Bonjour a tous Aujourd'hui accident de chasse en Corrèze impliquant un detectoriste https://www.lamontagne.fr/saint-merd-de ... _14264714/ 

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Bmist du 78 a écrit : ↑19 févr. 2023, 01:33 Ici c est tirer a vue sans sommationJe ne sors plus en détection saisons de la chasse chez nous c est trop compliqué c est principalement des battues et ça va vite tu croix être loin , en moins de 5 minutes tu te retrouve avec les chiens sur sur toi et les chasseurs en poste autour de toi j ai eu l expérience deux fois ça m'a suffitil y a des chasseurs a qui l on devrais retirer leur permis , il y a des règles il me semble non , ne tirer que si vous êtes sur sur quoi vous tirez, en l occurrence un animal
![]()
Bmist du 78 a écrit : ↑19 févr. 2023, 01:33 Ici c est tirer a vue sans sommationUn homme peut parfois être un animalil y a des chasseurs a qui l on devrais retirer leur permis , il y a des règles il me semble non , ne tirer que si vous êtes sur sur quoi vous tirez, en l occurrence un animal
![]()
PAt 15 a écrit : ↑19 févr. 2023, 13:54 Par les temps qui courent il est possible que le detectoriste blessé soit autant emmer… que le chasseur.![]()
![]()
blueandgray a écrit : ↑19 févr. 2023, 12:20C est surBmist du 78 a écrit : ↑19 févr. 2023, 01:33 Ici c est tirer a vue sans sommationUn homme peut parfois être un animalil y a des chasseurs a qui l on devrais retirer leur permis , il y a des règles il me semble non , ne tirer que si vous êtes sur sur quoi vous tirez, en l occurrence un animal
![]()
.
Je dirais même plus, plus je fréquente les gens, plus j’aime mon chien.
Vincent 29 a écrit : ↑19 févr. 2023, 22:17
Je viens de regarder sur différents liens sur internet, et ils écrivent juste qu'il s'agit d'un randonneur !
tupimos a écrit : ↑20 févr. 2023, 09:32 bonjour , la différence avec nous détectoristes , c est que nous ne faisons aucunes victimes , mais nous n en sommes pas mieux appréciés pour autantil faudrait rappeler a certain que 80 % du territoire Français appartient au privés ... et qui loue ou chasse , pour certain sur leur terrain , avec les autorisations et tout le package qui va avec , ça veut aussi dire que si vous voulez continuer a détecter et avoir des autorisations , il faudra soit oublier ou cohabiter avec les autochtones du coin ; sinon ils vous restera plus que les 20% du public restant ;![]()