Bonsoir
Je n'ai aucune connaissance de la provenance et de la véracité de cet article , il m'a été donné par l'intermédiaire de mon forum, je le partage avec vous mais avec toute les réserves que cela implique .Si vous avez des infos n'hésitez pas à m'en faire part .Merci
Claude

Liste des pays où la détection des métaux est autorisée / interdite
Dans le sud de l'Islande, la publicité des détecteurs de métaux est assimilée à l'annonce striptease. Est-ce normal? Voici la liste des pays où la détection des métaux est autorisée ou interdite.
Australie.
Toute détection de métal est autorisée. La prospection de nuggets d'or, ainsi que la recherche de plage, sont les favoris parmi les habitants. Il n'y a pas tellement de découvertes archéologiques en Australie, et beaucoup moins qu'en Europe et aux États-Unis.
L'Autriche.
L'utilisation de détecteurs de métaux dans des contextes archéologiques nécessite une autorisation délivrée par l'Autorité fédérale des monuments fédéraux.
Bélarus.
Jusqu'en 2013, la détection des métaux était interdite uniquement dans les sites archéologiques sous la protection de l'État, les sites de champ de bataille de la Seconde Guerre mondiale et sur des terres privées (sans l'autorisation du propriétaire). Depuis 2013, certaines lois et dispositions restreignant la recherche d'artefacts historiques sont entrées en vigueur. En fait, l'utilisation de détecteurs de métaux en Biélorussie peut être considérée comme interdite.
La Belgique.
Les individus privés ne sont pas autorisés à chercher des objets archéologiques. La recherche de plage est permise.
Bulgarie.
Le propriétaire d'un détecteur de métaux doit enregistrer son appareil auprès du ministère de la Culture (sinon il sera puni d'une amende, voire d'un emprisonnement). La recherche d'objets archéologiques nécessite une autorisation. Il y a toujours des chasseurs de trésor illégaux en Bulgarie, cependant - par exemple, notre commentateur Кустарников))
Note: Voici un commentaire du chasseur de trésor bulgare Кустарников. "En fait, nous avons une autre situation: les détecteurs de métaux sont vendus légalement, et l'inscription n'est requise que si l'acheteur est un musée archéologique et l'appareil sera utilisé lors des fouilles archéologiques légales. La recherche de découvertes archéologiques dans notre pays n'est autorisée que pour les musées historiques et archéologiques locaux. Il est strictement interdit aux personnes habituelles de détecter les sites archéologiques - non seulement les lieux déjà connus, mais aussi les inconnus. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de sites inconnus en Biélorussie, mais la loi ne précise pas où, en particulier, il est autorisé à rechercher, c'est-à-dire qu'il n'y a pas une telle liste d'endroits où il est permis de chasser librement. Ainsi, si vous achetez un détecteur de métaux, vous ne pouvez effectuer que des tests d'air à la maison, et c'est tout ".
Cambodge.
La détection des métaux n'est autorisée que sur les plages.
Canada.
D'un côté, c'est un pays avec une histoire très pauvre - il est irréel de trouver un élément de 200 ou 300 ans. D'autre part, la recherche d'artefacts historiques est officiellement interdite. C'est le propriétaire foncier qui vous autorise à chasser avec un détecteur de métaux. Ou, vous pouvez détecter les métaux dans les parcs (il y a aussi de l'or) ainsi que sur les plages.
Canaries (Tenerife).
La détection des métaux est autorisée sans aucune restriction.
Îles des Caraïbes.
La détection des métaux est autorisée sans aucune restriction.
Chine.
Toute détection de métal est interdite.
Les îles Comores.
Toute détection de métal est interdite.
Croatie.
La détection des métaux est interdite.
Cuba.
Toute détection de métal est interdite. La possession même de détecteurs de métaux est assimilée à la possession d'armes.
Chypre.
Toute détection de métal est interdite, y compris la recherche sur la plage. Si quelqu'un essaie de prendre un détecteur de métaux par la douane, il sera confisqué.
République Tchèque.
Pour rechercher des objets archéologiques, vous aurez besoin d'une autorisation. La détection des métaux sur les plages est permise.
Danemark.
La détection des métaux est autorisée. Des objets très importants et précieux trouvés doivent être donnés à l'état.
République Dominicaine.
La détection des métaux est autorisée et encouragée sans aucune restriction.
Egypte.
La détection de métal de plage est permise, bien que des autorisations soient requises dans certains hôtels avec des plages privées. Selon le commentateur maxipim, il peut y avoir des problèmes pour obtenir le détecteur par voie de douane. Il a partagé son expérience: tout en se préparant au voyage en Egypte, il a emballé la machine et la bobine séparément - en traitant les douanes, il a dit qu'il s'agissait d'une béquille.
Ethiopie.
Les détecteurs de métaux sont totalement interdits.
France.
La recherche de découvertes archéologiques nécessite une autorisation. La détection de métal de plage est autorisée.
Allemagne.
La détection des métaux est autorisée mais nécessite une licence.
Ghana.
Les sections locales sont autorisées à détecter les métaux sans aucune restriction. Les touristes doivent-ils acquérir un permis (licence?).
Grèce.
Le propriétaire d'un détecteur de métaux doit obtenir une licence délivrée par le ministère de la Culture. La détection des métaux sur les plages nécessite l'autorisation du maire. Il est interdit de rechercher des objets archéologiques - une peine de prison de 10 à 20 ans.
Hongrie.
L'utilisation de détecteurs de métaux nécessite une autorisation spéciale.
Islande (partie sud).
Il est totalement interdit d'utiliser des détecteurs de métaux. À titre d'exemple, la publicité des appareils est assimilée à l'annonce striptease. Cela ressemble beaucoup ... Étant donné que le pays a une population de près de 320 000, c'est normal)
Inde.
La détection des métaux est autorisée. Mais tout chasseur de trésor étranger évoque un grand intérêt des habitants. Dans des circonstances favorables, ils peuvent même prendre la machine auprès d'un étranger ou appeler la police.
Indonésie.
La détection des métaux est autorisée.
Irlande.
Les objets historiques ne peuvent être recherchés qu'après avoir obtenu la permission et l'approbation des propriétaires fonciers. La détection de métal de plage est autorisée (alors quelles sont les plages en Irlande?).
Israël.
Il est interdit de chercher des objets historiques. Les chasseurs de trésor illégaux sont punis par la prison. Mais de toute façon, les amateurs continuent de chasser là-bas - la terre d'Israël est remplie de découvertes. Toute construction, averse ou grande tempête donne des découvertes (sans participation de détecteurs). La détection des métaux sur les plages est permise. L'agent Mulder récupère régulièrement de l'or hors de la plage.
Italie.
Toutes les choses d'intérêt archéologique, à l'intérieur et à l'extérieur, sont la propriété de l'État. La détection des métaux par des particuliers est autorisée dans certaines régions. Un chercheur d'objets de valeur reçoit une récompense. Il existe des régions où l'utilisation de détecteurs de métaux est interdite - par exemple, le Val d'Aoste, la Calabre, le Latium, la Toscane, la Sicile.
Et une chose de plus ... Selon les détecteurs locaux, la recherche de plage en Italie est contrôlée par la mafia et la police. Il y a une division dans des zones qui contrôlent différents clans. Chasseurs de trésor mafieux))
Note: Voici un commentaire du détecteur italien Sergio. "La détection des métaux est autorisée sur les plages publiques. Mais il n'y a rien à creuser là-bas. Les plages privées sont surveillées par des gardiens - il est possible de conclure un accord avec certains d'entre eux, mais certains seront contre, et il vaut mieux ne pas discuter avec eux. La police, les carabiniers et la mafia - c'est une simple fable. La concurrence entre les détecteurs est plutôt élevée ... Vous pouvez également chasser dans les régions où il est interdit, mais pas dans les domaines d'importance archéologique - sur des terres privées et dans les montagnes. Mais il n'y a rien à chercher dans les montagnes, aussi, comme partout où il y a des fusils et des coquilles, les chasseurs laissés "
Jordan.
La détection des métaux par des particuliers est interdite. Notez que les détecteurs ne sont pas autorisés par les douanes de la Jordanie également.
Kenya.
La détection des métaux est autorisée sans aucune restriction.
Lettonie.
La détection des métaux est autorisée sur les plages et les terrains privés (si vous avez la permission du propriétaire). Dans tous les autres cas, il est interdit de rechercher avec un détecteur de métaux. Une attention particulière est accordée aux chasseurs de reliques de guerre. On dit que la police lettone conserve un registre non officiel de ces amateurs. Croyez-vous en cela? ))
Libye.
Toute détection de métal est interdite.
Lituanie.
Depuis 2010, il y a eu des changements dans le pays - certaines restrictions à l'utilisation de détecteurs de métaux sont entrées en vigueur. À l'heure actuelle, les objets historiques peuvent être recherchés après avoir obtenu la permission du ministère du Patrimoine culturel. La détection des métaux sur les plages est permise.
Maldives.
La détection des métaux est autorisée sans aucune restriction.
Malte.
Toute détection de métal par les individus est interdite. Cependant, il existe des options lorsque les autorités locales donnent l'autorisation d'obtenir un remboursement raisonnable.
Mexique.
La détection des métaux est permise. MAIS (et c'est extrêmement important), la détection au Mexique est la prérogative des clans mafieux. Outre les découvertes archéologiques, la mafia a mis la main sur la recherche de la plage.
Moldavie.
Depuis 2011, la détection des métaux dans le pays est interdite. La possession de détecteurs de métaux est également interdite.
Mongolie.
Les détecteurs de métaux sont totalement interdits.
Maroc (Agadir).
La détection des métaux est officiellement interdite. Mais il existe de nombreux chasseurs de trésors dans le pays.
Namibie.
La recherche de découvertes archéologiques est interdite. La détection de métal de plage est autorisée.
Irlande du Nord.
La détection des métaux est autorisée sur un terrain privé (après avoir obtenu la permission du propriétaire). Je me demande où les choses se passent avec la chasse à la plage en Irlande du Nord))
Norvège.
La détection des métaux n'est autorisée qu'après avoir obtenu la permission.
Philippines.
Il est interdit de rechercher des objets archéologiques. La détection de métal de plage est autorisée.
Portugal.
La détection des métaux est officiellement interdite. Mais il existe des clubs de chasse au trésor dans les districts de Lagoa et de Portimao qui obtiennent la permission d'utiliser des détecteurs de métaux. De plus, il est très rare que la recherche sur la plage soit autorisée par une autorisation spéciale des autorités (pour les habitants seulement).
Roumanie.
La détection des métaux nécessite une autorisation. Il existe la police de propriété culturelle en Roumanie (Politia de Patrimoniu).
Russie.
Il est presque interdit de chercher des objets historiques. La détection de métal de plage est autorisée.
Arabie Saoudite.
Toutes les choses, à l'intérieur et à l'extérieur, sont la propriété de l'émir. Si quelqu'un n'est pas d'accord, il sera exécuté. Les détecteurs de métaux sont totalement interdits.
Slovaquie.
L'utilisation de détecteurs de métaux nécessite une autorisation.
Afrique du Sud.
La détection des métaux n'est permise que sur les plages.
Espagne.
L'utilisation de dispositifs de détection dans le but de rechercher des découvertes archéologiques n'est autorisée que si vous obtenez une autorisation. Cependant, il existe une bonne quantité de chasseurs de trésor illégaux en Espagne. Il y a plusieurs années, il y avait même des chasses au trésor privé pour les touristes étrangers.
Sri Lanka.
La détection des métaux est interdite. La police réagit rapidement à tout rapport sur les chasseurs de trésor.
Suède. La détection des métaux sur des terres privées est autorisée. La recherche de plage est également permise.
Suisse.
La détection des métaux n'est officiellement pas interdite. Mais chaque canton, ou même un district, a ses propres règles. Ainsi, il peut être interdit de détecter les métaux uniquement sur les sites archéologiques. Cependant, il existe des exemples lorsqu'il est permis de rechercher même là. D'autre part, dans certaines régions, la collecte de ferraille nécessite l'autorisation des autorités du district. En outre, vous aurez besoin d'une double permission: une licence de détection de métaux plus le permis du propriétaire foncier.
Thaïlande.
La détection des métaux est autorisée sans aucune restriction.
Tunisie.
La détection des métaux est interdite. Néanmoins, il existe des chasseurs de trésor sur certaines des plages.
inde.
Pour rechercher avec un détecteur de métaux, y compris la chasse à la plage, vous devrez obtenir un permis. Cependant, vous ne devriez pas compter sur l'autorisation verbale de l'administration de l'hôtel: la police viendra et vous retiendra votre détecteur de métaux (ils peuvent aussi vous mettre en prison).
ÉMIRATS ARABES UNIS.
La recherche de plage est permise dans certaines zones (sur une base très limitée).
Ouganda.
La détection des métaux est autorisée sans aucune restriction. Est-ce le pays que vous rêvez? ))
Royaume-Uni (Angleterre).
Les découvertes archéologiques ne peuvent être recherchées qu'après avoir obtenu la permission (ce n'est pas un problème pour la recevoir). Étant donné que la plupart des terres sont de propriété privée, vous devrez obtenir une autorisation supplémentaire du propriétaire. Tout objet précieux trouvé doit également être partagé avec le propriétaire foncier. Les musées ont le droit prioritaire d'acquérir des découvertes. La dissimulation d'une découverte est lourde de sanctions. En Angleterre, la valeur de la découverte est déterminée d'une manière plutôt intéressante. Par exemple, une plaque de plomb romaine n'est pas considérée comme une découverte précieuse, bien qu'elle coûte 363 625 $.
En outre, en Angleterre, la détection des métaux de la plage est permise, bien qu'il existe des endroits où vous devez obtenir un permis ou payer des frais. Par exemple, si vous souhaitez détecter les métaux sur une plage publique, vous devrez demander aux autorités locales l'autorisation. Détecter sur les plages de la Tamise, dans les limites de Londres, nécessite le paiement de quelques douzaines de livres.
En fait, l'Angleterre prend la première place en Europe, suivie de la Pologne et de la France, en ce qui concerne le nombre d'amateurs impliqués dans la détection des métaux.
Ukraine.
La détection des métaux sur les sites archéologiques officiels est interdite. Le reste des sites - vous pouvez rechercher où et avec qui vous souhaitez)) Mais bien, ce n'est que pour le moment. Il y aura probablement des restrictions à l'avenir.
ETATS-UNIS.
La détection des métaux est autorisée sans aucune restriction. Pour rechercher des terrains privés, vous devrez obtenir l'autorisation du propriétaire.
Vietnam.
La détection des métaux est autorisée. Les touristes préfèrent la chasse à la plage. Toute personne avec un détecteur de métaux est un grand spectacle pour les habitants - les enfants se rassemblent dans une foule et se marquent derrière lui. Les détecteurs locaux recherchent un peu des artefacts de guerre.
Je n'ai aucune connaissance de la provenance et de la véracité de cet article , il m'a été donné par l'intermédiaire de mon forum, je le partage avec vous mais avec toute les réserves que cela implique .Si vous avez des infos n'hésitez pas à m'en faire part .Merci
Claude

Liste des pays où la détection des métaux est autorisée / interdite
Dans le sud de l'Islande, la publicité des détecteurs de métaux est assimilée à l'annonce striptease. Est-ce normal? Voici la liste des pays où la détection des métaux est autorisée ou interdite.
Australie.
Toute détection de métal est autorisée. La prospection de nuggets d'or, ainsi que la recherche de plage, sont les favoris parmi les habitants. Il n'y a pas tellement de découvertes archéologiques en Australie, et beaucoup moins qu'en Europe et aux États-Unis.
L'Autriche.
L'utilisation de détecteurs de métaux dans des contextes archéologiques nécessite une autorisation délivrée par l'Autorité fédérale des monuments fédéraux.
Bélarus.
Jusqu'en 2013, la détection des métaux était interdite uniquement dans les sites archéologiques sous la protection de l'État, les sites de champ de bataille de la Seconde Guerre mondiale et sur des terres privées (sans l'autorisation du propriétaire). Depuis 2013, certaines lois et dispositions restreignant la recherche d'artefacts historiques sont entrées en vigueur. En fait, l'utilisation de détecteurs de métaux en Biélorussie peut être considérée comme interdite.
La Belgique.
Les individus privés ne sont pas autorisés à chercher des objets archéologiques. La recherche de plage est permise.
Bulgarie.
Le propriétaire d'un détecteur de métaux doit enregistrer son appareil auprès du ministère de la Culture (sinon il sera puni d'une amende, voire d'un emprisonnement). La recherche d'objets archéologiques nécessite une autorisation. Il y a toujours des chasseurs de trésor illégaux en Bulgarie, cependant - par exemple, notre commentateur Кустарников))
Note: Voici un commentaire du chasseur de trésor bulgare Кустарников. "En fait, nous avons une autre situation: les détecteurs de métaux sont vendus légalement, et l'inscription n'est requise que si l'acheteur est un musée archéologique et l'appareil sera utilisé lors des fouilles archéologiques légales. La recherche de découvertes archéologiques dans notre pays n'est autorisée que pour les musées historiques et archéologiques locaux. Il est strictement interdit aux personnes habituelles de détecter les sites archéologiques - non seulement les lieux déjà connus, mais aussi les inconnus. Le problème, c'est qu'il y a beaucoup de sites inconnus en Biélorussie, mais la loi ne précise pas où, en particulier, il est autorisé à rechercher, c'est-à-dire qu'il n'y a pas une telle liste d'endroits où il est permis de chasser librement. Ainsi, si vous achetez un détecteur de métaux, vous ne pouvez effectuer que des tests d'air à la maison, et c'est tout ".
Cambodge.
La détection des métaux n'est autorisée que sur les plages.
Canada.
D'un côté, c'est un pays avec une histoire très pauvre - il est irréel de trouver un élément de 200 ou 300 ans. D'autre part, la recherche d'artefacts historiques est officiellement interdite. C'est le propriétaire foncier qui vous autorise à chasser avec un détecteur de métaux. Ou, vous pouvez détecter les métaux dans les parcs (il y a aussi de l'or) ainsi que sur les plages.
Canaries (Tenerife).
La détection des métaux est autorisée sans aucune restriction.
Îles des Caraïbes.
La détection des métaux est autorisée sans aucune restriction.
Chine.
Toute détection de métal est interdite.
Les îles Comores.
Toute détection de métal est interdite.
Croatie.
La détection des métaux est interdite.
Cuba.
Toute détection de métal est interdite. La possession même de détecteurs de métaux est assimilée à la possession d'armes.
Chypre.
Toute détection de métal est interdite, y compris la recherche sur la plage. Si quelqu'un essaie de prendre un détecteur de métaux par la douane, il sera confisqué.
République Tchèque.
Pour rechercher des objets archéologiques, vous aurez besoin d'une autorisation. La détection des métaux sur les plages est permise.
Danemark.
La détection des métaux est autorisée. Des objets très importants et précieux trouvés doivent être donnés à l'état.
République Dominicaine.
La détection des métaux est autorisée et encouragée sans aucune restriction.
Egypte.
La détection de métal de plage est permise, bien que des autorisations soient requises dans certains hôtels avec des plages privées. Selon le commentateur maxipim, il peut y avoir des problèmes pour obtenir le détecteur par voie de douane. Il a partagé son expérience: tout en se préparant au voyage en Egypte, il a emballé la machine et la bobine séparément - en traitant les douanes, il a dit qu'il s'agissait d'une béquille.
Ethiopie.
Les détecteurs de métaux sont totalement interdits.
France.
La recherche de découvertes archéologiques nécessite une autorisation. La détection de métal de plage est autorisée.
Allemagne.
La détection des métaux est autorisée mais nécessite une licence.
Ghana.
Les sections locales sont autorisées à détecter les métaux sans aucune restriction. Les touristes doivent-ils acquérir un permis (licence?).
Grèce.
Le propriétaire d'un détecteur de métaux doit obtenir une licence délivrée par le ministère de la Culture. La détection des métaux sur les plages nécessite l'autorisation du maire. Il est interdit de rechercher des objets archéologiques - une peine de prison de 10 à 20 ans.
Hongrie.
L'utilisation de détecteurs de métaux nécessite une autorisation spéciale.
Islande (partie sud).
Il est totalement interdit d'utiliser des détecteurs de métaux. À titre d'exemple, la publicité des appareils est assimilée à l'annonce striptease. Cela ressemble beaucoup ... Étant donné que le pays a une population de près de 320 000, c'est normal)
Inde.
La détection des métaux est autorisée. Mais tout chasseur de trésor étranger évoque un grand intérêt des habitants. Dans des circonstances favorables, ils peuvent même prendre la machine auprès d'un étranger ou appeler la police.
Indonésie.
La détection des métaux est autorisée.
Irlande.
Les objets historiques ne peuvent être recherchés qu'après avoir obtenu la permission et l'approbation des propriétaires fonciers. La détection de métal de plage est autorisée (alors quelles sont les plages en Irlande?).
Israël.
Il est interdit de chercher des objets historiques. Les chasseurs de trésor illégaux sont punis par la prison. Mais de toute façon, les amateurs continuent de chasser là-bas - la terre d'Israël est remplie de découvertes. Toute construction, averse ou grande tempête donne des découvertes (sans participation de détecteurs). La détection des métaux sur les plages est permise. L'agent Mulder récupère régulièrement de l'or hors de la plage.
Italie.
Toutes les choses d'intérêt archéologique, à l'intérieur et à l'extérieur, sont la propriété de l'État. La détection des métaux par des particuliers est autorisée dans certaines régions. Un chercheur d'objets de valeur reçoit une récompense. Il existe des régions où l'utilisation de détecteurs de métaux est interdite - par exemple, le Val d'Aoste, la Calabre, le Latium, la Toscane, la Sicile.
Et une chose de plus ... Selon les détecteurs locaux, la recherche de plage en Italie est contrôlée par la mafia et la police. Il y a une division dans des zones qui contrôlent différents clans. Chasseurs de trésor mafieux))
Note: Voici un commentaire du détecteur italien Sergio. "La détection des métaux est autorisée sur les plages publiques. Mais il n'y a rien à creuser là-bas. Les plages privées sont surveillées par des gardiens - il est possible de conclure un accord avec certains d'entre eux, mais certains seront contre, et il vaut mieux ne pas discuter avec eux. La police, les carabiniers et la mafia - c'est une simple fable. La concurrence entre les détecteurs est plutôt élevée ... Vous pouvez également chasser dans les régions où il est interdit, mais pas dans les domaines d'importance archéologique - sur des terres privées et dans les montagnes. Mais il n'y a rien à chercher dans les montagnes, aussi, comme partout où il y a des fusils et des coquilles, les chasseurs laissés "
Jordan.
La détection des métaux par des particuliers est interdite. Notez que les détecteurs ne sont pas autorisés par les douanes de la Jordanie également.
Kenya.
La détection des métaux est autorisée sans aucune restriction.
Lettonie.
La détection des métaux est autorisée sur les plages et les terrains privés (si vous avez la permission du propriétaire). Dans tous les autres cas, il est interdit de rechercher avec un détecteur de métaux. Une attention particulière est accordée aux chasseurs de reliques de guerre. On dit que la police lettone conserve un registre non officiel de ces amateurs. Croyez-vous en cela? ))
Libye.
Toute détection de métal est interdite.
Lituanie.
Depuis 2010, il y a eu des changements dans le pays - certaines restrictions à l'utilisation de détecteurs de métaux sont entrées en vigueur. À l'heure actuelle, les objets historiques peuvent être recherchés après avoir obtenu la permission du ministère du Patrimoine culturel. La détection des métaux sur les plages est permise.
Maldives.
La détection des métaux est autorisée sans aucune restriction.
Malte.
Toute détection de métal par les individus est interdite. Cependant, il existe des options lorsque les autorités locales donnent l'autorisation d'obtenir un remboursement raisonnable.
Mexique.
La détection des métaux est permise. MAIS (et c'est extrêmement important), la détection au Mexique est la prérogative des clans mafieux. Outre les découvertes archéologiques, la mafia a mis la main sur la recherche de la plage.
Moldavie.
Depuis 2011, la détection des métaux dans le pays est interdite. La possession de détecteurs de métaux est également interdite.
Mongolie.
Les détecteurs de métaux sont totalement interdits.
Maroc (Agadir).
La détection des métaux est officiellement interdite. Mais il existe de nombreux chasseurs de trésors dans le pays.
Namibie.
La recherche de découvertes archéologiques est interdite. La détection de métal de plage est autorisée.
Irlande du Nord.
La détection des métaux est autorisée sur un terrain privé (après avoir obtenu la permission du propriétaire). Je me demande où les choses se passent avec la chasse à la plage en Irlande du Nord))
Norvège.
La détection des métaux n'est autorisée qu'après avoir obtenu la permission.
Philippines.
Il est interdit de rechercher des objets archéologiques. La détection de métal de plage est autorisée.
Portugal.
La détection des métaux est officiellement interdite. Mais il existe des clubs de chasse au trésor dans les districts de Lagoa et de Portimao qui obtiennent la permission d'utiliser des détecteurs de métaux. De plus, il est très rare que la recherche sur la plage soit autorisée par une autorisation spéciale des autorités (pour les habitants seulement).
Roumanie.
La détection des métaux nécessite une autorisation. Il existe la police de propriété culturelle en Roumanie (Politia de Patrimoniu).
Russie.
Il est presque interdit de chercher des objets historiques. La détection de métal de plage est autorisée.
Arabie Saoudite.
Toutes les choses, à l'intérieur et à l'extérieur, sont la propriété de l'émir. Si quelqu'un n'est pas d'accord, il sera exécuté. Les détecteurs de métaux sont totalement interdits.
Slovaquie.
L'utilisation de détecteurs de métaux nécessite une autorisation.
Afrique du Sud.
La détection des métaux n'est permise que sur les plages.
Espagne.
L'utilisation de dispositifs de détection dans le but de rechercher des découvertes archéologiques n'est autorisée que si vous obtenez une autorisation. Cependant, il existe une bonne quantité de chasseurs de trésor illégaux en Espagne. Il y a plusieurs années, il y avait même des chasses au trésor privé pour les touristes étrangers.
Sri Lanka.
La détection des métaux est interdite. La police réagit rapidement à tout rapport sur les chasseurs de trésor.
Suède. La détection des métaux sur des terres privées est autorisée. La recherche de plage est également permise.
Suisse.
La détection des métaux n'est officiellement pas interdite. Mais chaque canton, ou même un district, a ses propres règles. Ainsi, il peut être interdit de détecter les métaux uniquement sur les sites archéologiques. Cependant, il existe des exemples lorsqu'il est permis de rechercher même là. D'autre part, dans certaines régions, la collecte de ferraille nécessite l'autorisation des autorités du district. En outre, vous aurez besoin d'une double permission: une licence de détection de métaux plus le permis du propriétaire foncier.
Thaïlande.
La détection des métaux est autorisée sans aucune restriction.
Tunisie.
La détection des métaux est interdite. Néanmoins, il existe des chasseurs de trésor sur certaines des plages.
inde.
Pour rechercher avec un détecteur de métaux, y compris la chasse à la plage, vous devrez obtenir un permis. Cependant, vous ne devriez pas compter sur l'autorisation verbale de l'administration de l'hôtel: la police viendra et vous retiendra votre détecteur de métaux (ils peuvent aussi vous mettre en prison).
ÉMIRATS ARABES UNIS.
La recherche de plage est permise dans certaines zones (sur une base très limitée).
Ouganda.
La détection des métaux est autorisée sans aucune restriction. Est-ce le pays que vous rêvez? ))
Royaume-Uni (Angleterre).
Les découvertes archéologiques ne peuvent être recherchées qu'après avoir obtenu la permission (ce n'est pas un problème pour la recevoir). Étant donné que la plupart des terres sont de propriété privée, vous devrez obtenir une autorisation supplémentaire du propriétaire. Tout objet précieux trouvé doit également être partagé avec le propriétaire foncier. Les musées ont le droit prioritaire d'acquérir des découvertes. La dissimulation d'une découverte est lourde de sanctions. En Angleterre, la valeur de la découverte est déterminée d'une manière plutôt intéressante. Par exemple, une plaque de plomb romaine n'est pas considérée comme une découverte précieuse, bien qu'elle coûte 363 625 $.
En outre, en Angleterre, la détection des métaux de la plage est permise, bien qu'il existe des endroits où vous devez obtenir un permis ou payer des frais. Par exemple, si vous souhaitez détecter les métaux sur une plage publique, vous devrez demander aux autorités locales l'autorisation. Détecter sur les plages de la Tamise, dans les limites de Londres, nécessite le paiement de quelques douzaines de livres.
En fait, l'Angleterre prend la première place en Europe, suivie de la Pologne et de la France, en ce qui concerne le nombre d'amateurs impliqués dans la détection des métaux.
Ukraine.
La détection des métaux sur les sites archéologiques officiels est interdite. Le reste des sites - vous pouvez rechercher où et avec qui vous souhaitez)) Mais bien, ce n'est que pour le moment. Il y aura probablement des restrictions à l'avenir.
ETATS-UNIS.
La détection des métaux est autorisée sans aucune restriction. Pour rechercher des terrains privés, vous devrez obtenir l'autorisation du propriétaire.
Vietnam.
La détection des métaux est autorisée. Les touristes préfèrent la chasse à la plage. Toute personne avec un détecteur de métaux est un grand spectacle pour les habitants - les enfants se rassemblent dans une foule et se marquent derrière lui. Les détecteurs locaux recherchent un peu des artefacts de guerre.