Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fragment de clou de tapissier - Edit Modération.

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1799680  par piragol

c'est une applique ! :hello:
viewtopic.php?t=127498
 #1799747  par piragol

Bonsoir,
Vu le nombre de fois où tu t'es connecté, même à 16 ans, cela se fait de remercier les identifications.
A défaut, la sanction sera de ne plus en avoir, et ce serait un peu bête d'en arriver là... :/
 #1799748  par evan.crx

J'ai totalement oublié... J'ai remercié sur tous les autres postes, c'est juste une erreur , je te trouve un peu extrême...:langue:
 #1799751  par OnzeEleven

:) Piragol est extrême mais sympa mais extrême mais sympa mais extrême mais sympa ......etc ;) :hehe:
Et penses à éditer le titre de tes posts une fois l'identification reçue. Merci.
 #1799754  par evan.crx

OnzeEleven a écrit : 13 févr. 2023, 19:41 :) Piragol est extrême mais sympa mais extrême mais sympa mais extrême mais sympa ......etc ;) :hehe:
Et penses à éditer le titre de tes posts une fois l'identification reçue. Merci.
Ça marche, j'y penserai !
 #1799771  par piragol

Bonsoir, :hello:
Ce qui eut été extrême aurait été de faire le choix de ne pas te répondre et de ne pas te donner l'identification de ton objet, de ne pas prendre le temps de te rechercher le lien te le démontrant, photo à l'appui. :/
Il y a des règles dans les demandes d'ID, comme les dimensions ( une photo avec un mètre à côté, selon la prise de vue, cela peut tout changer avec les perspectives, donc on en veut pas ), métal si possible, poids, région de trouvaille.
C'est ce qui fera la différence entre une identification à l'arrache, qui sera peut-être correcte ou carrément à côté, et une véritable identification la plus précise possible.
Si pour toi, qui découvre ce milieu tu estimes que je suis un gros c... , libre à toi ce jugement. :drapeaublanc:
Mais on voit sur le net, et parfois même en musée, de telles aberrations que... :aille:
Si tu continues dans la détection, je pense qu'assez rapidement tu comprendras les raisons de ces exigences, parce qu'au fur et à mesure de tes demandes, à ton tour tu apprendras des autres.
Et comme moi-même je le fis avant, à ton tour tu identifieras celles des générations qui suivront. Mais pour estimer où et que chercher, certaines informations te seront essentielles.
Ceci étant dit, effectivement je suis un peu " extrême ".
Des identificateurs, j'en ai vu passer ici. J'en ai surtout vu partir, de sacrées pointures dans leurs spécialités, par lassitude et manque de reconnaissance, de bonjour et de merci, des trucs simples mais qui confortent dans le bien fondé de ce qu'ils font, souvent au détriment de leurs familles d'ailleurs.
Je pensais tout de même avoir mis les formes, pour être honnête. :-|
Ma propre fille n'a pas bénéficié d'autant de mansuétude de ma part, crois-moi... :jesors:
A prochainement sur tes futures trouvailles ! :hello: