Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Besoin de conseils nettoyage napoléon

  • Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

 #1809797  par ChuckBoris
 
Bonjour,

J’ai trouvé ma première napoléon aujourd’hui mais malheureusement elle m’a l’air d’être en sale état.

Image
Image

Pensez vous qu’il y a moyen d’en tirer quelque chose ? Quitte à la mettre dans du vinaigre ?

Merci d’avance 😊
 #1809798  par Baillius
 
ChuckBoris a écrit : 14 juil. 2023, 23:51 Bonjour,

J’ai trouvé ma première napoléon aujourd’hui mais malheureusement elle m’a l’air d’être en sale état.

Image
Image

Pensez vous qu’il y a moyen d’en tirer quelque chose ? Quitte à la mettre dans du vinaigre ?

Merci d’avance 😊
:hello: ChuckBoris
Hélas ces monnaies sont souvent très fatiguées.
Tu peux essayer de la frotter doucement avec du triple zéro, mais elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup de reliefs.
Sinon, je t' invite à nous faire une petite présentation dans la rubrique idoine, elle est très appréciée et tellement plus conviviale ;)
C'est par ici, ;)
Image
viewforum.php?f=63
 #1809807  par NANARD0334
 
:hello:

C'est dommage que c'est un peu compliqué pour mettre les photos, je t'aurais fait voir comment la rendre correcte, après c'est une question de goût, ma méthode est plutôt critiquée :happy1: :happy1: mais les napoléon c'est plutôt courants
 #1809839  par Christophoros
 
Bonsoir,
NANARD0334 a écrit : 15 juil. 2023, 11:12 :hello:

C'est dommage que c'est un peu compliqué pour mettre les photos, je t'aurais fait voir comment la rendre correcte, après c'est une question de goût, ma méthode est plutôt critiquée :happy1: :happy1: mais les napoléon c'est plutôt courants

C'est vrai que sur ce type de monnaie et dans cet état, y'a pas grand chose à perdre: la méthode à Nanard ::d :

viewtopic.php?f=75&t=149773