Salut a tous les amis je vous partage une belle applique zoomorphe tortue médiévale avec reste d'argenture. j'adore ces objets
Excellente journée à tous

Excellente journée à tous

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Vincent 29 a écrit : ↑08 mai 2023, 18:04 Tu m'as pas prévenu que tu était chez moiEt du coup as tu une idée a peu près pour une datation merci beaucoup
![]()
Baillius a écrit : ↑08 mai 2023, 18:48Yes mes. Le. Médiéval cest large merci mon amiPopof887 a écrit : ↑08 mai 2023, 17:38 A votre avis on peut estimer une datation merci beaucoupPopof887
Pour dater il faut savoir ce que c'est , mais comme tu partages en nommant avec une période de datation , il n'y a plus rien à dire.
Dagon16 a écrit : ↑08 mai 2023, 19:38Ok merci pour ta réponse moi je vois bien la carapace en milieu et ca ressemble vraiment a une tortue a voir merci DagonPopof887 a écrit : ↑08 mai 2023, 19:29 Ah tu pense a quoi
A rien de particulier : pour moi c'est juste un élément aux motifs symétriques mais pas zoomorphe.
Popof887 a écrit : ↑08 mai 2023, 20:26Ça ressemble ne veut pas dire que c'estDagon16 a écrit : ↑08 mai 2023, 19:38Ok merci pour ta réponse moi je vois bien la carapace en milieu et ca ressemble vraiment a une tortue a voir merci DagonPopof887 a écrit : ↑08 mai 2023, 19:29 Ah tu pense a quoi
A rien de particulier : pour moi c'est juste un élément aux motifs symétriques mais pas zoomorphe.
Popof887 a écrit :avec reste d'argentureC'est de l'étamage (étain)
Romulus41 a écrit : ↑09 mai 2023, 14:15En fait un pote a trouvé ca et me. La offert en cadeaux on lui a identifier comme applique zoomorphe tortue médiévale cest pour ca que je partageais si vous me dites que cest pasPopof887 a écrit : ↑09 mai 2023, 13:05 Merci a tous pour vos réponses du coup pas une tortue merciDonc si c'est pour le partage, tu sais ce que c'est ?
piragol a écrit : ↑10 mai 2023, 21:39 Pas GR pour moi :Merci beaucoup mon ami pour ta réponse
Le côté frustre, les coups de lime au dessus ( pour un objet être censé coulé selon les canons de l'époque que tu donnes ) tout comme l'absence de rivets typiques ne m'amènent pas du tout vers cette époque.
P.S. pour Romulus : on retrouve aussi ces typologies de protubérances sur bon nombre d'artefacts médiévaux/fin médiévaux. Mais, il est vrai, assez peu sont étamés.![]()