Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Elément de décoration objet ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1805580  par Bruno92

Bonjour à tous
Trouvé le même jour (dimanche 30 avril) toujours dans le champ du 95.
Cet élément de décoration de 10 cm de long et 0.7 cm de large.
6 grammes.
3 trous.
Dans son jus.
Je pense que c'est commun, mais un peu ancien bien sûr.
J'ai compris que l'idéal est de renommer les annonces lorsqu'on découvre ce qu'est réellement la trouvaille.
Merci par avance
D'autres objets à venir
Image
 #1805602  par Oslo

:hello:
ça me fait un peu penser à une décoration de bouteille ou de vase, un peu comme un collier tombant autour du goulot ; j'ai déjà vu quelque chose de semblable, mais où ....
 #1805604  par Vincent 29

:hello:
Pas facile....
Élément de maroquinerie, de porte monnaies, décoration d'horloge de cheminée, t'as le choix..... :mrgreen:
 #1805610  par Oslo

Ce serait intéressant de déplier cet objet, si c'est possible bien sûr, et faire une photo, pour voir sa forme d'origine, ce qui affinerait pour les recherches
 #1805619  par Bruno92

Bonjour
Merci pour l'information.
Avez-vous une idée de la façon de redresser avec ce qu'on peut trouver chez soi ?
Briquet ?
 #1805624  par piragol

Oublie le briquet, faut chauffer fort le métal...
A part faire sauter la patine de surface à 90%... :/
Ceci étant, non, fais-le en fait : cet objet n'a rien d'ancien, tu peux sans souci te faire dessus tes propres expériences. :super:
On a tous, ou presque, flingué des trucs dans nos débuts. :rouge:
Je n'ai pas échappé au truc... Ma 1ère napoléon, au sel dans de l'alu chauffé puis refroidi brutalement, ou un truc comme ça... Vache, ma tête au résultat... :pendu: :pendu: :pendu:
Sur ton truc, genre encadrement de ( ? ), il n'a rien de précieux ni important, alors autant faire les tiennes dessus. :drapeaublanc:
 #1805627  par Baillius

Bruno92 a écrit : 01 mai 2023, 20:36 Bonjour
Merci pour l'information.
Avez-vous une idée de la façon de redresser avec ce qu'on peut trouver chez soi ?
Briquet ?
:hello: Bruno92
Pourquoi redresser alors que tu ne connais la forme originelle?
Redresser un métal à froid c'est prendre un risque de cassure
Plutôt que d'essayer de redresser, je pense qu'il aurait été préférable d'avoir plusieurs photos sous différents angles.
Visiblement ce n'est pas un briquet , mais bien un élément décoratif que l'on peut classer au sens large en bronze d'ameublement .
 #1805645  par Bruno92

Salut
Tu n'as pas suivi, ou alors l'échange n'est pas visible.
Je me doute bien que cet objet n'est pas un briquet, je répondais juste à quelqu'un qui suggérait éventuellement de le redresser.
Dans l'absolu c'est logique.
Aucun intérêt de ne pas le faire sauf à prendre un risque.