Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Possible fragment de boucle avec résidus de plaqué or ?

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1804297  par evan.crx

Hello ! J'ai trouvé cela hier, je me demande ce que ça peut être, ma seule hypothèse est que c'est un bout de boucle ?
Poids : 2,83 grammes
↕ : 4,0cm
↔ : 3,4cm
Image
Image
 #1804325  par tupimos

bonjour , en effet nous pourrions penser croire a un fragment de boucle avec dorure du XIII / XIV eme , mais rien de probant nous l indique vraiment ?? je resterais sur un flottement quand a l utilisation et l identification :hello:
 #1804332  par tupimos

Baillius a écrit : 15 avr. 2023, 20:40 :hello:

Pour moi c'est bien un fragment de boucle , on remarque le creux du repose ardillon au milieu de la barre sur la 1ere photo.
salut baillius , je ne vois pas la trace de repose ardillon sur la barre ? un éclatement de dorure peut être , mais je ne conteste rien bien sur , moi je ne me prononce pas sur cet objet , j ai un doute :] :hello: :alcool1:
 #1804335  par evan.crx

Image
J'ai essayé de nettoyer un peu plus (laborieusement), et l'éclairage est compliqué vu qu'il fait nuit, mais voici ce que ça donne :pleur4:, il y a effectivement un endroit pour l'ardillon
 #1804361  par tupimos

Baillius a écrit : 15 avr. 2023, 20:58 :hello: tupimos

Voici où je pense l'aperçevoir
Image
re salut baillius oui effectivement il y a une trace de repose ardillon , visible avec la nouvelle photo , maintenant il faut trouver la boucle appropriée , pas simple pour un fragment comme celui ci , je pense que fragment de boucle avec reste de dorure du XIII / XIV semble judicieux :hello: :alcool1:
 #1804558  par evan.crx

Baillius a écrit : 17 avr. 2023, 21:35
evan.crx a écrit : 17 avr. 2023, 20:39 Hello, ça ne serait pas ça par hasard ?
Image
Image
Oui dans le même style
Donnée pour le 13eme dans le Ross Whitehead
Image
Merci beaucoup pour la confirmation ! Aurais -tu un lien vers le "Ross Whitehead" ?
 #1804560  par evan.crx

Baillius a écrit : 17 avr. 2023, 22:36
evan.crx a écrit : 17 avr. 2023, 22:33
Merci beaucoup pour la confirmation ! Aurais -tu un lien vers le "Ross Whitehead" ?
https://dokumen.tips/documents/buckles- ... tml?page=4
;)
Incroyable merci beaucoup :ange: