Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Blanc de la Seigneurie de Béarn pour Catherine de Navarre, frappé à Morlaàs en 1483 ou 1484

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1810144  par olivier brun

Bonjour à tous.
Je post dans "identification de trouvailles diverses" car je ne vois pas trop dans quelle catégorie ça peut entrer.
Diamètre 28 mm
Epaisseur 1 mm
Poids < 1 gr (on dirait de l'alu)

Merci pour vos retours.

Image
Image
Dernière modification par olivier brun le 19 juil. 2023, 20:09, modifié 2 fois.
 #1810146  par Dagon16

C'est bien une monnaie : un blanc de la Seigneurie de Béarn pour Catherine de Navarre.
 #1810147  par PrusseDuSud

Tres probablement une monnaie feodale du Bearn, :)
 #1810148  par PrusseDuSud

Tres probablement une monnaie feodale du Bearn, :)

Poste en retard sur la reponse de Dagon16 :pleur4:
 #1810153  par Dagon16

olivier brun a écrit : 19 juil. 2023, 20:01 Super rapide... merci :)
J'édite le titre du post.

Dans ce cas-là il faut être moins vague que "monnaie féodale du Béarn" car on a pu identifier ce que c'est, à savoir un blanc de la Seigneurie de Béarn pour Catherine de Navarre, frappé à Morlaàs en 1483 ou 1484.
 #1810192  par olivier brun

Pour info c'est ma première en Billon.
Elle est tellement fine que j'ai dabord cru qu'il s'agissait (on ne se moque pas :) ) du recouvrement en aluminium qui habille le bouchon des goulots de bouteille mais le doute s'est installé quand j'ai remarqué que ce n'était pas un décors embouti.
Merci pour l'ID :super:
 #1810207  par Meco

Bravo. J’ai trouvé la même en Espagne!! Voir
Mon post dans monnaie étrangère en date du 1er juin.

https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/pfv1.jpeg