Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Monnaie billon douzain pour Louis XIII

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1808755  par titeuf34
 
Bonjour les potos trouvé ce billon dans une vigne malheureusement coupé à cause des machines :pleur4: car terre fachement dure meme avec les dernières pluies :snif:
diamètre 2 cm 2
je penses fortement à un Henri III Douzain aux deux H, 3e type ou Douzain aux 2 H d'Henri IV, 2 eme type ????
merci pour la confirmation
bon week end :super:
Image
Image
Dernière modification par titeuf34 le 24 juin 2023, 18:47, modifié 2 fois.
 #1808756  par Dagon16
 
titeuf34 a écrit : 24 juin 2023, 17:40 je penses fortement à un Henri III Douzain aux deux H, 3e type ou Douzain aux 2 H d'Henri IV, 2 eme type ????

Ni l'un, ni l'autre : c'est un douzain pour Louis XIII.
L'atelier est Montpellier ou Marseille et la date de frappe est entre 1619 et 1629 (elle est après BENEDIC et doit être exploitable, un coup de bicarbonate de soude pourrait la révéler).
 #1808757  par titeuf34
 
Dagon16 a écrit : 24 juin 2023, 18:02
titeuf34 a écrit : 24 juin 2023, 17:40 je penses fortement à un Henri III Douzain aux deux H, 3e type ou Douzain aux 2 H d'Henri IV, 2 eme type ????

Ni l'un, ni l'autre : c'est un douzain pour Louis XIII.
L'atelier est Montpellier ou Marseille et la date de frappe est entre 1619 et 1629 (elle est après BENEDIC et doit être exploitable, un coup de bicarbonate de soude pourrait la révéler).
bonjour poto :super: bon c' clair c' pas moi l'expert de l'identification au moins ça c' fait :hehe: :hehe:
yes poto j'ai mis dejà un bon petit coup de bicarbo a voir par la suite si il y a quelque chose a ressortir :super: :coeur:
mais elle a fachement souffert tout de meme :pleur4:
a plus poto bon week end et merci :super:
 #1808768  par Petit Pierre
 
:hello: tu peux essayer un peu de jus de citron dilué et la frotter de temps en temps avec un coton tige, elle devrait revenir, j'ai eu une assez bonne surprise avec un billon qui était pire que ça et que je pensais perdu ;)
 #1808796  par titeuf34
 
Petit Pierre a écrit : 25 juin 2023, 00:49 :hello: tu peux essayer un peu de jus de citron dilué et la frotter de temps en temps avec un coton tige, elle devrait revenir, j'ai eu une assez bonne surprise avec un billon qui était pire que ça et que je pensais perdu ;)
merci a toi poto je vais essayé ça
bon week end