Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Elément de ceinture antique

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1799939  par Vincent 29

:hello:
Moi ça me fait penser à un élément de ceinture gauloise.
 #1799944  par Vincent 29

C'est marrant car j'avais justement acheté via internet il y a plusieurs années un très beau livre avec les découvertes archéologiques Lattara !
Je suis actuellement au boulot :mrgreen: mais je regarderai ce midi en rentrant à la maison !
 #1799945  par Vincent 29

Regarde peut être en cherchant les ceintures de La Tene !
 #1799961  par tupimos

bonjour , je viens soutenir bruno et vincent , c est un élément de ceinture de l âge du bronze , tu vas trouver ton bonheur ici :hello:

https://www.persee.fr/doc/galip_0016-41 ... _19_1_1520
 #1799968  par Vincent 29

Désolé de ma réponse tardive mais on avait des invités ce midi et après j'ai été travailler dans un coin où il n'y a pas de réseau !
Voici les photos que j'ai prises dans ce livre ce midi....
Image
Image
 #1799974  par piragol

piragol a écrit :Voir pages 179-180 : :hello:
https://www.academia.edu/33399977/Latta ... iew-paper
C'est étrange, car en passant par lien que je t'ai mis ici, avec mon PC, il suffit de descendre pour y avoir accès sans passer par " download "... :-|
Bon, ceci étant, il est assez probable que ce genre d'objet ait perduré dans les temps.
A voir donc en fonction du contexte surtout que des doubles anneaux isolés, même si nous savons tous que tout est possible en contextes araires, cela semble un poil surprenant pour une ceinture . :hello:
 #1800000  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 16 févr. 2023, 11:06 C'est marrant car j'avais justement acheté via internet il y a plusieurs années un très beau livre avec les découvertes archéologiques Lattara !
Je suis actuellement au boulot :mrgreen: mais je regarderai ce midi en rentrant à la maison !
:hello: Vincent
Lattara un musée que je ne manque pas de visiter une fois par an ;)