Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pilleurs ? pilleuses ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1810235  par bibi60590
 
Bonjour , çà fait longtemps , je détecte plus beaucoup , mais la moisson commence et de voir des champs déchaumés me titille pas mal j'avoue ... Cela dis je suis encore tomber sur un reportage sur youtube sur la chaîne de Passé sauvage



le manque d'empathie envers la personne qui a découvert et dévoilé sont secret m'a complétement ému , j'aime les archéos mais eux nous aime pas , ils ont raisons sur certains points cela-dit , mais mettre tout le monde dans le même panier , je trouve çà pathétique . Certes il a fait une connerie mais pourquoi le méprisé ainsi ? et ils en profitent pour nous culpabilisées au passage ... j'ai honte à cause de cette vidéo , y'avait déjà nota béné qui nous faisaient passer pour des pilleurs , maintenant cette vidéo , pourtant la détection est légal mais malgré çà on est s'en cesse montrer du doigt . Comment réagir quand on vas me parler de cette vidéo ?? comment réagir si on me traite de pilleur ??? j'en ai marre de cette guerre .
 #1810251  par Vincent 29
 
:hello:
Il y a quand même pas trop d'acharnement envers celui qui a découvert ce trésor....

La musique ressemble à celle dans : La soupe aux choux :mdr1:
 #1810252  par micle13
 
Merci pour le partage. Documentaire intéressant.
Je rêve d'un monde où chacun est libre de détecter et puisse partager la moindre découverte aux autorités compétentes, sans être pris pour un pilleur.
Pour moi le pilleur fouille sur un site connu ou en cours d'exploration. Alors que la détection "au hasard" ne peut que mettre en avant les secrets de notre patrimoine.
 #1810312  par bibi60590
 
micle13 a écrit : 21 juil. 2023, 14:02 Merci pour le partage. Documentaire intéressant.
Je rêve d'un monde où chacun est libre de détecter et puisse partager la moindre découverte aux autorités compétentes, sans être pris pour un pilleur.
Pour moi le pilleur fouille sur un site connu ou en cours d'exploration. Alors que la détection "au hasard" ne peut que mettre en avant les secrets de notre patrimoine.
merci pour ton message , tu as tellement raison .
 #1810313  par bibi60590
 
Vincent 29 a écrit : 21 juil. 2023, 13:23 :hello:
Il y a quand même pas trop d'acharnement envers celui qui a découvert ce trésor....

La musique ressemble à celle dans : La soupe aux choux :mdr1:
oui c'est vrai , j'ai réagis à chaud ...