Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Aide identification objet avec motif

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1806314  par UrbainV
 
Bonsoir à tous :hello:

Trouvé dans un champ du 17, cet objet mesurant 1 cm par 3cm et pesant 8g
Pour le métal je ne sais pas...ça me rappelle celui des voitures majorettes
C'est le motif gravé qui me fait douter ce dernier semble ancien et il semble rester comme un email de couleur vert pomme .
Image
Image
 #1806318  par Vincent 29
 
:hello:
Pour moi il s'agit d'un morceau d'applique ou de poignée de meuble époque art déco ou art nouveau, à chaque fois j' hésite entre les deux styles :happy1:
 #1806325  par UrbainV
 
Merci Vincent pour ton avis.
ça me parait moderne aussi au moins pour le métal mais dans le doute....