Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plus c'est cher plus c'est performant???

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#180626  par capsel

Les differents sujets du style quel est le meilleur detecteur me laissent ceptique ???.

Quant je vois les prix avoisinants les 500 a 1500 euros pour avoir un xp ou autre marque de prestige et lorsque je m'apercois que nombre de prospecteurs font autant voir sinon mieux de trouvailles avec un simple ace250 a moins de 300 euros ???

Conclusion l'habit ne fait pas le moine et je regrette d'avoir autant investi dans un xp et un safari.

Aujourd'hui quant un ami veut investir je lui dit prend un ace 250 pack 2 disques et ca suffit largement.
J'ai pas d'actions chez garret mais franchement il y a de quoi se poser des questions sur les prix quant on voit ce qu'ils avoisinent chez certains fabriquants?? 8| 8|
Vous avez le droit de ne pas avoir le meme avis que moi ,j'attend vos arguments pour me prouver que j'ai tord .
Je sais certains vont dires,oui les réglages sont plus pointus et patati et patata,bref pas concluent comme argument??
 #180628  par osnaej

pour mon expérience personnel, je n'ai eu que trois détecteurs, j'ai acheté un gmp en septembre pour remplacer mon fisher 1266x, y'a pas photo sur le résultat pour l'instant je refais juste les endroits prospectés avec mon ancien détecteur, vue les découvertes sur des lieux ratissés, je suis loin de regretter mon investissement !
 #180630  par xnikosss

Bonjour Capsel
Perso j'ai un ACE 250 mais je ne peux pas me prononcer plus en détail
d'une part parce que je ne l'ai depuis une semaine (nouveau dans la détection)
et je ne peux donc pas faire de comparaison avec tel ou tel autre modèle
Cependant il doit quand même y avoir une différence entre ces appareils,
il suffit de regarder ce que certains sortent du sol avec de tels appareils pour s'en convaincre
à moins que ce ne soit dû qu'au flair, ce dont je doute quand même
M'enfin, pour l'heure, je me satisfais de mon Garret :super:
Bonne journée :drapeaublanc:
 #180632  par SuperMurge

J'utilise un ace250 et j'en suis très content, surtout vu le prix d'achat et mes trouvailles. Par contre je prospecte souvent avec un collègue qui lui utilise un GMP et là y a pas photo, niveau trouvailles il me bat à plates coutures!
A tel point que sur certains signaux où j'ai un doute, il vient passer sa tête et me dit si ça vaut le coup de creuser ou pas... et il se trompe rarement :(
Par contre il a été étonné des perfs du Garrett plus qu'honnêtes, au départ il croyait que c'était plus un jouet qu'autre chose :P
 #180636  par ratapelade

je détecte justement avec un coéquipier qui a l ace 250 et moi j ai un cz6a haut de gamme de l époque qui bien sur et dépasse technologiquement par pas mal d autres et bien rien que sur la profondeur je dépasse largement le 250 sur plage du sud je trouve 30 monnaies alors que l ace en a trouvé 10 dans les terres c est moins évidant sur des profondeurs n excédant pas les 15 cm l a ce s en tire pas mal! mais il y a toujours une différence!
 #180638  par olive52

:hello: un champs que je fais et refait depuis 18 ans avec plusieurs appareil
de nombreuses trouvailles y ont ete faites mais point d'or.
fevrier 2009 achat du gmp et 2 monnaies or dans ce meme champs cette meme annee.
pour moi,chère a l'achat mais + performant dans tout les domaines
(je precise 2 pieces d'epoque tres differente gauloise et nap 10 francs)
voila mon avis
 #180639  par Léonard226

... Effectivement, chacun fait des choix par rapport à son budget, sa passion, ses envies, ses besoins...
Il n'y a aucune raison de culpabiliser ou d'avoir honte d'un appareil... C'est sûr qu'il y a une différence, mais à chacun de savoir si le plaisir que procure tel ou tel appareil vaut la différence de prix...Encore une fois, c'est la même question pour tous les loisirs: différence de prix entre les skis, les clubs de golf, les cannes à mouche etc... Dans notre loisir, les prix varient de 1 à 5, dans d'autres loisirs, ce sera plutôt de 1 à 20... ;)
 #180647  par l ibére

;-)
Léonard226 a écrit :... Effectivement, chacun fait des choix par rapport à son budget, sa passion, ses envies, ses besoins...
Il n'y a aucune raison de culpabiliser ou d'avoir honte d'un appareil... C'est sûr qu'il y a une différence, mais à chacun de savoir si le plaisir que procure tel ou tel appareil vaut la différence de prix...Encore une fois, c'est la même question pour tous les loisirs: différence de prix entre les skis, les clubs de golf, les cannes à mouche etc... Dans notre loisir, les prix varient de 1 à 5, dans d'autres loisirs, ce sera plutôt de 1 à 20... ;)

;-) comme dans tout les loisirs ou tout les sports
l investiment financier est en rapport aux niveaux que l ont vas le pratiquer
et surtout la duréé!!
la detection n echappe pas a la regle
le tout est de savoir dans quelle cours que l ont veut jouer :super:
 #180651  par xnikosss

dany le grand 31 a écrit :On oubli un facteur très important dans notre loisir, c'est ........................la CHANCE :mrgreen: on l'a ou pas quelque soit le prix que l'on a mis dans son détecteur :pleur4:
Oui mais alors la je ne suis pas d'accord
j'ai un ace 250 et pas particulièrement de la chance
vais je me consacrer à la détection des plaques d'égouts :mdr1:
Bonne journée et surtout bonne continuation :langue1:
Trop sympa et instructif ce forum :alcool1:
 #180653  par e111111

Pour ma part, utilisateur très satisfait d'un ACE 250 depuis 3 ans, je me sens arrivé à ses limites, et comme la passion ne m'a pas lâché, j'ai donc commandé son remplaçant beaucoup plus cher (10x quand même), mais je suis certain d'après ce que j'ai pu voir à droite à gauche que cette nouvelle machine va me faire entrer dans une nouvelle dimension de mon loisir, ce qui ne fera que décupler le plaisir ... A suivre pour confirmation ;)
 #180657  par dany le grand 31

On n'a pas besoin d'avoir un détecteur qui va chercher une cible comme le "Nap3" à 40 voir 50 cm pour faire de belles trouvailles :mrgreen: Beaucoup d'entre nous continuent d'utiliser des détecteurs de 10 ou 20 ans d'ages en continuant à faire avec de très jolies découvertes :super: Si on cherche des pièces de monnaies, la plupart d'entre elles sont situés dans une couche de 20/25cm de profondeur et pour ceux qui font les labours, elles remontent et redescendent tous les ans ::d
 #180674  par Tatinos

capsel a écrit :Les differents sujets du style quel est le meilleur detecteur me laissent ceptique ???.

Quant je vois les prix avoisinants les 500 a 1500 euros pour avoir un xp ou autre marque de prestige et lorsque je m'apercois que nombre de prospecteurs font autant voir sinon mieux de trouvailles avec un simple ace250 a moins de 300 euros ???

Conclusion l'habit ne fait pas le moine et je regrette d'avoir autant investi dans un xp et un safari.

Aujourd'hui quant un ami veut investir je lui dit prend un ace 250 pack 2 disques et ca suffit largement.
J'ai pas d'actions chez garret mais franchement il y a de quoi se poser des questions sur les prix quant on voit ce qu'ils avoisinent chez certains fabriquants?? 8| 8|
Vous avez le droit de ne pas avoir le meme avis que moi ,j'attend vos arguments pour me prouver que j'ai tord .
Je sais certains vont dires,oui les réglages sont plus pointus et patati et patata,bref pas concluent comme argument??
Comme tu fais les questions et les réponses je ne perdrais pas mon temps a te répondre..!jp :mrgreen: AH! J'oubliais..Et patati..et patata..!
 #180681  par alixian

Bonjour!
Le ACE je ne le connait qu'a travers les posts je ne l'ai jamais eu en main,parcontre je peux te parler d'une experience très recente.
Mon cousin,possesseur d'un DEUS et moi même d'un GPM, nous avions decidé d'une journée detection, le jeu consistait à ce que chacun passe sur la cible de l'autre .
Un beau son pour le gpm et le deus suivait, un beau son pour le deus, et bien souvent le gpm restait muet.
Voila toute la difference!
Ceci dit, je suis persuadé que les possesseurs d'ACE sont pleinement satisfait de leur appareil jusqu'à qu'il decide de passer à autre chose.
j'ai eu et j'ai toujours un c-scope c5mx,et j'ai eu raison de passer au gpm (c'est un detecteur qui te parle) par contre pour la plage , c'est le c-scope qui à et de loin ma preference( super discri)
alixian :hello:
 #180685  par annibal 60

salut :hello: je suis assez daccord avec se quil se dit la haut. mes moi je me dit ,que des personnes qui on des xp et qui font des trouvailles assez modeste, ou alors peut hetre quil ne save pas regle leur appareil ?????? une fois une personne, a poster des clous et un fer a ane, avec un deus ses triste d avoir une machine de guerre pour ne pas en profiter. bon je vouler seulement dire ,quil ya des personnes qui devrait dabort commencer petit pour finir par devenir grand . ;-)
 #180688  par capsel

Comme tu fais les questions et les réponses je ne perdrais pas mon temps a te répondre..!jp :mrgreen: AH! J'oubliais..Et patati..et patata..![/quote]

C'est ton droit de me prendre de haut mais c'est reciproque dans ce cas, :langue2:
On est la pour échanger des points de vue,pour un modo trop nul cette reaction :langue:
 #180690  par xnikosss

renard69 a écrit :Salut!!! Si tu trouve en général un truc intéressant, pur fruit du hasard dans la majorité des cas....Un bon ou mauvais appareil, peu importe si tu tombe dessus....J'ai un garrett ace 250 et il est bien amortie depuis 8 mois....Je pourrais m'en payé un qui vaudrai 10 fois plus au frais des trouvailles que j'ai eu....Seulement, je tiens à re-préciser que la prospection et surtout au fruit du hasard et la seul chose que tu trouveras dans le sol, sera un objet d'un humain qui vécu avant toi et c'est une sorte d'histoire que tu retrouvera entre lui et toi...T'imagine, il fouille dans ses poches et ne trouve pas, il s'énerve, cherche, exactement toi à l'instant ou tu le retrouve plusieurs centaines d'années aprés, au même endroit, fascinant....C'était la pensée de manoukian.... :mdr1: :mdr1: :alcool1:
Une saine approche de la détection
Félicitation et bonne continuation
 #180697  par Rococo

c est pour cette raison que j ai une logan et pas le 4x4 cayenne de 320 cv. :hehe: :hehe: :hehe:
 #180705  par Léonard226

le melgorien a écrit :le fait est que les aces sont des appareils de debutant et en tant que tel ils postent plus de trouvailles parsce qu'ils sont debutants et ne savent pas trop ce qu'ils trouvent.....un detectoriste plus confirme avec ou non un ace poste moins CQFD ;-)

certains et j'en fait partie ne postent jamais de trouvailles....cella veut il dire pour autant qu'ils ne trouvent rien ???

:hello:
+1 ;)
 #180714  par annibal 60

xnikosss a écrit :
dany le grand 31 a écrit :On oubli un facteur très important dans notre loisir, c'est ........................la CHANCE :mrgreen: on l'a ou pas quelque soit le prix que l'on a mis dans son détecteur :pleur4:
Oui mais alors la je ne suis pas d'accord
j'ai un ace 250 et pas particulièrement de la chance
vais je me consacrer à la détection des plaques d'égouts :mdr1:
Bonne journée et surtout bonne continuation :langue1:
Trop sympa et instructif ce forum :alcool1:
:hello: je pense que vous melanger tous, la detection se n est pas une histoire de chance ,d aillieur la chance
n existe pas. pour trouver des monnais en or é bein je vais vous dire dabort 1 sa se merite
2de la patience
3 reperage topografique
4un balayage preci de chaque centimetres carre du champ
5 recommencer sencesse le travaille d investigation et pour terminer la satisfaction du travaille acompli pour avoir lhonneur de poster sur le forum :malin1:
 #180721  par ratapelade

il y a des cannes a pèche a 10 e et d autre de la même longueur a 1000euros
des fusils de chasse a 300e et d autre même calibre a 5000euros
il y a des voitures a 6000e et d autres a plusieurs million d euros
il y a des chiens gratuit et d autres a des milliers d euros
des habits gratuit et d autres a des milliers d euros
des maison a 150 000 e et d autre a des millions d euros
des fromages a un euros et d autre a 15 euros
etc etc ...............
pour moi la qualité a un prix je préfère manger un pélardon ou roquefort qu une vache qui rit je trouve qu il y a vraiment une différence!
il en est de même pour les détecteurs mieux vaut un deus dans les main qu un a c e 250 qui bien sur est un bon détecteur dans sa gamme!
ceci est tout simplement une question de moyens!et du prix que l on veut mettre a son loisir!
 #180723  par annibal 60

ratapelade a écrit :il y a des cannes a pèche a 10 e et d autre de la même longueur a 1000euros
des fusils de chasse a 300e et d autre même calibre a 5000euros
il y a des voitures a 6000e et d autres a plusieurs million d euros
il y a des chiens gratuit et d autres a des milliers d euros
des habits gratuit et d autres a des milliers d euros
des maison a 150 000 e et d autre a des millions d euros
des fromages a un euros et d autre a 15 euros
etc etc ...............
pour moi la qualité a un prix je préfère manger un pélardon ou roquefort qu une vache qui rit je trouve qu il y a vraiment une différence!
il en est de même pour les détecteurs mieux vaut un deus dans les main qu un a c e 250 qui bien sur est un bon détecteur dans sa gamme!
ceci est tout simplement une question de moyens!et du prix que l on veut mettre a son loisir!
salut :hello: oui biensur que le materiel compte mes fautil encore savoir utiliser la bete, et sa ses pas a la porter de n importe qui .tu connais l e dicton l ane n est pas un cheval de course .:hehe:
 #180726  par olive52

:hello: le plus important,et d'avoir confiance en son appareil
que ce soit un bas ou un haut de gamme.
apres cela devient un vrai plaisir,tout comme les trouvailles. :hello:
 #180747  par capsel

Merci a tous^pour vos réponses,ca se tient,c'est moins flou pour moi maintenant.

En ce qui me concerne,je vois la detection comme un loisir qui sert a remonter dans l'histoire.
Lorsque je trouve une monnaie,j'éssai d'imaginer qui était la personne qui l'a perdue,surement un pauvre bougre.
L'histoire,pour moi ce n'est pas versaille et ses fastes et tous ces ordures de sang nobles,mais la misère des gens de l'époque,asservis par les seigneurs et les hoberaux,soumis a la taille et écrasés d'impots,considérés comme moins que rien,telle est l'histoire médiévale telle que je la percoie.
Je me dit par exemple que cette monnaie a passée 3 siècles sous terre,qu'a cette époque les saumons pullulaient et que la nature était encore vierge de pollution,enfin bref la détection amène aussi a rêver et a plonger dans l'histoire.
 #180749  par Rococo

mais la plupart d 'entre nous font la meme demarche que toi.C est émouvant de sortir une monnaie de terre d autant plus qu elle est ancienne,en se disant que quelqu un l a perdue il y a tant d'années;on l afait revivre,et avec elle l histoire qui y est rattachée
 #180754  par annibal 60

Rococo a écrit :mais la plupart d 'entre nous font la meme demarche que toi.C est émouvant de sortir une monnaie de terre d autant plus qu elle est ancienne,en se disant que quelqu un l a perdue il y a tant d'années;on l afait revivre,et avec elle l histoire qui y est rattachée
rococo tu la dit en poesie :pleur4: :pleur4: :snif:
 #180784  par Candelscope

le melgorien a écrit :le fait est que les aces sont des appareils de debutant et en tant que tel ils postent plus de trouvailles parsce qu'ils sont debutants et ne savent pas trop ce qu'ils trouvent.....un detectoriste plus confirme avec ou non un ace poste moins CQFD ;-)

certains et j'en fait partie ne postent jamais de trouvailles....cella veut il dire pour autant qu'ils ne trouvent rien ???

:hello:
Bon.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MODE HUMOUR "ON"

Et Ok, :jesors: ...tirai après... :mrgreen: :mrgreen:

Un détectoriste plus confirmé NE cherche PAS avec un ACE..;

::d ::d ::d :hehe: :hehe: :hehe:

MODE HUMOUR "OFF"

Redevenons sérieux.

Il est évident que, indépendamment du prix d'ailleurs, certains détecteurs sont meilleurs que d'autres.

Mais pourquoi ?

Parce que beaucoup de détecteurs sont utilisés à contre-emploi, ou si vous préférez, beaucoup de gens achètent leur poêlon sans réfléchir, ou attirés par un marketing bien fait...

En d'autres mots, un utilisateur d'ACE peut être déçu en labours, un autre enchanté sur le sable sec et en plaines de jeux.

Uttliser un détecteur en fonction de ses caractéristiques, voilà le secret..;

Bonne soirée.
 #180856  par Tatinos

capsel a écrit :Comme tu fais les questions et les réponses je ne perdrais pas mon temps a te répondre..!jp :mrgreen: AH! J'oubliais..Et patati..et patata..!
C'est ton droit de me prendre de haut mais c'est reciproque dans ce cas, :langue2:
On est la pour échanger des points de vue,pour un modo trop nul cette reaction :langue:[/quote]

Je te rappelle la dernière phrase de ton post : Je sais certains vont dire,oui les réglages sont plus pointus et patati et patata,bref pas concluant comme argument..Franchement quand on lance une discussion qui pose une question en considérant que les réponses que l'on va te faire sont "patati et patata" cela montre d'avance l'intérét que tu va y porter..!Quand a la langue que tu me tends avec entrain,voila de quoi l'occuper..! :fesse: jp
 #181050  par kalou

capsel a écrit :Les differents sujets du style quel est le meilleur detecteur me laissent ceptique ???.

concretement apres 2 ACE250, un muskeeter, et un cibola j'ai acheté un GMP XP, et honnetement pour trouver une piece de deux euros a 10 cms sous terre, je te l'accorde ils sont semblable ( en conditios normales)
Par contre la reactivité du xp par rapport au autres c'est le jour et la nuit!!! la discri n'en parlons pas,(regarde la video xp en haut du forum ) et les petites cibles oubliés par ton ACE seront bippées franchement avec le gmp.
MAINTENANT TOUT DEPENT DE CE QUE TU VEUX FAIRE ET COMMENT TU DETECTE !!!
SI TU TROUVE AUCUNE DIFFERENCE ENTRE UN ACE ET UN GMP....AIE AIE AIE!!!!!
 #181053  par kalou

Uttliser un détecteur en fonction de ses caractéristiques, voilà le secret..;

EXACT!!!
C'est comme tout, les chasseurs ne tirent pas les becasses avec des balles a sanglier, les pecheurs de gardons ne vont pas pecher avec des cannes a thons etc....
 #181056  par shoesman60

peu importe le detecteur,le tout c'est de se faire pllaisir et de trouver chaussure a notre pieds....
Pour moi le detecteur moyenne gamme est performant,c'est le vaquero,cibola,ce style de detecteur....le deuis c'est le top c'est sur mais sans aller dans l'exageration d'un ace250 ou du deus,les xp comme les adx ou des tesoros sont vraiment bien...
 #181084  par STEFY

Y a pas que "les performances"!! :rougefaché: , Il y a aussi une grosse difference de poids et de "confort d'utilisation" entre un ace250 et un gmax2 par exemple!!
Pour quelqu'un qui detecte une heure ou 2 le week-end, pas de soucis, pour celui qui detecte 4 heures ou plus, et regulierement, la question peut se poser!!.
Et puis, il y a les "petits plus"!! Casque sans fils par exemple, canne repliable....
Puis viennent les differents reglages, effet de sol, discri plus "fine", frequence "ajustable" (utile a plusieurs!) ou certains modes present sur les uns et pas sur les autres ( mode statique, pinpoint..)
Ensuite, il y a aussi cette notion de "performance"! X| chere a certains d'entre nous!!!!
Pour ma part, je ne cherches pas a faire des "crateres profonds", mais j'investirais plus volontier dans un Goldmax par exemple que dans un ace250 (qui sont de bonnes petites machine ceci dit en passant!! ;) ) ne serait-ce que pour cette histoire de poids et surtout pour le casque sans fil d'Xp!

Un detecteur "haut de gamme", dans des mains inexperimentees (et mal regle) ne "trouveras pas plus sinon moins qu"un (bas de gamme) preregle!!!
Pour avoir fait plusieurs sorties entre collegues avec des detecteurs divers ( Ace, XP, tesoro, whites), il n'y a pas (ou tres peu) de difference sur nos trouvailles, Certain sont "plus fatigue" que d'autres, et le "nombre de trous" et de "merdouilles" n'est pas le meme!!.
C'est pas le prix qui fait un bon detecteur, c'est notre "facon de detecter" qui devrait determiner notre choix....
Et pour "reprendre" shoesman, le Deus ne serait pas forcement "le top" pour tout le monde!!! (pour moi Si. ;) )
 #181128  par raphafa43

:hello: salut, il ne faut pas oublier, il n'y a pas que le matériel qui compte mais aussi le facteur chance :mrgreen:
 #181132  par SuperMurge

capsel a écrit :L'histoire,pour moi ce n'est pas versaille et ses fastes et tous ces ordures de sang nobles,mais la misère des gens de l'époque,asservis par les seigneurs et les hoberaux,soumis a la taille et écrasés d'impots,considérés comme moins que rien,telle est l'histoire médiévale telle que je la percoie.
Une certaine vision partiale de l'Histoire qui a la vie dure, enseignée par une jeune république qui devait avant tout combattre un éventuel retour à la monarchie et donc noircir son image le plus possible ;-)
Mais maintenant que les historiens peuvent étudier cette époque sereinement loin des débats politiques, on commence à comprendre que cette période a été plus florissante et libre que ce qu'on a bien voulu faire croire. Les malheurs du peuple étaient surtout dûs aux guerres, aux famines à cause du climat et aux maladies qui installaient un climat de précarité. Comparativement, nous sommes à notre époque bien plus taxés et controllés qu'au Moyen Age, sauf que nous avons le ventre bien plein :/
On voit bien actullement que les historiens ne peuvent pas bosser sur l'occupation, la seconde guerre mondiale, la colonisation... sans subir des pressions politiques. C'est comme ça, il y a plein de façons d'interpreter l'Histoire.
 #181140  par Rococo

j ai ce matin effacé un post de massena qui disait qu un revendeur XP sans le citer cassait le deus et que donc il avait des doutes.Je ne peux laisser ce genre de post sur le forum car il jette le doute sur tout le monde et sur l ensemble des commerçants Je sais maintenant que ce commerçant est belge et tres connu dans notre milieu et que ses avis sont sont souvent dictés par des interets mercantiles qui n echappent à personne.J ai donc répondu que pour acheter un appareil,il vaut mieus se fier au bouche à oreille des particuliers qu auseul avis d un commerçant connu de surcroit;apres chacun fait ce qu il veut pour moi l incident est clos;mais ce forum ne servira pas de tribune à des gens dont le seul interet et de faire du fric
 #181144  par jack01

capsel a écrit :Merci a tous^pour vos réponses,ca se tient,c'est moins flou pour moi maintenant.

En ce qui me concerne,je vois la detection comme un loisir qui sert a remonter dans l'histoire.
Lorsque je trouve une monnaie,j'éssai d'imaginer qui était la personne qui l'a perdue,surement un pauvre bougre.
L'histoire,pour moi ce n'est pas versaille et ses fastes et tous ces ordures de sang nobles,mais la misère des gens de l'époque,asservis par les seigneurs et les hoberaux,soumis a la taille et écrasés d'impots,considérés comme moins que rien,telle est l'histoire médiévale telle que je la percoie.
Je me dit par exemple que cette monnaie a passée 3 siècles sous terre,qu'a cette époque les saumons pullulaient et que la nature était encore vierge de pollution,enfin bref la détection amène aussi a rêver et a plonger dans l'histoire.
salut,
Moi j ai changer mon x70 pour un deus et croit moi la difference te saute au yeux et surtout en zone polluee ,mais aussi en puissance pur et j ai la chance de detecter avec plusieur collegues equipe de materiel performment et la difference se fait aussi ,et heureusement sinon les boules!!,et la termine pour moi XP!!!
je pense par contre que sur ce type d appareil les perfs augmente,mais la marge applique par xp aussi et pas obligatoirement en proportion!! mais la se n est que mon avis

pour ce qui est de ton dernier post,tu te trompe sur la datation de ton histoire!!sa ne se passai pas au moyen age ,mais sa a court chez nous et en se momment :mrgreen:

a bientot :hello:
 #181191  par capsel

Tatinos a écrit :
capsel a écrit :Comme tu fais les questions et les réponses je ne perdrais pas mon temps a te répondre..!jp :mrgreen: AH! J'oubliais..Et patati..et patata..!
On est la pour échanger des points de vue,pour un modo trop nul cette reaction :langue:
Je te rappelle la dernière phrase de ton post : Je sais certains vont dire,oui les réglages sont plus pointus et patati et patata,bref pas concluant comme argument..Franchement quand on lance une discussion qui pose une question en considérant que les réponses que l'on va te faire sont "patati et patata" cela montre d'avance l'intérét que tu va y porter..!Quand a la langue que tu me tends avec entrain,voila de quoi l'occuper..! :fesse: jp[/quote]
trop facile et je ne rentrerais pas dans ton jeux.
 #181194  par raphafa43

Oooh capsel :nonon: pas bien !... Du calme :drapeaublanc:
 #181197  par capsel

capsel a écrit :
Tatinos a écrit :
Je te rappelle la dernière phrase de ton post : Je sais certains vont dire,oui les réglages sont plus pointus et patati et patata,bref pas concluant comme argument..Franchement quand on lance une discussion qui pose une question en considérant que les réponses que l'on va te faire sont "patati et patata" cela montre d'avance l'intérét que tu va y porter..!Quand a la langue que tu me tends avec entrain,voila de quoi l'occuper..! :fesse: jp
trop facile et je ne rentrerais pas dans ton jeux.[/quote]

Lui par contre il derrape pas???en subgerant des insultes a mon égard.
Moi au moins je suis franc et direct
 #181199  par titou84

je pense qu'il y a quiproquo sur les messages cités !
allez y doucement !!! 8-)