Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Élément d'applique de harnais fin médiéval/post médiéval

• Faites identifier vos boucles
Faites identifier vos boucles
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1804312  par piragol

Pour moi, ce n'est pas une croix mais un élément d'applique de harnais fin médiéval/post médiéval. :hello:
 #1804316  par tupimos

bonjour , idem que bruno , élément d applique de harnais médiéval héraldique XIII eme :hello:
 #1804358  par tupimos

Christophoros a écrit : 15 avr. 2023, 23:13 Bonsoir,

Très sympa! :super:

Plutôt un pendant de harnais qu'une applique je pense, et pas vraiment de nature héraldique à mon avis. ;)
bonjour , la réponse est un élément d applique de harnais
ensuite il faut obligatoirement une applique de suspend pour soutenir le pendant , que vous pourriez aussi appeler platine de suspend , mais qui restera quand même une applique :hello: :alcool1:
 #1804359  par alainleplombier

Salut le fofo,
En tout cas une charmante trouvaille ;)
 #1804364  par Christophoros

tupimos a écrit : 16 avr. 2023, 08:47 bonjour , la réponse est un élément d applique de harnais

Oui, tu as certainement raison mais la fonction de cet objet est de pendre, et en l'absence de la platine de suspension supposée, il me semblait plus logique de faire simple pour la bonne compréhension de tous.

Et pour info une applique de "suspend" ne me semble pas exister en Français.
 #1804367  par tupimos

Christophoros a écrit : 16 avr. 2023, 09:11
tupimos a écrit : 16 avr. 2023, 08:47 bonjour , la réponse est un élément d applique de harnais

Oui, tu as certainement raison mais la fonction de cet objet est de pendre, et en l'absence de la platine de suspension supposée, il me semblait plus logique de faire simple pour la bonne compréhension de tous.

Et pour info une applique de "suspend" ne me semble pas exister en Français.
c est là que tu fais erreur , nous sommes bien en attente d'un accord des parties ? donc en suspend ;)

non mais la réponse a été donné par bruno , maintenant vous la renommé comme il semble bon de le faire :hello: :alcool1: :alcool1: