Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Problème charge disque ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1810156  par phoebus72

Bonsoir a tous , peut être quelqu'un a eu le même souci que moi et pourra m'aider.
Donc lorsque que je met en charge mon disque la led reste bien allumé et une fois charge complète elle se met à clignoter,pour l'instant tout est normal.Mais le problème c'est quand je regarde mon casque le logo batterie reste vide ? Et mon disque n'a plus la led d'allumer ?Donc mon disque est éteint, j'avais déjà eu se problème l'an dernier et envoyé en sav car garantie il n'avait pas trouvé de panne ni disque et batterie ,il m'ont quand même change a batterie et cela a refonctionner mais aujourd'hui rebelote ?et j'ai testé le voltage de la batterie et correct 3.6 v .Donc je ne comprends d'où cela peu venir ,par contre en remettant a recharger sur secteur le disque se rallume et mon casque indique bien charger?merci de votre aide .Et quand
 #1810157  par Baillius

:hello: phoebus72

C'est bizarre ton affaire , on dirait que ta batterie se met à genoux.
La batterie est une lipo 3,7v , je ne trouve pas normal que pleinement chargée tu la mesures à 3,6V.
 #1810168  par Olex

Salut, tu es avec un deus 2? Software 1.10? J'ai aussi un problème avec mon casque xl2. Batterie à plat, mais quand je le charge, il indique full charge. J'ai commencé à avoir ce problème depuis que je suis passé de la 0.71 à 1.1. J'ai tout refait les mises à jour et tout refait les appairages , disque, rc disques. J'ai un autre problème maintenant, mon casque s'éteint tout seul après 10 min. Je penses que c'est la v1.1 qui pose problème car avant en 0.71 je pouvais détecter toute une journée sans soucis.
 #1810169  par Baillius

Olex a écrit : 20 juil. 2023, 08:20 Salut, tu es avec un deus 2? Software 1.10? J'ai aussi un problème avec mon casque xl2. Batterie à plat, mais quand je le charge, il indique full charge. J'ai commencé à avoir ce problème depuis que je suis passé de la 0.71 à 1.1. J'ai tout refait les mises à jour et tout refait les appairages , disque, rc disques. J'ai un autre problème maintenant, mon casque s'éteint tout seul après 10 min. Je penses que c'est la v1.1 qui pose problème car avant en 0.71 je pouvais détecter toute une journée sans soucis.
:hello: Olex
tu as quel casque ? le WS6 ou le WSAII ?
 #1810172  par Baillius

phoebus72 a écrit : 20 juil. 2023, 09:01 Bonjour a tous ,non je suis avec le deus 1 .
Tu as quelle version logicielle ?
 #1810173  par Baillius

Olex a écrit : 20 juil. 2023, 08:43Le wsaxl2
Ok , en plus j'avais pas vu que tu l'avais indiqué :)
A ta place , je ré-essayerais une nouvelle mise à jour.
 #1810182  par Olex

Check ta pince de charge, check ton câble de charge et prise usb. J'avais eu un soucis avec mon d1, le câble de charge était endommagé mais vraiment tout petit bout de la gaine qui laissait entrevoir les fils, J'avais changé et la charge était fait à 100%.
 #1810183  par Baillius

:hello:

Effectivement il faut contrôler si la charge se fait normalement.
Le protège disque doit être bien positionné , sinon mauvais contact possible.
La pince de charge peut être défectueuse , ressort fendu source de contact par intermittence et picots de contact qui rétracte mal.
Le plus vicieux c'est un des câbles de charge blessé , il peux fonctionner par intermittence et te faire criser ( en attendant le remplacement, inverser la pince sur un autre câble).

Image
 #1810185  par Spytec

Question tres bete : es tu sur que ton disque est bien connecte a ton casque ??
 #1810188  par phoebus72

Bonjour,donc merci a tous pour votre aide 👍,donc tester en branchant un autre câble mais sur mon chargeur mais sur prise USB de mon pc et aujourd'hui ça remarche disque bien chargé sur mon casque et une fois prise disque enlever celui ci reste bien allumé .Ce qui est étonnant c'est que le chargeur et câble charger bien mon casque mais pas disque ? En tous tous refonctionne.merxi a vous pour votre aide.
 #1810190  par Baillius

phoebus72 a écrit : 20 juil. 2023, 14:38 Bonjour,donc merci a tous pour votre aide 👍,donc tester en branchant un autre câble mais sur mon chargeur mais sur prise USB de mon pc et aujourd'hui ça remarche disque bien chargé sur mon casque et une fois prise disque enlever celui ci reste bien allumé .Ce qui est étonnant c'est que le chargeur et câble charger bien mon casque mais pas disque ? En tous tous refonctionne.merxi a vous pour votre aide.
Tu dois avoir une coupure dans le câble comme indiqué plus haut, ça charge par intermittence en fonction du positionnement du câble( donc à remplacer)
Merci du retour :super:
 #1810191  par phoebus72

Merci a vous ;) je vais tester le câble et je vous dirais.