Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mine ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1808958  par Alpha25

Bonjour,

Je viens de mettre à jour sur mon terrain un objet qui pourrait ressembler à une mine ?
Dimensions environ 30cm-35cm, 15cm sous le sol

Ce qui m'étonne c'est qu'il était entouré de petites plaques de beton aux alentours comme si quelqu'un l'avait recouvert

Merci à vous, j nose pas creuser davantage
Image

Image
 #1808959  par piragol

Regarde sur tes plan si ce ne serait pas un regard pluvial... :cote:
 #1808961  par Petit Pierre

Ou une bouche à clé pour couper l'eau...
 #1808964  par micle13

ça sent l'ancienne canalisation, puits en dessous?
 #1808966  par embrouille

Bonsoir, tu as peut être la chance d'avoir repéré un ancien forage
L'eau devient rare,...
amitiés
 #1808968  par PAt 15

Tu mets un grand coup de masse dessus.
Si rien ne se passe ,tu peux creuser :pas de danger.
 #1808970  par piragol

PAt 15 a écrit :Tu mets un grand coup de masse dessus.
Si rien ne se passe ,tu peux creuser :pas de danger.
S'il le faisait et qu'il lui arrivait quelque chose, tu as bien conscience que pénalement tu es mal barré, et Claude au passage pour t'avoir laissé dire ???? :rougefaché:
DONC, EXEMPLE A NE PAS SUIVRE ! :-/
 #1808971  par Baillius

Alpha25 a écrit : 29 juin 2023, 14:53 Bonjour,
:hello: Alpha25
Arroses le pour nettoyer la terre , peut être des inscriptions indicatives sur ce couvercle ?
Sinon, je t'invite à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par ici
Image
viewforum.php?f=63
 #1808974  par PAt 15

Piragol tu prends vraiment ce que je dis au premier degré.
Si l’auteur de la découverte avait 4ans je pourrais comprendre ta réaction.
Donc je précise si vous trouvez un pistolet en détection et que vous ne savez pas s’il est chargé,ne mettez pas le canon contre votre tempe en appuyant sur la gâchette.
C’est bon à rappeler au cas où il y aurait des demeurés dans le forum.
 #1808975  par piragol

Je n'ai rien à prendre au 1er degré ou au 2nd degré, évidemment que perso je sais faire la différence :hehe: , mais si cette personne se trouve être mineure, déficiente ou autre, ses parents ou ses tuteurs sont en droit de lancer des poursuites contre toi et le forum, et gagneraient sans trop de difficultés.
C'est un peu comme les droits sur le copyright, aujourd'hui la législation a changé sur bien des points et on ne peut plus faire, dire, écrire comme avant.
Et il faut composer avec. :drapeaublanc: