Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • avez vous une solution GMP

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #161382  par detectionpassetemps
 
Bonjour, depuis peu je possède un gmp.
lorsque vous faite un terrain légèrement pollué comment faite vous, pour vous y retrouvé.

je vous donne un exemple vendredi j'ai détecte, d'ailleurs j' ai fais un petit film.
Sur celui-ci, je trouve une petite monnaie fine, elle sonnait grave, peut être grave aiguë, je ne sais plus le son exact.
mais lorsque cela sonne avec 18 sons différent autour, vous creusé sur lequel.
J'exagère un peu, je sais, mais là j'ai failli ne pas creusé, coup de bol.

je me dis aussi qu'avec le tésoro je n'aurais pas eu autant de sons.
Merci pour vos lumières.
 #161386  par dav42
 
Comme tu ne l'a que depuis peu de temps,il vas falloir t'habituer aux sons et il n'y a qu'une solution.....creuser,creuser et encore creuser....c'est vrai qu'au début,le multiton du gmp est déroutant,mais une fois que tu maitrisera....du pur bonheur!!! pour commençer,déjà,coupe le volume fer,ça te fera dejà des sons en moins,ensuite,ça sonne,tu creuses,et a force,tu reconnaitra toutes les subtilitées du multitons...
a+
david
 #161750  par kalou
 
si c'est trés pollué monte ton seuil ferreux.
ensuite ce que tu appelle "grave" aigu ; ca doit etre du medium et tu dois creuser.
si tu as un son propre , clair sans hachure ni coupure dans les deux sens ( transversale et longitudinale) ok creuse.... ensuite l'habitude te guideras mais dans tous les cas au debut: creuse
 #162533  par markoo
 
Pour commencer avec le gmp, j'ai mis quand même du volume ferreux vers 14-15H, sensibilité presque à fond(dans le rouge) sauf quand ça s'emballe où là je la diminue, ground control vers 10H...j'ai le gmp maintenant depuis début janvier et je discerne plûtot bien les douilles de cartouches (pauvres gibiers :mrgreen: ).
C'est vrai qu'au début je creusais sur tout mais maintenant l'oreille se fait. En tout cas ça m'a permis d'associer certains sons à certaines trouvailles et je cible les trouvailles chaque jour un peu plus.
C'est mon premier détecteur donc je ne suis pas dérangé par le multitons et finalement, la bête n'est pas si difficile à dompter. Je suis surpris de la profondeur à laquelle le gmp prend de toutes petites cibles, j'en suis très très content.
Le plus chiant, c'est l'aluminium, papiers chewing gum etc.....là faut creuser quand même mais au fond de la cambrousse, on en trouve moins :hehe:
 #162550  par Vendredi13
 
Je suis à une quinzaine de sorties avec mon GMP acquis début décembre...
Et ca va déjà beaucoup mieux qu'au début. Au départ, j'ai creusé, creusé et encore creusé sur tout et rien. Maintenant j'arrive à différencier les sons. D'ailleurs tous les aigus ne sont pas forcément bons car certains morceaux d'alu plats sonnent aigus. Parfois, j'ai un son médium limite grave au milieu d'autres sons et je ne sais pas pourquoi, mais mon cerveau me dit de creuser. ( Certainement que j'ai mémoriser ce son particulier en le liant à un bel objet ) et c'est une monnaie un peu profonde.
Bref, tout ca pour dire qu'il n'y a que la pratique pour s'habituer à tous les sons du GMP alors ne te décourage pas. ;-)

Je trouve aussi que les sons sont plus net avec le casque WS1 qu'avec le casque filaire d'origine mais cette reflexion n'engage que moi :mrgreen:
 #180458  par mevlino
 
dav42 a écrit :Comme tu ne l'a que depuis peu de temps,il vas falloir t'habituer aux sons et il n'y a qu'une solution.....creuser,creuser et encore creuser....c'est vrai qu'au début,le multiton du gmp est déroutant,mais une fois que tu maitrisera....du pur bonheur!!! pour commençer,déjà,coupe le volume fer,ça te fera dejà des sons en moins,ensuite,ça sonne,tu creuses,et a force,tu reconnaitra toutes les subtilitées du multitons...
a+
david

d accord avec mon voisin, meme apres kelke moi d utilisation, il faut toujours etre concentrer pour bien d echifferrer les sons voila a bientot :hello: