Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat Équinox 800

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1808672  par Tonky
 
Bonjour à tous,
J'ai actuellement un Vanquish 440 et j'aimerais passer à une gamme supérieure.
Mon budget étant limité, le dEUS 2 ne sera pas pour maintenant :ange:
J'ai vu en annonce pour l'Equinox 800 à 300 euros,ok c'est pas le nouveau 900 mais à ce prix, ça donne envie.
Est-ce trop beau pour être vrai? Sur les photos de l'annonce, ou logiquement il est affiché Équinox 800, il n'y a rien. Le modèle est le même et est fourni avec le casque sans fil. Le propriétaire me certifié que c'est bien le 800 mais d'après moi, ça doit être alors un des tout premiers avant que "Équinox 800" soit écrit sur la commande près des boutons.
Savez vous si c'est le cas et si oui,avec les années, pensez-vous qu'il pourrait il y avoir des problèmes de durées de batteries aussi bien pour le casque que le détecteur lui même ?
Merci de l'éclairer,j'ai peur que ce soit une arnaque...
Merci :)
 #1808675  par Baillius
 
:hello: Tonky

Est ce une vente en main propre ou par correspondance ?
La 1ere est préférable pour voir l'état du matériel (choc , jeu dans la canne , état des disques du câble , de la connectique etc.. Et la transaction est plus cool , conseils du vendeur , possibilité de l'essayer .
Dans le second cas effectivement il faut se méfier des prix alléchants , demander une copie de la facture , d'autres photos , les raisons de la vente et surtout ne jamais envoyer d'argent quelques soit la raison évoquée par le vendeur .
Passer impérativement pas les règlements sécurisés proposés par les plateformes de vente . Elle servent d’intermédiaire tout en garantissant la transaction , si le vendeur refuse, méfiance et ne pas accepter un autre mode de règlement.

Pour les batteries il faut considérer qu'elles ont une durée de vie de 5ans , mais au cas ou , tu pourras certainement les faire remplacer.
 #1808677  par Tonky
 
Merci pour les conseils.
Je vais me renseigner un peu plus et je sais à quoi être attentif avant l'achat :super:

Pas de précipitations ::d

Merci
 #1808680  par Baillius
 
:hello:

Les equinox ont la plasturgie fragile et beaucoup d'entre eux ont les oreilles des disques cassés et souvent recollés pour sauver le disque.
 #1808684  par Tonky
 
Encore un point à surveiller donc.
Merci
 #1808690  par christo64
 
bonjour tonky un equinox 800 a 300 euros un conseil méfiance ;) perso j'ai l'equinox 800 qui a un peu plus de quatre ans d'utilisation intensive de la machine il fonctionne nickel oui normalement une batterie dure cinq ans .j'en ai méme commandé une au cas ou au prix de 50 euros en plus elle est facile a changer . .je confirme les pattes de disque a surveiller. de ce coté la je n'ai pas eu de problème a croire que je suis tombé sur une bonne série .évité si possible de l'immerger car bon nombre d'equinox ont pris l'eau .mon appareil na pas pris l'eau j'ai hésité en connaissance de cause ..j'ai gardé l'equinox 800 et je suis passé au 900.sinon l'equinox très bonne machine :coeur: :super:
 #1808699  par Tonky
 
Je laisse tomber l'affaire. En attendant mon Vanquish va bien.
Mais bon, j'avoue que je préférerais avoir le 900 en main :)