Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deux découvertes en Suisse romande

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1800205  par Jared
 
Voici une pièces d'un métal inconnu (bronze?) trouvées en forêt en Suisse romande. Epaisseur 1 mm, 26 g.

Si quelqu'un a une idée brillante.... Merci d'avance.

Image
Dernière modification par Jared le 23 févr. 2023, 11:45, modifié 1 fois.
 #1800206  par Baillius
 
:hello: Jared

C'est un objet par demande d'identification avec des photos de chaque face et les dimensions mais pas de mètre sur les photos, ni autre chose d'ailleurs .
rappel des bases
viewtopic.php?f=50&t=4130

 #1800226  par piragol
 
Il a répondu à une demande d'ID sur 3, n'a jamais édité un post... :]