Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de conseils : sur quel "bip" faut il creuser ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#180720  par TERSEN

Bonjour,

Dimanche 8, première sortie avec mon GMP, première expérience de détection. Réglages préconisés par le constructeur, sauf sensibilité limite zone rouge, et fer mis à zéro.

J'ai bien compris les significations des différences de tonalité (grave, médium, aigu) entre les bip. En revanche je m'interroge sur les différences de volume des bips. Un bon bip bien net, pas de problème, en creusant j'ai trouvé !

En revanche que faut il penser d'un petit bip à peine audible où il faut passer trois fois le détecteur pour le ré-entendre ? J'ai creusé plusieurs fois sur ce genre de signal, divisé les mottes en petits morceaux, réentendu le signal dans les morceau de terre minuscules, puis plus rien... Si, deux ou trois fois, des petit bouts de métal sans intérêts...

1 - Doit on ignorer ce genre de signaux faibles ou furtifs, ou se tuer les bras à creuser au cas où ?
2 - Pour le fer, y a t'il une utilité à ne pas le mettre à zéro ?
3 - Que veulent dire deux sons différents successifs et très rapprochés ?

Merci de vos réponses qui m'aideront à progresser.
 #180731  par osnaej

pour commencer c'est mieux d'avoir le volume fer à zéro surtout au début cela te fais moins de son à analyser, donc tu peux mieux te concentrer sur les sons médiums/aigus.
 #180732  par ratapelade

les signaux faible des fois réserve de belles surprises! il faut gratter avec le pied la première couche de terre ou de feuilles mortes et la le signal cible seras plus facilement identifiable!
deux sons c est des fois deux cibles ou une merdouille genre fil de fer!
au bout d une centaine de trous tu te feras l oreille mais un son n est jamais a100% sur!
un très bon son c est des fois une douille de cartouche de chasse!
un mauvais son c est des fois une très belle monnaie que l appareil a des difficultés a capter a cause de multiples facteurs profondeur, pollution , oxydation de la monnaie ferreux a proximité, monnaie sur la tranche etc etc..........
 #180738  par hervé 85

Bonjour
Au début je te conseille de creuser sur tout ou presque, justement pour faire la correspondance entre le son entendu et la cible, avant de creuser bien mémoriser le son et s'en rappelller après extraction de la cible pour se faire l'oreille ; perso je préfère entendre les ferreux et je mets peu de discri (10 ), ne pas bouger tout le temps les réglages surtout au début pour bien "comprendre les sons entendus"Pour moi je creuse sur tous les sons qui sonnent aigue et/ou médium en balayage croisé et Aller retour, même faiblement et même s'ils trainent un spectre de grave en fond derrière, mais avec le GMP tu verras que les sons très limites sont rarement de bonnes cibles, quand une monnaie est dessous, en règle général le signal est bon à très bon (même s'il est faible)C'est un super appareil et deux ans après l'achat je l'apprécie de plus en plus :hello: