Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fouilles Prospecteurs contre archéologues

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#180702  par denje

Oui je le pense egalement ..
Mais il est primordial à mon avis de profiter de ce debut de mobilisation pour nous faire entendre , beaucoup de sujet de discutions , de blogs , etc... mais rarement du concret alors surtout accrochons nous à ce debut de mobilisation , la pérenitée de notre loisir le vaut bien , non ?
 #180712  par dirty_neo

Un grand merci heureusement que nous avons des gensw comme ca !!!!! :balèse:
Je sais pas si cela existe deja mais une association pour la defence de la detection de loisir serait pas mal. Nous devenons une espece en voie d'extinction !!!! nous proteger devient indispensable :pleur4:
 #180716  par le picard

:/ tant qu'il aura des prospecteurs qui pilleron des sites archeologique ses pas gagnez et pour ma part je leurs donne raison notre passion est trés menacé :jesors:

thierry
 #180736  par puikoiencore

dirty_neo a écrit :Un grand merci heureusement que nous avons des gensw comme ca !!!!! :balèse:
Je sais pas si cela existe deja mais une association pour la defence de la detection de loisir serait pas mal. Nous devenons une espece en voie d'extinction !!!! nous proteger devient indispensable :pleur4:
Oui c'est sûr, heureusement que nous avons des gens comme ça. Parcontre, ils auraient peut-être bien aimé ne pas être que deux à manifester.
 #180752  par RON

chercheurdu60 a écrit ::/ tant qu'il aura des prospecteurs qui pilleron des sites archeologique ses pas gagnez et pour ma part je leurs donne raison notre passion est trés menacé :jesors:

thierry
tant qu 'il y aura des prospecteurs qui feront croire aux autres prospecteurs que l'on est des pilleurs de site !, ....c'est pas gagné;
 #180809  par kanar

RON a écrit :t bien moi, j ai du mal a comprendre ce genre d action : est elle destiné a défendre les interets de l ensemble des detectoristes francais en les assimilant a de paisibles retraités ma foi fort sympathiques mais un peu pitoyables et gelés,
ou bien a faire mousser un ego surdimensionné???
Les deux mon général, mais on s'en fout un peu ; l'article de "l'Alsace" n'est quand même pas trop pourri et c'est un résultat honorable par les temps qui courent... :drapeaublanc:
 #180905  par corentinjm

denje a écrit :Enfin , du concret , un debut de mobilisation je pense qu ils ont besoin de notre soutien ...

http://www.lalsace.fr/fr/region/thann/a ... ogues.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C’est peut être dur ce que je vais dire mais Gégé se s’alliera jamais avec personne, il fait cavalier seul, d’ailleurs il n’a jamais demandé d’aide à personne. Voilà c’était sa surprise qu’il avait prédit le 19 février dernier ici même, pour le reste le président de l’association anti-udm vient de franchir un pas de plus en s’attaquant aux commerces des détecteurs et d’utiliser les médiats pour y parvenir.
En tous cas si les commerçants ne réagissent pas d’eux même sans l’aide cette fois ci d’un collectif, ce test bien orchestré, ces propos anxiogènes, auront forcement un effet sur l’attitude des acheteurs potentiels
 #180966  par denje

l'idée d'aller manifester devant le parlement européen ( qui n'est apparement pas hostile a la detection) n'est peut etre pas si mauvaise que ca , remettre une pétition a un deputé capable de nous faire entendre , ou du moins faire avancer le schmilblik pourquoi pas ...