Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• munition 9mm

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#180039  par dubis

bonjour !
j ' ai trouver 2 douilles de 9 mm pouries ; 9 mm w r a .Quelqu'un peut ' il me dire ce qu' est w r a . merci !!!!!!!!!!!!, car je ne suis pas expert .Ah j 'oublai ; douilles a gorges
 #180086  par dubis

grand merci antérak pour ta reponse .et merci pour tes videos de qualités egalement pendant que j 'y suis !!! :hello:
 #180104  par claudedittutu

anterak a écrit :salut ;-)

WRA: Winchester Repeating Arms Co. à New Haven, Conn. Marquage ayant succédé à WRACo vers 1940.
9mm: calibre de la cartouche.
Salut DUBIS
Ma première passion était les cartouches uniquement et j'en connais un bout sur les marquages ,biens sûr je ne veux pas contredire Anterak ,et je lui demande s'il veut bien, me donner un peu plus de précision sur l'info qu'il a donné .
Pour moi WRA est un marquage de fabrication des ateliers aux Etats Unis "Cartridge Co" et "Olin Mathieson Chemical Corporation" pour ce deuxième il y a également WCC

Merci d'avance à Anterak :hello:

claudedittutu
 #180114  par claudedittutu

:super: Voila je viens de trouver ,Anterak à tous a fait raison sa réponse ainsi que la mienne sont bonnes ,en fait ,la "Winchester Repeating Arms Co" c'est jointe à la "Olin Mathieson Chemical Corporation "ainsi que la "Western Cartridge Co " d'ou les 2 marquages WRA et WCC :super:

A bientôt
claudedittutu
 #180128  par dubis

très interessant le site sur les munitions ! merci ! ;-)