Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • objet à ID SVP

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1809937  par titeuf34
 
Bonjour les potos trouvé dans une vigne dans l'Hérault
diamètre 3 cm 3
poids 16 g
merci bonne journée
Image
Image
Image
 #1809939  par Serge63
 
Salut, la tête me fait penser à du romain peut etre une applique de harnais, a voir en tout cas tres belle trouvaille.
 #1809943  par titeuf34
 
Serge63 a écrit : 17 juil. 2023, 11:49 Salut, la tête me fait penser à du romain peut etre une applique de harnais, a voir en tout cas tres belle trouvaille.
merci poto , je penses également a du romain (tete déesse)
bonne journée :super:
 #1809949  par Vincent 29
 
:hello:
Je pense que c'est une représentation romaine mais pas d'époque romaine !
Bronzaille de meuble 19-20 ème pour moi.
 #1809956  par titeuf34
 
Vincent 29 a écrit : 17 juil. 2023, 12:27 :hello:
Je pense que c'est une représentation romaine mais pas d'époque romaine !
Bronzaille de meuble 19-20 ème pour moi.
bien pris , mais pour moi je penses fortement a du romain
 #1809959  par Skull
 
Vincent 29 a écrit : 17 juil. 2023, 12:27 :hello:
Je pense que c'est une représentation romaine mais pas d'époque romaine !
Bronzaille de meuble 19-20 ème pour moi.
Bonjour à tous,
+1 avec Vincent :super:
@+ ;-)
 #1809973  par tupimos
 
bonjour , une jolie trouvaille , l objet me ferait penser a un phalère a tête de méduse , mais bon voir aussi ornement de meuble pourquoi pas :hello:
 #1809982  par titeuf34
 
tupimos a écrit : 17 juil. 2023, 16:39 bonjour , une jolie trouvaille , l objet me ferait penser a un phalère a tête de méduse , mais bon voir aussi ornement de meuble pourquoi pas :hello:
bien vu poto sa pouurait etres un phalère
merci et bonne soiréé :super: