Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite merveille féodale, sol coronat ou quaternial pour Robert d'Anjou,comte de Provence

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1805745  par Petit Pierre
 
Paladin a écrit : 03 mai 2023, 00:37 Je suis obligé de réagir tellement elle pique les yeux :coeur:. Bravo et elle est splendide ; heureusement que t as pus sauver cette merveille du labour :super: .
:hello: Merci Paladin, magnifique en effet, mais il n'y avait aucun risque de labour,trouvée en prairie à moutons sur une colline, jamais labourée ;)
 #1805758  par detec95
 
salut ,
elle est très jolie cette monnaie , il y a parfois des concours de circonstance qui les préserves , c'est comme si elle avais été perdue hier :)
un peu d'histoire sur le personnage

Robert (1277-1343) est le fils de Charles II le Boîteux et de Marie de Hongrie. Robert est roi titulaire de Jérusalem et de Sicile, roi de Naples et comte de Provence. Marié en 1297 à Yolande d'Aragon (+1302), il n'eut qu'un fils, Charles (1298-1328). C'est sa petite fille, Jeanne de Naples, (1326-1382) qui lui succède.