Salut tout le monde ! Quel détecteur serait bien pour un budget de 100 euros ou dois je garder le mien
? Et pareil pour un kit orpaillage maximum 50 euros ? Merci beaucoup

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
micle13 a écrit : ↑13 juin 2023, 21:14 Pour ma culture, l'orpaillage est autorisée en france?Bien sûr ... mais sous conditions : https://www.goldlineorpaillage.fr/legis ... ge-france/
Merci
piragol a écrit : ↑13 juin 2023, 17:56 Au fait, tu es certain qu'il y ait des rivières aurifères dans le 91, d'autant plus qu'à ton âge tu dois manquer encore sérieusement de moyens de locomotion pour aller en provinces éloignées...Peut être mais je passe tout le temps mes vacances soit dans le 44 ou en bretagne![]()
piragol a écrit : ↑14 juin 2023, 15:55 Bonjour,Super merci c'est très intéressant
Attention en Bretagne : https://www.breizh-info.com/2020/06/28/ ... -bretagne/
Piochon86 a écrit : ↑16 juin 2023, 13:50Être en République, être en France, ce n'est pas être autorisé à faire n'importe quoi non plus.![]()
c'est de pire en pire !
Les détecteurs, la pèche à l'aimant ... et l'orpaillage !
Je sais que lors des délivrances des autorisations d'orpaillage il faut joindre les plans pour dire où on souhaite le faire, mais le pire .. c'est "quand" ! pour mieux nous contrôler voir même accuser de dégradation.
Viva la république et vive la France![]()
Pioche
piragol a écrit : ↑16 juin 2023, 14:59Je parle bien Avec autorisation préfectoral DDT et en respectant les règles ...Piochon86 a écrit : ↑16 juin 2023, 13:50Être en République, être en France, ce n'est pas être autorisé à faire n'importe quoi non plus.![]()
c'est de pire en pire !
Les détecteurs, la pèche à l'aimant ... et l'orpaillage !
Je sais que lors des délivrances des autorisations d'orpaillage il faut joindre les plans pour dire où on souhaite le faire, mais le pire .. c'est "quand" ! pour mieux nous contrôler voir même accuser de dégradation.
Viva la république et vive la France![]()
Pioche
Orpailler au mauvais endroit et au mauvais moment est susceptible de détruire des frayères ou des re-lâchers de poissons, juvéniles ou reproducteurs, et donc c'est pas déconnant non plus dés lors qu'il s'agit d'interférer avec le milieu naturel.
Les chasseurs ont bien des périodes et des limitations, les exploitations de carrières aussi...
Si on peut faire les choses correctement en limitant au mieux les nuisances potentielles, c'est plutôt rassurant je trouve, que ce soit en orpaillage comme en détection d'ailleurs : il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller détecter à proximité d'une couvaison de perdrix, d'oedicnèmes ou de faisans !![]()