Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partie de boucle mero ?

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1800257  par luty

Bonsoir à tous, objet trouvé en Belgique, peut être un élément de boucle mero ? Qu en pensez vous ? L objet en bronze mesure 38mm par 17mm au plus large , pèse 8,7 gr.
Merci pour vos idées :super:
Bonne soirée à tous
Image
Image
Image
Image
 #1800260  par Vincent 29

:hello:
Je ne sais pas de quoi il s'agit mais en tout cas, rien de mérovingien !
 #1800267  par arioch

Vincent 29 a écrit : 19 févr. 2023, 22:18 :hello:
Je ne sais pas de quoi il s'agit mais en tout cas, rien de mérovingien !
salut , je ne serais pas du meme avis , deja vu une plaque boucle quasi identique :ange:
 #1800279  par tupimos

bonjour , je ne pense pas non plus a une plaque boucle , il ni a aucune cassure qui pourrait nous diriger vers une terminaison de support de boucle , je pense que nous serions plus sur une applique ou ferret pendant de ceinture genre ceinture légionnaire romain , mais ceci reste bien sur a confirmer :hello:
 #1800281  par luty

Merci pour vos idées,
;)
Dernière modification par luty le 20 févr. 2023, 12:17, modifié 1 fois.
 #1800283  par tupimos

luty a écrit : 20 févr. 2023, 09:26 Merci pour vos idées, pour infos j ai trouvé pas loin, 2 monnaies romaines et un morceau de fibule , et qq trucs lus récent, 19eme...
;)
re... cela ne peux en aucuns cas nous aider , il y a des milliers d années d histoire sous nos pieds , déjà là ,il y a 2000 ans entre deux de tes trouvailles :hello: :alcool1:
 #1800284  par Baillius

luty a écrit : 20 févr. 2023, 09:26 Merci pour vos idées, pour infos j ai trouvé pas loin, 2 monnaies romaines et un morceau de fibule , et qq trucs lus récent, 19eme...
;)
:hello: luty
C'est le genre d'information qui ne nous intéresse pas et qui devrait justement t'interpeller sur ton spot de détection
 #1800297  par luty

OK bien noté je vais retirer alors mon com ;)