Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • plomb de scelle a plateaux destine a du textile

  • Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Faites identifier vos plombs de sac, scellés et divers objets en plomb
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1809147  par A-D.TDK
 
:hello:

salut besoin de vous pour cette objet en plomb de 21 mm de long epaisseur 7 mm de diametre 15 mm et poids de 8 grammes . l'anneau s'enroule a l’intérieur de l'objet merci a vous ;)
Image
Image
Image
Dernière modification par A-D.TDK le 04 juil. 2023, 21:19, modifié 1 fois.
 #1809152  par PrusseDuSud
 
Probable plomb de scelle. Je regarderai plus avant ce soir car je vais m'absenter pour la journee. :)
 #1809175  par PrusseDuSud
 
Voila je suis de retour,
donc plomb de scelle a plateaux destine a du textile.
Sur la 1ere photo , on peut voir un blason (faire tourner de 180 degre) bande (Se dit d'une pièce divisée en un nombre pair de parties égales d'émaux alternés dans le sens de la bande. Le bandé est normalement divisé en six pièces ). Ici les emaux ne sont pas indiques donc il sera difficile de faire une attribution. Pour exemple le blason bandé d’or et d’azur, bordé de gueules, est de Bourgogne (ancien).
Sur la deuxieme face, cela est plus difficile a interpreter car peu lisible (peut-etre avec une meilleure photo ?) Peut-etre une aigle ou bien lion rampant mais sans certitude. Pour l'epoque, d'apres le style je pense pas qu'il soit plus jeune que le 17eme siecle.

:)
 #1809177  par OnzeEleven
 
:) Bravo pour l'ID, première fois que je vois un plomb de scellé de la sorte.
L'auteur peur éditer le titre et rajouter d'autres photos s'il le souhaite.
 #1809188  par A-D.TDK
 
OnzeEleven a écrit : 04 juil. 2023, 18:10 :) Bravo pour l'ID, première fois que je vois un plomb de scellé de la sorte.
L'auteur peur éditer le titre et rajouter d'autres photos s'il le souhaite.
:hello: je vais mettre d'autre photo ;)