Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Elémént de bougeoir en régule

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1810532  par THIOLO

Bonjour à tous :hello: ,
trouvé ce matin dans un champ déchaumé. Un champ bien paumé au milieu d'un bois.
Taille : 12 cm
Poids : 119 gr
Je n'arrive pas à déterminer le métal du personnage. Peut-être du laiton, à confirmer. L'axe qui rentre dans le fourreau à l'arrière du personnage est en fer.
Une danseuse sur un axe de rotation, applique de décoration ???
Si quelqu'un a une idée de la fonction de cet artefact et une idée de datation.
J'ai été très étonné de trouver cette "jeune fille" au milieu de rien loin de tout axe et habitation.
Dernière modification par THIOLO le 26 juil. 2023, 17:40, modifié 1 fois.
 #1810533  par THIOLO

PB je n'arrive pas "Uploader" les photos. Je retente plus tard.
 #1810547  par Baillius

THIOLO a écrit : 25 juil. 2023, 14:57 PB je n'arrive pas "Uploader" les photos. Je retente plus tard.
:hello: THIOLO
Regardes ce lien ;)
viewtopic.php?f=50&t=164462
 #1810573  par THIOLO

Image
Image

Merci Ballius :hello: j'ai suivi la démarche.
 #1810574  par Dagon16

Cela ressemble à un élément de chandelier ou bougeoir en régule.
 #1810576  par THIOLO

Dagon16 a écrit : 25 juil. 2023, 18:07 Cela ressemble à un élément de chandelier ou bougeoir en régule.
Merci pour cette réponse Dagon16
 #1810596  par Baillius

:hello: THIOLO

+1 avec Dagon16
 #1810659  par THIOLO

Salut Baillius,
en effet +1 pour Dagon16 rapidité et précision. un grand merci :amen: