Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GARRETT ACE 250 - PERF Disque 23 x 30 vs SEF 30

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#180667  par sebastien

Bonjour,

Ayant recu mon Detecteur GARRETT ACE 250 et ayant effectué un peu de custumisation dessus ( modification effet de sol, modification Audio ).

J'aimerai savoir qu'elles sont les performances en fonction des differents disques : ( stabilité, profondeur , etc ... ).

Actuellement, il est equipé du Disque GARRETT 23 x 30 , voici un tableau de performances en configuration d'origine.

Peut on avoir le test avec les autres disques .

Sebastien du 94
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #180713  par ehmanutudescends!

Voici un test que j'ai fais ( mesures faites en mode jewerly sensibilite a fond avec un bon son et sans crachotements )
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #181123  par Candelscope

Attention, ce sont des tests en l'air...

Prévoir moins (beaucoup moins avec la tête standard) en sol (voir d'autres posts sur le forum).

Les têtes plus grandes donnent tout leur potentiel sur des objets de formes régulières et/ou hauts conducteurs.

En d'autres termes, sur une médiévale, une 38 prendra moins profond que la 23x30.

Bonne journée.
 #181146  par xnikosss

Bonjour
Egalement possesseur d'un Ace 250, merci pour vos expériences, toujours utiles quant au choix à faire
Bonne journée
Ici, de la neige :snif:
 #196166  par corentinjm

Quel intérêt d’acheter une tête SEFT sachant qu’elle coûte 165 euros alors qu’avec la 23x30 ont trouve un napoléon avec seulement 2 cm de différence et je ne parle pas de la nature du sol et puis merci la lourdeur de la 38 tendinites assurée
 #202416  par galadria47

numis15000 a écrit :le comparatif est fait avec la sef 38 pas la 30 comme demander dans le titre ? c'est pareil ou pas avec la 30 ?

La 30 iras sensiblement moins profond que la 38 mais la différence est faible,il faut aussi prévoir le poids en bout de canne,j'ai tester pour la première fois mon ace 250 avec tète de 23x30 et je doit dire qu'un temps d'adaptation est nécessaire ..mais disons que la 23x30 c'est le minimum ;

Mon réglage est jewel et sensibilité - 2 ,parfois je règle à fond mais sa conduit souvent à de faux signaux..

Moi je suis accroc aux forêt,je ne vais pas dans les champs mais dans les bois publique chose difficile puisque mon dép est un dép de labour ..

bref,le disque sef est un peu plus performant que le 23x30 mais franchement c'est dérisoire la différence,par contre,le poids est un facteur qui ne me feras pas prendre de sef (prix+ faible différence avec le 23x30 + le poids légèrement plus lourd )
 #245569  par lancequenelle

Oui l'avantage de cette machine c'est son rapport qualité/prix. Voilà une première machine pour commencer la détection. :detectbip:
 #247267  par sebastien

Bonjour,

Ou machine pour prospecter tout-venant ( nouveaux lieux ).

cordialement,

sebastien du 94
 #317363  par bul27200

bonjour

je posede un ace 250 bonne machine marche tres bien avec disque 23/30

je ve changer de disque jesite entre sef 32cm ou 38cm

Que faire?
 #317373  par tinaemi

bul27200 a écrit :bonjour

je posede un ace 250 bonne machine marche tres bien avec disque 23/30

je ve changer de disque jesite entre sef 32cm ou 38cm

Que faire?
salut bul, onts mon avis rien, la 30 c'est bon !