Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une bien belle sortie!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1804674  par Petit Pierre

:hello: Tout le monde, je vous partage ma "petite" sortie d'hier soir,environ 2h30 après le boulot dans une toute petite prairie en limite de forêt proche d'une source dansles hautesPyrénées. Beaucoup de trouvailles diverses et variées tout comme les époques. Je pense que pas mal de ces trouvailles ont été perdues lors des tranhumances vers les estives. Je laisse parler les photos. Des bises à tous ;)
Image
Image
Image
Image
 #1804677  par UrbainV

Salut !
Sympa la sortie et son résultat surtout après le boulot. ça détend :super:
Peux tu me dire quel est l'objet sur la première photo à droite du grelot ?
 #1804679  par Baillius

UrbainV a écrit : 19 avr. 2023, 09:01 Salut !
:hello: UrbainV

C'est une plaque fiscale de vélo
https://www.lanouvellerepublique.fr/a-l ... -des-velos
 #1804680  par UrbainV

Romulus41 a écrit : 19 avr. 2023, 09:05 Bonjour,
UrbainV a écrit : 19 avr. 2023, 09:01 Peux tu me dire quel est l'objet sur la première photo à droite du grelot ?
Plaque fiscale de vélo ;)

https://www.google.fr/search?q=plaque+f ... 4&dpr=1.25
Merci pour la précision :)
 #1804703  par Petit Pierre

UrbainV a écrit : 19 avr. 2023, 09:01 Salut !
:hello: Urbain, c'est une plaque fiscale de vélo des années 1920 ;)
 #1804706  par Petit Pierre

Vincent 29 a écrit : 19 avr. 2023, 13:06 :hello:
Sympa la loulou :ghee:
Salut Vincent :hello: Oui elle est pas mal du tout côté face,le revers avec le faisceau est moins bien, 12 deniers ;)
 #1804710  par Détec60

:hello: Petit Pierre

Merci pour le partage de ta superbe sortie avec de nombreuses et diverses trouvailles.
De magnifiques monnaies :super:
 #1804711  par Vincent 29

Par contre Petit Pierre.....
Tu vas me sortir la ponceuse excentrique, passé un bon coup sur ta table et lui redonner 2 bonnes couches de vernis :happy1:
 #1804722  par helico18

Tout cela en moins de 3 heures de détection, tu n'as pas marché beaucoup sans avoir de signal dans les oreilles !
 #1804723  par Petit Pierre

Détec60 a écrit : 19 avr. 2023, 15:47 :hello: Petit Pierre

Merci pour le partage de ta superbe sortie avec de nombreuses et diverses trouvailles.
De magnifiques monnaies :super:
Merci detec60 ;)
 #1804724  par Petit Pierre

Vincent 29 a écrit : 19 avr. 2023, 16:06 Par contre Petit Pierre.....
Tu vas me sortir la ponceuse excentrique, passé un bon coup sur ta table et lui redonner 2 bonnes couches de vernis :happy1:
C'est pas chez moi,c'est une location pour le boulot ;)
 #1804725  par Petit Pierre

helico18 a écrit : 19 avr. 2023, 18:14 Tout cela en moins de 3 heures de détection, tu n'as pas marché beaucoup sans avoir de signal dans les oreilles !
Salut hélico 18,je n'arrêtais pas de creuser, sur un tout petit périmètre, environ 50×15 mètres,et quasiment à chaque trou une trouvaille, très peu de déchets ;)
 #1804749  par esus

Belle sortie avec des trouvailles à la clé, certaines boucles sont plus anciennes que les monnaies, encore merci du partage. :super: :hello:
 #1804752  par Petit Pierre

esus a écrit : 19 avr. 2023, 23:05 Belle sortie avec des trouvailles à la clé, certaines boucles sont plus anciennes que les monnaies, encore merci du partage. :super: :hello:
:hello: esus,merci pour ton commentaire. En effet certaines boucles me paraissent intéressantes mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de les faire identifier ,une en particulier ,avec de belles patines ;)