Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la dépollution, ça paye !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1810713  par micle13

3 euros !
:hehe:

Image

il faut se contenter très souvent de peu :cote:
 #1810718  par Baillius

micle13 a écrit : 27 juil. 2023, 11:49 il faut se contenter très souvent de peu :cote:
:hello: micle13
Mais un bonjour n'est pas de trop et toujours apprécié :)

#1810721  par micle13

Le souci c'est que je suis scotché au forum depuis quelques semaines, mois peut-être déjà.... et c'est comme si je n'étais jamais parti, alors pourquoi dire bonjour ? :hehe:

Et pour info, dans la vraie vie, je dois être encore un des derniers idiots sur terre à dire bonjour, au-revoir et tenir les portes et se prendre des vents 99% des cas, et malgré tout je continue (par ce que je suis idiot). :happy1:

Sur ce post, je ne m'attendais pas à avoir des réponses, donc aucun dialogue, donc aucun bonjour.
Telle une page de pub, ça ne dit pas bonjour avant de nous montrer le produit à acheter :super:
 #1810722  par celticboop

salut micle , c'est toujours ça de pris
et pour la 2 euros c'est quelle pays je n'arrive pas distinguer les motifs
je les collectionne donc ça m interpelle :hello:
 #1810724  par micle13

@Celticboop,
Salut et merci pour ton commentaire.
Oui, c'est sûr que ça fait même plaisir car c'était dans un fosset qui faisait office de poubelle géante....(quelle idée aussi d'aller là-dedans!).

tu veux dire la 1 euro?
c'est Albert, le roi des Belges, de 1999
la 2 euros est française, de 2002.

Par hasard, tu saurais comment leur redonner un coup de jeune?
j'ai testé la brosse laiton au dremel, mais à part faire briller ça ne nettoie pas du tout.

merci :hello:
 #1810725  par celticboop

je les passe à la triple 0 mais elles ne reviennent pas toujours :hehe:
 #1810726  par Baillius

micle13 a écrit : 27 juil. 2023, 13:41 Le souci c'est que je suis scotché au forum depuis quelques semaines, mois peut-être déjà.... et c'est comme si je n'étais jamais parti, alors pourquoi dire bonjour ? :hehe:

Et pour info, dans la vraie vie, je dois être encore un des derniers idiots sur terre à dire bonjour, au-revoir et tenir les portes et se prendre des vents 99% des cas, et malgré tout je continue (par ce que je suis idiot). :happy1:

Sur ce post, je ne m'attendais pas à avoir des réponses, donc aucun dialogue, donc aucun bonjour.
Telle une page de pub, ça ne dit pas bonjour avant de nous montrer le produit à acheter :super:
Ici il n'y à pas de page de pub et il est coutume même lors de simples partages de dire bonjour à ceux qui ouvriront et répondront à ton post .Alors tu fais comme dans la vraie vie :)
Ces derniers ne sont pas censés savoir si tu était connecté ce matin
 #1810727  par micle13

tu as raison dans le principe Baillius.
J'espère que ceux qui ne disent pas merci envers ceux qui passent des heures de recherche pour leurs trouvailles se feront aussi tapper sur les doigts! ;-)
 #1810745  par Petit Pierre

micle13 a écrit : 27 juil. 2023, 14:21 tu as raison dans le principe Baillius.
J'espère que ceux qui ne disent pas merci envers ceux qui passent des heures de recherche pour leurs trouvailles se feront aussi tapper sur les doigts! ;-)
:hello: Micle,rassure toi c'est déjà le cas,pire même que de ne pas dire bonjour ;)
 #1810754  par micle13

Ouf tu me rassures. Ça m'aurait embêté d'être là cible numéro 1 du forum :hehe:
 #1810755  par piragol

micle13 a écrit :Ouf tu me rassures. Ça m'aurait embêté d'être là cible numéro 1 du forum :hehe:
N'est pas Pépé Loiseau qui veut ! :hehe:
 #1810758  par Save

celticboop a écrit :je les passe à la triple 0 mais elles ne reviennent pas toujours :hehe:
micle13 a écrit : 27 juil. 2023, 13:56 @Celticboop,
Oui, c'est sûr que ça fait même plaisir car c'était dans un fosset qui faisait office de poubelle géante....(quelle idée aussi d'aller là-dedans!).

tu veux dire la 1 euro?

j'ai testé la brosse laiton au dremel, mais à part faire briller ça ne nettoie pas du tout.

Bonjour. Je trempe les 1&2€ dans du vinaigre, c'est jusqu'à présent la méthode la meilleure que j'ai testée.
 #1810762  par celticboop

Save a écrit : 27 juil. 2023, 20:40
celticboop a écrit :je les passe à la triple 0 mais elles ne reviennent pas toujours :hehe:
micle13 a écrit : 27 juil. 2023, 13:56 @Celticboop,

tu veux dire la 1 euro?

Bonjour. Je trempe les 1&2€ dans du vinaigre, c'est jusqu'à présent la méthode la meilleure que j'ai testée.
:hello: j'ai jamais essayé mais je prend :super: