Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• recherche à l'aimant

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#180096  par hervé 85

Bonjour à tous :hello:
Je ne recherche pas spécialementy des armes d'habitude mais l'occasion s'est présentée et j'ai sondé récemment un puits à l'aide d'un aimant puissant pour y repêcher deux armes qui y on été jetées (c'est une certitude)il y a une bonne cinquantaine d'années; nous avons bien remontées des seaux ::d , des trucs rouillés inidentifiables :-| des balles de deux sortes en quantité , un chargeur de pistolet mitrailleur :ghee: mais d'armes , point :/ !!Pourtant elles sont là, l'épaisseur de vase étant faible, le seule explication plausible est que les armes ne réagissent pas à l'aimant, bizarre mais je ne vois pas d'autre solution ! Qu'en pensez vous ? certaines armes sont elles fabriquées dans un alliage spécial sans propriétés magnétiques ?
Merci d'avance pour vos réponses
 #180101  par nemo81

Je connais bien des armes fabriquées en alliage plastique...mais bon c'est vraiment réssent...et cela m'étonne que tu cherche un Glock dans un puis ! ^^

Mais sinon moi je doute qu'il y ai des armes non magnétique...! :-/ sais-tu quelles sont les armes qui ont été jeté ?
 #180103  par hervé 85

salut prospecteur 57, l'aimant est assez puissant (donné pour 100 kg) puisqu'il est capable de remonter un seau rouillé rempli de vase aux 3/4 , c'est très lourd, crois moi :hehe:
 #180106  par hervé 85

Bonjour Nemo
non, je sais juste qu'il s'agit de deux "pistolets" :hehe: de 39/45 et ils sont dans le puits de source sure
 #180168  par ratapelade

au fil du temps il se ramasse de tout au fond d un puits; sur les armes il doit y avoir une couche de terre d animaux morts détritus de toutes sortes, les vieux puits généralement ont servi de poubelle!je ne pense pas que l aimant soit (fautif) rien que le canon en acier doit bien coller a l aimant!
 #180172  par sigaloup

moi l'aimant sa me connait !!! j'ai dailleurs fait quelque trouvaille avec don je terré le nom mais normalement si les 2 guns serai la tu les aurai remonter croit moi !! ou alors j'ai une solution pour la vase tu prend une grande tige rigide de la longueur de ton puits et grâce a cette tige tu pourra rentrer dans la vase comme un doigt dans un cul !! et ci les guns sont la grâce a la tige tu les ressortira si se sont des vieux pistolet il doivent en fer et pas nikel ou autre alliage ;-)
allez salut et bonne recherche j'ai fait un puits la semaine dernière et j'ai remonter une petite boite avec ......... dedans allez salut !! :hello: :hello: :hello: