mal de champs sont semés. Pour ce qui est du froid ou de la pluie, j'ai des équipements militaires parfaitement adaptés à ces conditions, donc pour moi pas d'interruption.
Once a detectorist, always a detectorist ..........
 #1679292  par Esox27
 
Jean-Franvois74 a écrit :
Esox27 a écrit :
Wildetecte a écrit :La météo ne m'arrêtera pas ! :)

Je pratique l'astronomie depuis bientôt 15 ans, et j'ai très souvent passé des nuits entières dehors, statique, par des températures négatives. Le record, - 17 ° C une nuit mémorable, mais quel pied ! :hehe:
Je te comprend, pour une passion on peut tout faire (presque).
Des fois avec des amis on va pécher l'hiver sur des float tube (des embarcations où on a les jambes dans l'eau pour avancer avec des palmes :D ). On a tellement froid qu'on ne sent plus nos jambes (et des fois on arrive plus à les bouger aussi :hehe: ), mais c'est génial ;)
Moi je vois bien ce que c'est un float tube mon beauf en avais un pour aller sur le lac. Espèce de bouee géante, vous êtes des grands malades de faire ça l'-hiver!! Un de ces jours ca va être hypothermie...
Vous me filez la chair de poule.
Déjà depuis un ou deux ans on s'est calmer, on y vas une fois ou deux. Ca mord bien généralement mais c'est horrible d'avoir les mains et la moitié du corps mouillé dans l'eau gelée pendant des heures :pleur4:
 #1679872  par Jean-Franvois74
 
Litalian a écrit :Chez moi cette après-midi. No fear! :frime:
Image
Tu habites ou? Tu n'as pas peur, mais avoue que c'est la misère. Le seul avantage que je vois c'est que tu sais ou t'es passé, tu peux vraiment super bien quadrillé un terrain en voyant tes traces de pas.. :)
 #1799561  par Raphi53
 
Moi dans le 53 c'était le bourbier en novembre/décembre depuis on a moins de pluie mais ... les chasseurs. Et ça, ça me fait flipper car j'entends des plomb dans les feuilles de temps en temps et j'ai pas envie de m'en prendre une :( . Dès le mois de mars je m'y remet !