Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pépite en argent ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1806385  par Walter17

Bonjour à tous amis detectorisres, je vous poste cette pépite trouvée ce dimanche en labour proche La Rochelle. Très bon indice au deus, sorti de terre avec une brillance exceptionnelle, je me pose la question de savoir si. C est une pépite en argent sachant que sous Charlemagne et autres les mines d argent se trouvaient à Melle en deux sevres département limitrophe. Test à l amant, ne réagit pas, et sur la densité je suis au même niveau que l argent 10,49 grs au cm3. Cette pépite pèse 15, 98 grs pour ne pas dire 16 grammes pour un volume 1,5 cm3. La question se pose argent ou pas argent ? Merci pour vos réponses, et bonne détection à tous malgré ce temps incertain en France.
Image
Image
 #1806388  par piragol

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons, les mines de Melle exploitaient de la galène de plomb argentifère et non de l'argent pur. :hello:
 #1806392  par Walter17

Oui alors peut être minerai d argent sorti de ces mines mais bon à voir … mais la densité me paraît être de l argent