Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Achat detecteur

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1809287  par Taake42
 
Bonjour à tous alors voilà j ai eu dans le passé un compadre que j adoré mais j ai du m en séparé comme je l ai dit dans ma présentation
Bon j ai vu que tesoro avait mis la clef sous la porte ( SNIF) du coup je commence a regarder les nouveautés et je constate qu'il a beaucoup d écran et d indications moi j aime bien la simplicité et la solidité alors je sais pas trop j ai un budget de 250 euros si qu i n est pas énorme c est pour prospecter en milieu pollué et encombré ( forêt,bois et bord de rivière)
Je cherche surtout les petits modules mais aussi a dépolluer car il y a beaucoup de buveurs de bière irresponsable par chez moi 😤
Si vous pouvez m aiguiller
Bonne après midi à tous
 #1809290  par Romulus41
 
Bonjour,

Vaste sujet mon pauvre. Il suffit de faire un bench sur Google shopping.
https://www.google.fr/search?biw=1536&b ... uisI_wgoAg

Attention, choisi une marque connue et reconnue (Garrett, XP, Minelab, Nokta, etc.) ne tombe pas dans les travers, comme nous l'avons presque tous fait, d'acheter du pas cher chez une marque exotique.

Pour 250 € tu as aussi le marché de l'occasion qui t'ouvre les portes.
 #1809291  par christo64
 
bonjour le détecteur que l'on conseille pour un petit budget le minelab vanquish 340 multifréquence avec écran facile d'utilisation . :coeur: :super:
 #1809293  par Taake42
 
Oui j ai vue le minilab il l aire bien après il y a le Fisher f11
Qui me fait de l oeil il me faudrait un petit disque car les endroits où je vais pratiquer sont encombré j esite même avec du statique🤔
 #1809302  par Baillius
 
:hello: Taake42

Avec ce budget en neuf, tu restes dans les entrées de gamme Quest X5 , Quest X10, Vanquish 340 , tous ont des afficheurs numériques et les Vanquish sont, ce que l'on nomme des multifréquences qui ont l'avantage de pouvoir passer sur tous les terrains.

Après, sur de l'occasion tu peux faire de bonnes affaires . Sans afficheur avec un peu chance tu peux tomber sur un GMP de chez XP., mais beaucoup de possesseurs ont des difficultés à s'en séparer.

Ne prends pas de statique :nonon:
 #1809311  par micle13
 
dommage que tu n'aies pas de budget illimité, on cherchait justement quelqu'un pour tester le Xtrem Hunter ! :hehe:
 #1809314  par Taake42
 
Pour le x trem hunter je passe mon tour bien essayer ☺️ bon le statique je laisse tomber ok entre le minelab et le le Fisher lequel serait le plus réactif en milieu pollué
 #1809315  par Baillius
 
Taake42 a écrit : 06 juil. 2023, 14:59 Pour le x trem hunter je passe mon tour bien essayer ☺️ bon le statique je laisse tomber ok entre le minelab et le le Fisher lequel serait le plus réactif en milieu pollué
:hello: Taake42
ils restent tous les deux des détecteurs d'entrée de gamme :)
Le F11 a une fréquence de travail à 7.7 kHz donc à préférer pour des terrains non pollués , il tapera plus profond.
Le Vanquish grâce à sa multifréquence sera plus à l'aise sur les terrains minéralisés et pollués voir même sur sable humide et salé.
 #1809316  par Taake42
 
Ok merci pour l in le venqish a l aire chouette et polyvalent je compte faire des sorties avec mes filles est il simple d utilisation et solide
 #1809321  par Taake42
 
Merci pour tout ces liens
Je vais aller creuser sur la toile pour trouver la meilleure affaire
 #1809330  par micle13
 
En promo ou en occasion il y a aussi le simplex+
il se défend bien.
il y a pas mal de comparatif sur internet.
 #1809332  par Frédéric
 
J'ai un détecteur a vendre si sa t'intéresse je l'ai changé pour pouvoir en acheter un plus performant C.SCOPE 990XD j'ai des photos si tu veux 😉
 #1809337  par Taake42
 
C est sympa pour la proposition mais je vais approfondir du côté de chez minelab
 #1809338  par Frédéric
 
Ok pas de soucis bonne recherche à toi...
 #1809358  par Taake42
 
Merci a vous tous pour vos réponses rapides ☺️
 #1809820  par Wallace
 
Si tu cherches chez Minelab n'hésite pas pour le Xterra pro
J'en ai vu d'ocaze sur le coin coin à 250 € avec pinpoint et pelle

Par contre tu dis vouloir détecter avec ta fille et il est un peu lourd surtout si tu as eu des Tésoro, et Tésoro un jour, Tésoro touours :hehe: