Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pointe de fleche ou pas ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#180735  par johan68

bonjour a tous voila une petite pointe trouver il y a deja quelques temps ,pour la matiere c'est du plombs,et pour la taille 45mm de long,et 5 pour sa largeur maximum ,merci a tous pour vos idée bonne fin de journée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #180740  par annibal 60

salut :hello: peut hetre un burin encien pour tailler la pierre faudrait le poid et la longueur ;-)
 #180743  par annibal 60

annibal 60 a écrit :salut :hello: peut hetre un burin encien pour tailler la pierre faudrait le poid et la longueur ;-)
mes si ses du plomb alors la je bute
 #180744  par johan68

annibal 60 a écrit :salut :hello: peut hetre un burin encien pour tailler la pierre faudrait le poid et la longueur ;-)
45mm de long et oui c'est bien du plombs
 #180750  par annibal 60

johan68 a écrit :
45mm de long et oui c'est bien du plombs
petit pour un outil ,ou alor une technique pour lier les pierre ensemble par du plomb, se qui permet que la pierre n explose pas sous l effet de la corrosion si s ete du fer methode romaine et grec. hipotese
 #180751  par thiboux95

+1 pour le burin ;) :super:
 #180753  par milsabor64

salut,
une pointe de flèche en plomb, j'en serais étonné. Je n'ai pas de grandes connaissances mais ce métal me paraît un peu mou pour cet usage, bien que ceux qui chassent les oiseaux à l'arc utilisent en effet des flèches terminées par une boule lestée destinée à assommer leur proie.
sinon, aucune idée.
 #180755  par johan68

:super: Merci a vous pour vos idée c'est vrai que ca me parrait bizarre pour une pointe de fleche mais pour un burin je pense aussi que c'est trop mou :-/
 #180815  par rabas des baous

bonsoir johan,pointe de flèche et burin non,métal trop mou, je verrai bien une cheville ,qui était enfoncée dans la pierre à l'aide d'un marteau,pour sceller une grille par exemple ,ensuite le fer à sceller était chauffé et rentré en force dans la cheville en plomb...voilà...c'est mon idée :hello:
 #180818  par scorpio 49

ni une pointe de flèche,encore moins un burin avec ce métal si mou ! ;-) :hello: