Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • NOTA BENE fait dans l'A PRIORI

  • fédération française de detection des métaux
fédération française de detection des métaux

 #1805185  par Robert_FFDM
 
Bonsoir à tous,


❎ En septembre 2021, nous avons invité Nota Bene à s'intéresser à la page FFDM. L'un des collaborateurs de Nota Bene nous a répondu que "Benjamin n'aurait pas le temps de faire un retour sur notre page"...
✅ Cette vidéo nous éclaire sur les raisons de ce "manque de temps" 😡
▶️ La défense de notre Loisir est l'affaire de tous, n'hésitez pas à défendre et promouvoir votre passion dans les commentaires de la vidéo.
⏺ La Détection de Métaux, une activité ludique, utile et écocitoyenne 💚

Image
 #1805209  par piragol
 
Il se revendique 2 millions d'abonnés avec un compteur à 254 K ! :mdr1:
Tout ce qui l'intéresse, c'est avoir des vues ( pour toucher du pognon ) et non apporter un éclairage objectif ! :nonon:
Je zappe direct ces types-là, perso... :-/
 #1805210  par Christophoros
 
Bonjour,

Pour info, "Nota Bonus" n'est pas sa chaine principale: C'est "Nota Bene" qui compte effectivement 2,25M d'abonnés.
 #1805226  par piragol
 
Ah, ok, merci pour le rectificatif ! :alcool1:
Ceci étant, une publication à charge est un publication bidon...
S'il y en a une, alors on peut extrapoler au reste... :siffle:
 #1805260  par legros
 
Salut à tous , moi je regarde beaucoup de vidéos de nota bene et ça m'embête qu'ils soient un peu anti detectoristes mais quand on voit tout ce qui se vend sur internet certains ont le droit d'être sceptiques tel une fausse , ce qui n'enlève en rien la qualité des vidéos qu'ils produisent, je tenais à le dire . C'est très bien foutu je trouve :alcool1:
 #1805282  par Sabaudianboy
 
Bonjour
Moi aussi j'ai également regardé bcp de ses vidéos par le passé (bcp moins maintenant), le ton était sympathique et c'est un très bon vulgarisateur de l'Histoire, format pas trop long, pas trop court. C'est toujours positif de rendre des choses accessibles au grand public
Pour le sujet, pas besoin d'un youtubeur pour savoir que le cadre légal de la pratique (du moins tel qu'on se l'était imaginé) a pris cher... D'ailleurs plus grand monde ne prétend être dans les clous sans le, quasiment impossible à obtenir, précieux sésame, dorénavant.
 #1805295  par piragol
 
Je m'inscrit en faux, en GROS FAUX : Senior 68 l'a démontré, et la réponse des autorités européennes est sans appel :
Les textes français ne sont pas applicables en dehors de recherches archéologiques sur site archéologiques !
Et comme les emplacements de sites ne sont pas accessibles, ou si peu, la billebaude est parfaitement légale n'en déplaise à certains.
Ceci étant posé, s'imaginer que l'OCBC n'a pas les moyens et les compétences pour définir la réelle billebaude de pseudos billebaudes, comment dire, bon courage ! :]
Et les Tribunaux n'apprécient jamais d'être pris pour ce qu'ils ne sont pas... :nonon:
Avis à ceux qui s'imagineraient plus malins qu'en face... :siffle: