Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème/bug RC Déus 2 résolu

#1808218  par Zeph

Bonjour,

L'autre jour, en pleine détection, ma RC s'est éteinte et impossible à la rallumer. En la branchant sur le chargeur l'icone de charge n'apparaissait pas et aucune réaction en la branchant sur l'ordi.

Ayant acquis le Deus 2 une semaine avant (d'occasion) je ne me voyais pas l'envoyer à XP pour réparation et attendre quelques temps qu'elle me revienne (ben oui, c'est ça le virus de la détection :hehe: ). Etant dans l'éléctronique je l'ai démontée craignant que de l'eau ne soit rentrée à l'intérieur.....négatif. J'ai donc simplement débranché la batterie et attendu quelques minutes avant de la rebrancher (comme sur certains ordis qui plantent): problème résolu.

Est-ce un bug connu de la RC? Suis en version 1.10
 #1808232  par Christophoros

Bonjour,

Merci pour l'info, ça peut toujours servir! :super:

Je n'ai pas entendu parler de problème similaire pour le moment...
 #1808233  par micle13

En faisant attention tout de même à ce que la manip ne vienne pas casser la garantie.
Parfois, il suffit que la peinture sur les têtes de vis ait sauté pour que la garantie ne soit plus valable.
 #1808263  par Baillius

Zeph a écrit : 13 juin 2023, 12:18 Bonjour,

L'autre jour, en pleine détection, ma RC s'est éteinte et impossible à la rallumer. En la branchant sur le chargeur l'icone de charge n'apparaissait pas et aucune réaction en la branchant sur l'ordi.

Ayant acquis le Deus 2 une semaine avant (d'occasion) je ne me voyais pas l'envoyer à XP pour réparation et attendre quelques temps qu'elle me revienne (ben oui, c'est ça le virus de la détection :hehe: ). Etant dans l'éléctronique je l'ai démontée craignant que de l'eau ne soit rentrée à l'intérieur.....négatif. J'ai donc simplement débranché la batterie et attendu quelques minutes avant de la rebrancher (comme sur certains ordis qui plantent): problème résolu.

Est-ce un bug connu de la RC? Suis en version 1.10
:hello: Zeph
Depuis sa sortie , c'est la 1ere fois que ce soucis est relaté sur le forum,on ne peut donc pas considérer que ce soit une panne courante.
Sachant que XP à un super SAV et une vraie garantie ,tu n'aurais pas du l'ouvrir , maintenant tu auras peut être un manque d'étanchéité car ils sont donnés étanche à 20m pour les plongeurs donc avec un test d'étanchéité sous pression en usine.
 #1808277  par Zeph

@micle13 et @Baillius
Effectivement j'ai pensé à cela pour la garantie mais mon esprit curieux a été le plus fort :hehe: Lorsque je bossais pour Apple et IBM au siècle dernier on regardait l'état des vis et aussi le couple de serrage sur certaines machines pour voir si elles avaient été ouvertes. L'étanchéité se fait pour chaque flasque simplement par un joint torique et de la graisse silicone.