Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma première Napoléon 1er Italien

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1809859  par Cengokill

Bonjour à tous ! Comme à mon habitude, je vais détecter chez ma voisine qui a un grand terrain (plaine de la Bièvre, en Isère). J'ai déterré plein de bouts de fer et d'aluminium très profonds et ça m'a bien fatigué.
Mais j'ai découvert cette monnaie Napoléon 1er d'une valeur de "10 soldi" émise par le Royaume d'Italie, datant de 1813. ::d
J'ai d'abord cru à une sorte de jeton, puisque la pièce était toute noire et la couronne me semblant grossière pour une monnaie. C'est en la nettoyant que j'ai pu faire des recherches et trouver ce que c'était. :frime1:
J'ai commencé la prospection en février, et j'ai trouvé ma première monnaie de Napoléon en juillet. :super:

Vraiment très content de cette top trouvaille !

Avers :
Représentation : buste droit de Napoléon
1813

Revers :
Représentation : la couronne d'acier de Lombardie (origine ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Couronne_ ... _Lombardie)
10.SOLDI
M

Composition : argent 900‰
Diamètre : 18 mm
Masse : 2.12 g
Masse originale : 2.50 g

Image
Image

Bonne prospection à tous. :coeur:
 #1809860  par Baillius

:hello: Cengokill

Bravo pour cette trouvaille peu commune par chez nous :)

Merci du partage
 #1809864  par j.provot

:hello: Cengokill,
Une jolie monnaie et une belle recherche l'accompagnant...
Bravo ! :super:
 #1809866  par vbh

Hello,

Très sympa ces monnaies, je les affectionne particulièrement 👍❤️
Pour compléter, mais tu as dû le découvrir par toi même 😊 : atelier Milan.
 #1809882  par Oslo

:hello:
Bravo pour cette trouvaille que je ne connaissais pas, et félicitations pour la documentation y afférant :super: