Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouveau métal ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1806380  par Pb32

Bonjour !!
je souhaite l'avis sur ce métal que j'ai trouvé. Celui ci était de couleur sombre lorsque je l'ai sorti de terre, et après ponçage et nettoyage celui ci ressemble à ce que vous pouvez voir sur les photos. Merci d'avance à ceux qui pourront me donner leur avis.
Poids 67gr. dimension approximative 5x2x2cm.
j'ai creusé un peu l'intérieur qui n'était pas métallique
Image
Image
Image
idem je ferai un test de densité aujourd'hui, à suivre donc
Peux faire un beau collier en forme de pépite, peut-être un peu lourd.
 #1806383  par Baillius

:hello: Pb32
nouveau rappel
viewtopic.php?f=63&t=140894

Penses à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par ce lien
Image
viewforum.php?f=63

#1806477  par Baillius

Pb32 a écrit : 11 mai 2023, 09:58 Bonjour,
Aprés plusieurs vérifications
J'ai moi même fait plusieurs vérifications , tu es donc passé sur le forum hier soir à 18h , plusieurs fois ce matin ,cet après midi à 16h38 et la dernière fois il y a 8mm , sans jamais prendre 1mm pour aller faire une petite présentation comme je te l'ai suggéré à multiple reprises, ni même de répondre à mes posts ?????.
On ne peut pas profiter du savoir des autres, sans un minimum de courtoisie . Ce mépris marque une volonté de non intégration dans notre communauté, qui ne donne vraiment pas envie de participer à tes demandes d'identification .
Avant de commencer toute nouvelle demande, voici un peu de lecture de notre administrateur et ensuite tu sauras ce qu'il te restera à faire.
A très bientôt de te lire :alcool1:
Rococo a écrit : 16 janv. 2020, 10:43 il n est jamais évident de trouver le juste milieu et la convivialité sur un forum est indispensable ;il y eu une époque ou se présenter était obligatoire;parfois çà a suscité des tensions entre les modos et les nouveaux inscrits,parce-que la mesure paraissait très dirigiste .J ai donc décidé de l assouplir en la rendant facultative mais pour plus de convivialité on conseillait aux gens de se présenter car détecteur.net n'est pas un marché ou une foire c'est d'ailleurs plus poli et plus courtois.
Ce n est pas toujours appliqué puisque certains nouveaux ont la tête dure.

Il faut penser que l'on est sur un forum de passionnés et de bénévoles, que les identificateurs font des efforts pour être efficace et qu'a ce titre ils méritent le respect. Détecteur.net n'est pas une administration mais plutôt une auberge espagnole , on y trouve ce que l on y apporte y compris la courtoisie. On ne peut pas y venir impunément pour profiter du savoir des uns et ne rien donner en retour même pas parfois un geste de remerciement.

On vous demandera donc de vous présenter succinctement et en échange de cette courtoisie vous pourrez bénéficier du savoir de vos collègues et si malgré la demande des identificateurs qui se veut courtoise; vous faites la sourde oreilles et bien nous ferons nous aussi ceux qui ne vous entendent pas. J'espère que nous n'arriverons pas jusque là.
Dans l'ensemble les nouveaux sont très courtois et je les en félicite, quand à la minorité qui traîne la patte je lui demanderai de faire un peu"d effort" si l'on peut dire

Merci a tous
 #1806479  par Vincent 29

En effet, vraiment fatiguant certains nouveaux qui postent pour avoir une réponse à une question et qui sont pas capable d'écrire un message pour dire merci ! Du coup, malgré notre passion et notre connaissance, et bien ont fini par hésiter à aider certains, ce qui est dommage.... :(
 #1806481  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 11 mai 2023, 21:10 En effet, vraiment fatiguant certains nouveaux qui postent pour avoir une réponse à une question et qui sont pas capable d'écrire un message pour dire merci ! Du coup, malgré notre passion et notre connaissance, et bien ont fini par hésiter à aider certains, ce qui est dommage.... :(
:hello: Vincent

Pb32 viens de faire sa présentation à l'instant ;)
 #1806487  par Baillius

Pb32 a écrit : 10 mai 2023, 09:53 Bonjour !!
Pour en revenir à ton morceau de métal , vu le rapport poids /dimensions et la couleur du métal ,pour moi c'est une coulure de plomb :)
 #1806489  par Pb32

densité pour les 3 métaux 8,5 proche du laiton (ou de l'electrum mais j'y crois pas)