Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Détection avec le ACE 250

  • Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1805251  par Le Géant
 
Petite question de débutant:
Ce la fait 4/5 mois que j’ai débuté avec le ACE 250. J’ai fais quelques découvertes sympas et commence à me familiariser avec les sons.
J’ai du mal à comprendre pourquoi certains sons très prometteurs ne donnent plus rien quand j’ai sorti une belle galette de terre? est-ce là une limite du détecteur ou fais-je une mauvaise manipulation au balayage?
 #1805252  par piragol
 
Bonsoir,
Il arrive que la cible en surface se retourne sous ta galette et ne soit plus prise.
Ou que creuser ait enterré ta cible, ou juste modifié son orientation plus à la verticale... :hello:
 #1805253  par Baillius
 
:hello:
+1 pour le déplacement de la cible, d’où l'énorme avantage d'avoir un pinpointer ;)
 #1805255  par tupimos
 
bonjour , je suis d accord avec les copains , mais il y a aussi le gros ferreux enterré profond qui donne également un bon son , mais une fois l endroit creusé :aille: :alcool1:
 #1805256  par UrbainV
 
:hello:

Même avis : soit ferreux soit modification de la position de la cible en creusant

Pour ma part n’ayant pas de pinpointer , quand ça sonne plus au fond du trou (après avoir vérifié ce qui est sorti bien sûr :mdr3: ),je baisse la discrimination.
Si j'entends du ferreux je rebouche tout (j'ai toujours le volume FER à 3 sur mes prog)
Et si ça sonne toujours pas j'insiste et je remets un généreux coup de pelle et fais un deuxième tas.
Et bien souvent, c'est une petite cible qui avait dû changer de position lors du premier trou.
En passant du temps à creuser tu vas vite comprendre ton détecteur
Bonne détection
 #1805257  par Le Géant
 
Merci à tous pour vos réponses détaillées. J’ai besoin de pratiquer encore, chaque sortie est une source d’apprentissage. :amen:
 #1805274  par Romulus41
 
Bonjour,
Le Géant a écrit : 27 avr. 2023, 09:36 J’ai besoin de pratiquer encore
Oui il y a des bonnes pratiques comme de dire bonjour quand on s'adresse à autrui. :hello: