Bon je l'ai vu tourner ce week end ...bah il arrache pas mal !
La différence entre le Manticore et l'equinox 800 n'est pas flagrante sur une cible enfouie.
La différence se fait quand même sur la partie graphique du Manticore : ca dit : faut pas creuser ....pourtant les oreilles disent le contraire ....
En creusant...bah le manticore ne se trompait pas !
Pour la profondeur sur une cible en limite de détection pour l'equinox, le manticore prend + aisément et permet de dire "faut creuser" ...Avec l'equinox en main je passais mon tour là dessus (le son n'etait pas très flagrant ni probant).
Quant au Deus...lui ne voyait rien c'est + simple (programme DEEP)
On creuse ...bonne pioche !
Bon au final l'écart avec l'Equinox 800 n'est pas si évident mais il a certainement une bonne avancée technologique qui peut faire la différence !
Apres nous étions en mode usine des programmes du détecteur voire plutôt en mode découverte du détecteur ...mais quand même !
Au bilan le match est favorable au Manticore vs Equinox 800.
Agréable surprise : le poids et la maniabilité !! incroyable ! une canne carbone de bonne qualité, le tout hyper bien équilibré !
L'ensemble en poids maniabilité (sans parler de peser les 2 sur la balance) reste comparable au Deus !
Et il se replie tout aussi bien ! (bien que la partie poignée/télécommande reste encore perfectible pour le rangement)