Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Titane

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1809271  par Taake42
 
Bonsoir à tous avant de poser des questions au sujet des détecteurs je voulais savoir si certain détecté avec des implants métallique dans le corps moi je suis l heureux possesseurs d agrafes en titanes dans les chevilles et je voulait savoir si mon futur
Détecteur allé chanter à cause de ça si des prospecteurs sont dans le même cas que moi et s ils ont des astuces je suis preneur merci d avance
 #1809272  par Baillius
 
Taake42 a écrit : 05 juil. 2023, 22:50 Bonsoir à tous avant de poser des questions au sujet des détecteurs je voulais savoir si certain détecté avec des implants métallique dans le corps moi je suis l heureux possesseurs d agrafes en titanes dans les chevilles et je voulait savoir si mon futur
Détecteur allé chanter à cause de ça si des prospecteurs sont dans le même cas que moi et s ils ont des astuces je suis preneur merci d avance
:hello: Taake42
Je ne pense pas que cela soit dérangeant, comme le pourrait être les coques acier des chaussures de sécurité.
Nous détectons au devant des pieds ,cela fait une bonne distance que tu peux augmenter en choisissant une canne en S permettant de déporter le disque un maximum vers l'avant , loin de tes implants :) Dans le pire des cas , tu auras toujours la possibilité de discriminer la plage de conductibilité du titane comme tu le ferais pour les capsules .
 #1809273  par Taake42
 
Merci pour cette première réponse sa me rassure
J avais peur de ne pas pouvoir reprendre la prospection ☺️
 #1809344  par Pabouk
 
Salut,

J'ai deux vis en inox dans la cheville gauche au niveau de la malléole.
Ils n'ont pas voulu pour le Titane, trop cher :mrgreen:

Après quelques semaines de convalescence, les 1eres fois en détection j'ai trouvé ça pénible mais finalement les seules fois où ça sonne, c'est quand je suis sur des terrains en pente, style dunes de plage, fossés...et en faisant gaffe on y pense plus !
Augmenter la longueur de la canne comme dit plus haut est la solution si vraiment ça te géne.
Perso pas eu besoin...
 #1809418  par NANARD0334
 
:hello:

Moi qui ait deux prothèses d'épaule je m'en sers pour tester mon pointer :happy1: :happy1: :happy1: