Bonsoir,
Ce qui eut été extrême aurait été de faire le choix de ne pas te répondre et de ne pas te donner l'identification de ton objet, de ne pas prendre le temps de te rechercher le lien te le démontrant, photo à l'appui.
Il y a des règles dans les demandes d'ID, comme les dimensions ( une photo avec un mètre à côté, selon la prise de vue, cela peut tout changer avec les perspectives, donc on en veut pas ), métal si possible, poids, région de trouvaille.
C'est ce qui fera la différence entre une identification à l'arrache, qui sera peut-être correcte ou carrément à côté, et une véritable identification la plus précise possible.
Si pour toi, qui découvre ce milieu tu estimes que je suis un gros c... , libre à toi ce jugement.
Mais on voit sur le net, et parfois même en musée, de telles aberrations que...
Si tu continues dans la détection, je pense qu'assez rapidement tu comprendras les raisons de ces exigences, parce qu'au fur et à mesure de tes demandes, à ton tour tu apprendras des autres.
Et comme moi-même je le fis avant, à ton tour tu identifieras celles des générations qui suivront. Mais pour estimer où et que chercher, certaines informations te seront essentielles.
Ceci étant dit, effectivement je suis un peu " extrême ".
Des identificateurs, j'en ai vu passer ici. J'en ai surtout vu partir, de sacrées pointures dans leurs spécialités, par lassitude et manque de reconnaissance, de bonjour et de merci, des trucs simples mais qui confortent dans le bien fondé de ce qu'ils font, souvent au détriment de leurs familles d'ailleurs.
Je pensais tout de même avoir mis les formes, pour être honnête.
Ma propre fille n'a pas bénéficié d'autant de mansuétude de ma part, crois-moi...

A prochainement sur tes futures trouvailles !

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...