Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je me présente

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1808467  par matz

Bonjour à tous,

Je m'appelle Mat, j'ai 23 ans, je suis ingénieur en informatique, donc pationné de technologies en général, et désormais passionné de détection :hello:
J'habite dans le 91, et il m'arrive régulièrement de vadrouiller dans le 77.

J'ai découvert la détection de métaux très récemment, par le biais d'un ami, propriétaire d'un Minelab Vanquish 340.
Pour ma première fois, nous avons découvert un denier tournoi, et tout ce processus de la détection à la recherche de l'histoire de la trouvaille, m'a conquis !

Depuis quelques jours, je ne cesse de me renseigner sur ce loisir (règles, lois, pratique, etc…) et je vais prochainement faire l'acquisition d'un détecteur.
Pour le moment, je me penche sur l'achat d'un Nokta Makro Legend (version 2023).

Aujourd'hui je vous rejoint, afin de partager ma passion commune à la vôtre, en partageant mes trouvailles, mes recherches et un jour j'espère mon expérience.

Etant novice dans le domaine, je prends volontiers tous les conseils que vous pourrez m'apporter ^^

A très vite je l'espère ! ;-)
 #1808468  par Baillius

matz a écrit : 18 juin 2023, 14:51 Bonjour à tous,
:hello: matz

Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1808469  par matz

Merci @Baillius, :)
J'ai bien pris connaissance des bases, je vais faire en sorte de toujours respecter ces règles :super:
 #1808471  par Rococo

bienvenue dans notre monde passionnes :super:
 #1808472  par matz

Rococo a écrit : 18 juin 2023, 15:48 bienvenue dans notre monde passionnes :super:
Merci @Rococo :cote:
 #1808475  par PrusseDuSud

Bienvenue sur le forum.......................... :hello:
 #1808478  par matz

PrusseDuSud a écrit : 18 juin 2023, 15:59 Bienvenue sur le forum.......................... :hello:
Merci @PrusseDuSud ! :)
 #1808479  par Détec60

:hello: Matz
Bienvenu parmi nous sur le forum
 #1808480  par matz

Détec60 a écrit : 18 juin 2023, 17:22 :hello: Matz
Bienvenu parmi nous sur le forum
Merci à toi @Détec60 :frime1:
 #1808482  par micle13

Bienvenue!
 #1808487  par Meco

Bienvenu a toi…et profite de cette passion et de ce site où des passionnés t’aideront.
 #1808501  par meca34

matz a écrit : 18 juin 2023, 14:51 Bonjour

Bonjour matz

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1808506  par matz

Merci à tous pour vos messages de bienvenu !
C'est très agréable de faire parti d'une communauté aussi accueillante et passionnée :ghee:

Merci @meca34 pour tous ces liens ! Ceux-ci me seront d'une grande aide, j'en doute pas :)
J'en prendrais connaissance dès que j'aurais un peu de temps :super:
 #1809207  par Cengokill

Bonjour et bienvenue à toi !