Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• XP Xtrem Hunter

#1809112  par Dollismine

https://youtu.be/OlC0WvQYZu0

Et hop, on peut ouvrir une nouvelle rubrique dans XP (merci les modos)

Compatible Deus II
Pas loin de 3 kg, jusqu a 5m de profondeur....location du tracto-pelle á l étude
 #1809113  par carus

sacré engin pour ceux qui en auront l'usage :super:
bon a mon avis nos détracteurs risquent de s'étrangler ou au contraire de leur donner du grain a moudre !
en tous cas bravo xp, la bête parait prometteuse :hello:
 #1809117  par Dollismine

A l'évidence c'est un usage très specifique. On savait qu'on grosse masse était dans les tuyaux depuis plusieurs années, on connaissait le nom au moment où le D2 a été annoncé (je l'avais donné dans un de mes posts en etudiant les dépots de marque, mais je crois que quelqu'un l avait évoqué avant moi également)....bref usage très spécifique mais n'oublions pas qu'il y a des pays où la législation- s il y en a une....- est très permissive.
Nul doute que XP doit lorgner sur les pays de l est et le militaria ancien.
Lorsque le commerce sera réouvert avec la Russie, à mon avis ça va creuser sévère là bas !

Sans compter le réseau professionnel (et la on fait aussi le lien avec un militaria malheureusement bien plus moderne pour le nettoyage des mines et autres joyeusetés)
 #1809129  par Roi de Bretagne

Alors c'est super tout ça mais à 5m de profondeur et même à 2m seulement, n'avez-vous pas pensé aux joies lorsqu'il faudra faire de très gros trous bien bien profond ? ::d

A 2/5m il va falloir faire un diamètre de trou énorme (+ 1 m) :happy1:
Alors du coup il faut emmener sa mini-pelleteuse avec soi ! :o
 #1809135  par Rococo

Xp en a rêvé, XP l'a fait, et a n en pas douter avec des perfs alléchantes.
 #1809138  par micle13

En tout cas pour le coup, les amateurs de detection à la traîne vont se réjouir. Pas de balancement. Par contre ça détecte qu'en deçà d'une certaine profondeur?
 #1809142  par Dollismine

Roi de Bretagne a écrit : 03 juil. 2023, 20:02 Alors c'est super tout ça mais à 5m de profondeur et même à 2m seulement, n'avez-vous pas pensé aux joies lorsqu'il faudra faire de très gros trous bien bien profond ? ::d

A 2/5m il va falloir faire un diamètre de trou énorme (+ 1 m) :happy1:
Alors du coup il faut emmener sa mini-pelleteuse avec soi ! :o
Et toi tu as pensé qu'il pouvait aussi y avoir des utilisations à usage professionnel ? 8/
 #1809145  par Baillius

:hello:

Voici une nouvelle option du DEUS II, déjà tout terrain , mais alors là il prends une sacrée longueur d'avance sur son titre :super:
 #1809146  par goaman83

je ne m'attendais pas a ca :| chez nous en france interdiction :hehe:
 #1809148  par peppitto

XP l'a joué finement en terme de stratégie commerciale, parce que si quelqu'un hésitait jusqu'à aujourd'hui sur le modèle à acheter parmi tous les multi fréquences, si il veut chercher profond alors il a pas le choix.... bien vu :super:
 #1809154  par Dollismine

Il va être intéressant de voir quels ont été les choix de XP sur les aspectes techniques (batteries additionnelles, statique ?,...)

La tête seule sort à 1599EUR, annoncée pour Septembre 2023 (ce qui me semble bien tôt connaissant XP mais bon, pourquoi pas)

Ca reste d'un usage tellement spécifique que je crains que bcp se fassent de fausses idées. :taistoi:
 #1809165  par stat24

peppitto a écrit : 03 juil. 2023, 23:10 XP l'a joué finement en terme de stratégie commerciale, parce que si quelqu'un hésitait jusqu'à aujourd'hui sur le modèle à acheter parmi tous les multi fréquences, si il veut chercher profond alors il a pas le choix.... bien vu :super:
C'est histoire de "la mettre bien profond" aux autres.
ça va couter cher au final puisque qu'il faudra également acheter une mini pelle. :]
 #1809170  par Sabaudianboy

Est-ce qu'on peut l'utiliser pour la détection à la traine? c'est pour un ami :hehe:
 #1809422  par NANARD0334

Étant donné que ce matos sera utilisé ponctuellement ,j'espère que l'on pourra le tester en situation réel chez un dépositaire, voir directement à l'usine de fabrication ce qui serait encore mieux
Une vidéo en FRANCAIS cela serait bienvenue, car les vidéo en anglais :rougefaché:
 #1810383  par slyworld

Dollismine a écrit : 04 juil. 2023, 10:24 Il va être intéressant de voir quels ont été les choix de XP sur les aspectes techniques (batteries additionnelles, statique ?,...)

La tête seule sort à 1599EUR, annoncée pour Septembre 2023 (ce qui me semble bien tôt connaissant XP mais bon, pourquoi pas)

Ca reste d'un usage tellement spécifique que je crains que bcp se fassent de fausses idées. :taistoi:
Salut Dollismine,

La plus grosse nouveauté de ce 2Box est sa techno FMF car la plupart des autres machines de ce type étaient en mono fréquence donc à chaque pas que tu faisais, tu entendais les variations du sol et pour le coup, tu avais du mal à stabiliser le seuil sonore. Grâce à la techno multifréquences, dorénavant, le sol est complètement gommé donc tu ne l'entends plus ! Tu es donc BEAUCOUP plus de stable :super:

Concernant le mode de détection, c'est effectivement un détecteur statique avec une discri des ferreux.

:alcool1: :alcool1:
 #1810400  par Dollismine

:super:
 #1810443  par Rococo

Le problème principal de ces appareils était la stabilité. Il fallait les calibrer continuellement à chaque changement de sol, une galère. Là avec le multifréquences le problème est réglé et va en faire à la fois un vrai grande profondeur et facile à utiliser :super:
 #1810452  par NANARD0334

Rococo a écrit : 24 juil. 2023, 08:58 Le problème principal de ces appareils était la stabilité. Il fallait les calibrer continuellement à chaque changement de sol, une galère. Là avec le multifréquences le problème est réglé et va en faire à la fois un vrai grande profondeur et facile à utiliser :super:

Hâte de le voir fonctionner :super:
 #1810464  par Rococo

Et j'oubliais c'est le premier appareil à utiliser cette technologie :super:
 #1810621  par goaman83

apres faut reconnaitre que c'est assez spécifique comme appareil, je me vois mal en prairie creuser des trous de plusieurs mètres de profondeur,je pense plutot à une machine pour les archéologues, enfin c'est juste mon avis.
 #1810628  par Rococo

ce n est pas fait pour se promener le dimanche :hehe:
 #1810629  par Spytec

Encore une fois be regardons pas le marche francais …qui doit representer une goutte d eau pour XP …les autres gros pays (US par exemple) il doit avoir une enorme marge de progression pour Xp …bon c est vrai pour le marche Francais il ne doit pas avoir grand monde intéressé par l engin !
 #1810632  par detec95

Spytec a écrit : 26 juil. 2023, 07:30 Encore une fois be regardons pas le marche francais …qui doit representer une goutte d eau pour XP …les autres gros pays (US par exemple) il doit avoir une enorme marge de progression pour Xp …bon c est vrai pour le marche Francais il ne doit pas avoir grand monde intéressé par l engin !
bonjour,
il y a un intérêt pour ce type de matériel au niveau professionnel ( retrouver des canalisations sur des friches industriels ou des citernes de produit chimique enfoui en profondeur ) j'ai un chantier de ce type a effectuer et ça serais bien utile et on a l'avantage d'avoir les Poclain pour creuser :) mais je ne prendrais pas ce matos pour ma sortie dominicale a moins de commencer une collection de vielle fosse septique :mdr1:
 #1813050  par slyworld

La vidéo d'introduction de Gary pour l'XTREM HUNTER :

Regardez les tests à la fin ! c'est impressionnant ! :hello:

:alcool1: :alcool1:
 #1813052  par Caussenard

Bonjour, moi j'espère que cet appareil sera interdit à la vente aux particuliers et destiné uniquement aux professionnels. Sinon.....préparez vous à une nouvelle avalanche de critiques à notre égard. Cela ne reste que mon avis.........
 #1813058  par PAt 15

Bonjour
J’ai essayé la bête ,il a un gros défaut :il sonne chaque fois qu’un avion passe.
 #1813070  par piragol

T'as de la chance : les satelliltes espions de l'******* me faisaient que des interférences dés que je rentrais sur un oppidum... :mdr1:
Bon, maintenant, détecter un aussi gros sac de pièces à 95 cm, c'est pas l'Amérique non plus, ni sur des plaques d'alu.
Par contre, c'est tout de même une avancée dans certains types de recherches, plus professionnelles je pense, avec juste un disque à racheter.
Ce serait amusant de comparer avec le GTI de l'époque, un ami organisateur s'en servait pour déminer les parcours des premiers enduros du Touquet pour ceux qui ont connu... :cote:
 #1813116  par NANARD0334

Caussenard a écrit : 26 août 2023, 18:15 Bonjour, moi j'espère que cet appareil sera interdit à la vente aux particuliers et destiné uniquement aux professionnels. Sinon.....préparez vous à une nouvelle avalanche de critiques à notre égard. Cela ne reste que mon avis.........

Pourquoi vouloir toujours interdire :-/ , après ce sera les détecteurs standards :-/ ce genre de matos peut être très utile chez les particuliers, moi je m' intéresse à tout ce qui touche à mon loisir, mais .... à présent chacun et libre de penser ce qu'il veut
 #1813118  par NANARD0334

Curieux de voir en réel cette bécane opérée sur des leurres, si certaines personnes ont des opportunités, j'aimerai y participer, merci :amen:
 #1827590  par julien58

Bonjour à tous
Est ce que qqun a pu le tester depuis sa sortie?
Merci bonne journée
 #1827592  par NANARD0334

julien58 a écrit : 22 janv. 2024, 09:51 Bonjour à tous
Est ce que qqun a pu le tester depuis sa sortie?
Merci bonne journée

Pareillement, je peine à croire que personne n'a testé cet accessoire, soit l'appareil n'est pas au top ( ça je peine à le croire XP c'est quand même du sérieux ) le magasin le plus prés de chez n'a de zone pour faire un teste concret sur des leurres
 #1827594  par julien58

Pareillement, je peine à croire que personne n'a testé cet accessoire, soit l'appareil n'est pas au top ( ça je peine à le croire XP c'est quand même du sérieux ) le magasin le plus prés de chez n'a de zone pour faire un teste concret sur des leurres
[/quote]
Oui même les vidéos se font rare. Meme dans les pays où c'est toleré
 #1827600  par MoiMeme30

C est surtout pas du tout la même organisation,
Quand tu dois creuser à 1m ,ou 1m50 ,avec ta petite pelle tu fini vite sur les rotule ,et un agriculteur, tu lui dit je vais creuser 1m sur 1m ( voir + ),va sûrement te dire d aller à Lourdes

Je pense que ça limite le nombre de vidéo etc
 #1827604  par julien58

MoiMeme30 a écrit : 22 janv. 2024, 10:49 C est surtout pas du tout la même organisation,
Quand tu dois creuser à 1m ,ou 1m50 ,avec ta petite pelle tu fini vite sur les rotule ,et un agriculteur, tu lui dit je vais creuser 1m sur 1m ( voir + ),va sûrement te dire d aller à Lourdes
C'est vrai. Je me disais que ça pouvait être intéressant dans des endroits très pollués en petits ferreux. C'est le minimum 1m?
 #1827607  par NANARD0334

MoiMeme30 a écrit : 22 janv. 2024, 10:49 C est surtout pas du tout la même organisation,

Moi je suis curieux de nature et encore plus lorsque ça touche à mes loisirs, et sincèrement j'aimerai le voir en action et sûrement pas aller à la billebaude :happy1:
 #1827610  par Christophoros

Bonjour,

Le problème, c'est que c'est un détecteur de grosses masses: à mon avis il doit être difficile de détecter plus petit qu'un couvercle de lessiveuse avec ça! ::d

Il faut donc en avoir l'usage (plutôt professionnel)...

Selon la dernière vidéo de XP, il semble cependant reconnu à l’international ;) :

https://youtu.be/h1Eo24jKoY8
 #1827675  par MoiMeme30

Oui moi aussi j aimerais essayer ,mais comme le dit Christophoros, c est pas pour du liard :gene:

Te ballader avec ça en France, ça fais quand même le mec qui cherche trésor :gene:

On reviens toujours à ce problème franco-français, tans qu on aura pas comme dans d autre pays un " treasure act " à nous ,ce sera pour les professionnels, canalisation,archéologue etc

Mais ouai,un petit essai serai sympa ^^
 #1827701  par Rococo

Qui cherche un trésor ou une machine à laver égarée :hehe:
 #1827703  par MoiMeme30

:hehe: