Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Remplacement deus1 par deus2

• Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur XP DEUS 2 en terre intérieure (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)

#1810607  par STEFY

Bonsoir à tous et toutes.. je reprends doucement la détection après une longue période sans par manque de temps principalement..
J’ai décider par la même occasion de remplacer mon ancien deus 22x35 par le deus 2 en 22 ..
Je me sens complètement perdu.. tout est à réapprendre, utilisant d’habitude mon deus1 en FAST a 18khz env, j’ai du mal à retrouver mes sensations.. Ça viendra avec le temps je supposes.. Essais actuellement en programme usine, GÉNÉRAL puis SENSITIVE ..
Comme lu ici ou là, effectivement on peut avoir un ressenti de puissance moindre, mais quelques tests « en l’air » ou sur terrain dissipent rapidement tous les doutes..
Je suis assez impressionné par la stabilité du deus 2 en utilisation par rapport à mon ex D1 ( vergers principalement)
Si je me rappelle bien, sur le deus 1 les indices ID pouvaient varier en fonction du programme ou de la fréquence utilisé, qu’en est il pour le deus 2?
Habitue au mode PWM du D1, j’hésite à passer sur le mode SQUARE, qui me semble bien plus doux, mais peut être moins « riche » .. vos avis?
Quel programme me conseillez vous pour une utilisation en vergers, terre plutôt sèche, possiblement polluée par endroit? ( le sensitive me semple le plus approprier??)
Merci à tous, et @+ j’espère lors d’éventuelle trouvailles.. cdlt
 #1810618  par Weissorx90

Salut stefy moi je te conseille le fast très bon programme pour terrain polluer et si tu n’aime pas le ton pitch tu le m’ai en pwm tu descend la réactivité à 2.5 après c’est à toi de te familiariser avec. tu verras sa va venir tout seul personnellement je te conseille de ne pas touché au programme d’origine pour l’instant. :hello:
 #1810624  par goaman83

oui moi aussi j'ai était perdu, dans les vignes du sud j'utilise le p2 sensitive en 3 tons, je lance un scan au debut et toujours un grabing pour le sol, sur terrain non minéralisé et non ferreux je passe en reactivité 2,réponse audio 5 et je passe en 24khz avec la mise a jour 1.10 le 24 me suffit amplement et moin sensible que le 40khz.
j'avais essayé le fast bien aussi avec une reactivté a 2.5 j'aime bien le pitch et sur terrain minéralisé/ferreux je le trouve plus stable que le p2 sensitive.
le p2 sensitive passe tres bien aussi sur terrain minéralisé avec une reactivité a 2.5 voir 3 si vraiment beaucoup de ferreux (mitraillette)
une chose importante toujours lancer un scan des fréquences au debut et un réglage des effets de sol par pompage (grabing) meme si le terrain et non minéralisé et non ferreux (propre).
venant de l'orx qui comme le deus 1 est tres péchu/reactif j'ai eu du mal avec le deus 2 au debut je le trouvé moin nerveux mais c'est faut c'est juste une sensation sonore je te conseil de régler le 3 Tons : 202/518/881 HZ à 881hz les sons claques beaucoup mieux et ressemble à mon orx dans les hauts conducteurs.
 #1810633  par STEFY

Merci beaucoup pour vos conseils,, petite sortie d’essais ce matin.. bonne journée..
 #1810677  par STEFY

Petite sortie cet aprem avec vos conseils.. rien d’exceptionnel côté trouvailles, mais je retrouve peu à peu mes habitudes.. et enfin quelques cibles profondes impossible à sortir!! ( je n’utilise qu’un couteau de détection, je creuse donc guère profond) . Sur terrain vraiment polue, le sensitive FT me semble pas trop mal.. encore quelques soucis de bec les gros ferreux profonds, mais ça va venir.. il va falloir un bon petit temps d’adaptation je suppose.. encore merci..cdlt
 #1810696  par goaman83

STEFY a écrit : 26 juil. 2023, 19:58 Petite sortie cet aprem avec vos conseils.. rien d’exceptionnel côté trouvailles, mais je retrouve peu à peu mes habitudes.. et enfin quelques cibles profondes impossible à sortir!! ( je n’utilise qu’un couteau de détection, je creuse donc guère profond) . Sur terrain vraiment polue, le sensitive FT me semble pas trop mal.. encore quelques soucis de bec les gros ferreux profonds, mais ça va venir.. il va falloir un bon petit temps d’adaptation je suppose.. encore merci..cdlt
pour les ferreux j'ai vraiment du mal avec le deus 2 j'ai sortie de gros et moin gros ferreux (clous forgé) avec des ons magnifique pour moi c'est le plus gros point négatif du deus 2 avec les ferreux, parfois meme en mettant le silencieux au max 6 je crois le ferreux sonne bien. je pense que c'est du aussi a la frequence utilisé par les programmes a 40khz les ferreux sont moin rejeté qu'en 14khz ou 8khz, c'est pour cela qu'avec la derniere mise a jour 1.10 on peut desormais modifier la fréquence max pour chaque programme, par exemple le p2 sensitive qui tournait a 40 je le met toujours en 24 c'est plus stable, les ferreux je les reconnais mieux et je prend aussi tres petit.
il faut savoir que chaques programmes utilise deux frequences en simultanée.
p1: 8kh/40kh
p2: 8kh/40kh
deep: 4kh/14kh
park: 8kh/24kh
une video tres intérresante. on y apprend a quelles fréquences le deus 2 travail dans chaque programme.
 #1810797  par STEFY

Petite sortie ce matin.. quelques trouvailles..
J’ai utilisé le programme sensitive, légèrement modifié selon vos avis..
Fréquence MAX 24khz au lieu de 40khz.. semble plus stable, ( sol polue de ferreux par endroit)
Réponse audio à 5, sensibilité vers 95, réactivité entre 2 et 3.. ( 2,5 à la base) .. réglage effet de sol ..
Votre avis sur ces réglages svp.. ? En tous cas, je retrouves ainsi les sensations que je pouvais avoir avec le D1, avec néanmoins une bien meilleure identification des cibles..Encore quelques cibles plus profondes que je n’ai pu sortir avec le couteau, ce qui me semble pouvoir affirmer que la puissance est la..cdlt
 #1810826  par goaman83

STEFY a écrit : 28 juil. 2023, 14:01 Petite sortie ce matin.. quelques trouvailles..
J’ai utilisé le programme sensitive, légèrement modifié selon vos avis..
Fréquence MAX 24khz au lieu de 40khz.. semble plus stable, ( sol polue de ferreux par endroit)
Réponse audio à 5, sensibilité vers 95, réactivité entre 2 et 3.. ( 2,5 à la base) .. réglage effet de sol ..
Votre avis sur ces réglages svp.. ? En tous cas, je retrouves ainsi les sensations que je pouvais avoir avec le D1, avec néanmoins une bien meilleure identification des cibles..Encore quelques cibles plus profondes que je n’ai pu sortir avec le couteau, ce qui me semble pouvoir affirmer que la puissance est la..cdlt
tres bien tes réglages moi aussi en fonction de la pollution de ferreux et minéralisation je jongle en 2 et 3 de réactivité 2 pour le propre et 3 pollé/minéralisé la sensi si a 95 ton d2 est stable super, perso c'est tres rare que je dépasse les 90,stabilité sol sur 2 et toujours régler le sol par pompage au debut de la sortie ( attention a bien verifier qu'il n'y ai aucun cible meme ferreuse sous le disque au moment du pompage) pour la réponse audio a 5 je l'utilise sur terrain propre uniquement sinon je passe a 4. as tu réglé le tons 3 sur 881hz je peux de dire que ca claque.
 #1810828  par STEFY

Bonsoir.. j’ai pas régler le ton 3 sur 881.. j’essaierais demain.. pour la sensibilité, cela dépends beaucoup du terrain.. sur les derniers, pas de soucis à 95.. sinon à 90 ça passe bien la plupart du temps.. pour le réglage effet de sol, je me retrouve généralement à 81/82.. pas sûr que cela change beaucoup des 87 d’origine, mais je l’ai toujours fait, même avec le D1..
le passage de 24khz max par rapport aux 40khz du programme origine semble rendre le D2 plus stable et précis, surtout sur terrain pollué .. moins de soucis d’ID sur les ferreux.. normal?
Je me tâte à tester le son square.. ton avis? Merci en tous cas, pas toujours évident de changer de machine, d’autant que le D1 est déjà plutôt pas mal!!
 #1810841  par Christophoros

Bonsoir,

Mon avis (qui n'engage que moi! ::d ), le programme "sensitive FT" sur terrain pollué de ferreux, impec! :super:

Par contre, pourquoi monter la sensibilité et la réponse audio? Cela va augmenter les faux signaux et rendre moins audible les signaux faibles.

Et pourquoi limiter les hautes fréquences qui elles feront ressortir les bonnes cibles sur des ferreux?

Idem pour le calage sol: attention, la présence de ferreux a tendance à leurrer la mesure par pompage, regarder à quelle hauteur monte le barregraphe lors des balayages...
 #1810842  par STEFY

Bonsoir.. j’ai testé le sensitive FT, il va bien mais j’ai un peu de mal avec le fulltone.. sinon il est clairement efficace sur un sol criblé de ferreux..
Pour le réglage effet de sol, j’ai l’habitude, je fais attention.. concernant la sensibilité, je la monte si possible, et la rebaisse en cas de parasites ou de faux signaux intempestifs.. pour la réponse audio, je pensais à l’inverse que cela permettait d’augmenter le volume des cibles profondes? Erreur de ma part? Si l’on pouvait m’expliquer alors.. merci d’avance..cdlt
 #1810843  par Christophoros

STEFY a écrit : 29 juil. 2023, 01:30 pour la réponse audio, je pensais à l’inverse que cela permettait d’augmenter le volume des cibles profondes? Erreur de ma part?
Sur terrain propre, oui, éventuellement, mais sur terrain pollué, les cibles profondes, il faut oublier ou du moins ne pas espérer les faire mieux ressortir en augmentant la réponse audio: tu n'augmenteras que la cacophonie ambiante et les faux signaux.

Mais cela ne reste que mon avis. ;)
 #1810844  par Weissorx90

Christophoros a écrit : 29 juil. 2023, 01:36
STEFY a écrit : 29 juil. 2023, 01:30 pour la réponse audio, je pensais à l’inverse que cela permettait d’augmenter le volume des cibles profondes? Erreur de ma part?
Sur terrain propre, oui, éventuellement, mais sur terrain pollué, les cibles profondes, il faut oublier ou du moins ne pas espérer les faire mieux ressortir en augmentant la réponse audio: tu n'augmenteras que la cacophonie ambiante et les faux signaux.

Salut je confirme :hello:
 #1810845  par goaman83

oui c'est ce que j'ai dit plus haut j'aime bien mettre la réponse audio a 5 sur terrain propre pour améliorer l'audio en limite de detection mais sur terrain minéralisé et ou pollué rester sur 4 :)
 #1810847  par detec95

Weissorx90 a écrit : 29 juil. 2023, 01:42
Christophoros a écrit : 29 juil. 2023, 01:36

Salut je confirme :hello:
Je confirme qu'en augmentant la réponse audio sur terrain propre, en l’occurrence en foret avec comme cible un liard
A la première accroche de la cible avec le deus 2 le son était fuient avec un indice de 82, mon collègue qui a un xp orx avais un son clair et net avec le même indice l’augmentation de la réponse audio sur ce type de terrain m’a fait retrouver les sensations de mon deus 1
Je détecte a l’oreille sans forcement avoir les yeux rivé sur la télécommande et le deus 2 me perturbais , c’est une question d’habitude mais c’est dur de se débarrasser de 10 année de deus 1
 #1810850  par STEFY

Pour la réponse audio sur terrain polue, effectivement cela se tiens.. un essais c’est matin et c’est vrai que c’est bien plus agréable de le baisser un peu.. sur terrain propre, j’aime autant l’augmenter pour effectivement retrouver les sensations du D1..
Une dernière question si je peux, je n’arrive pas à trouver une explication claire entre les modes soustraction du sol conducteur et addition de fréquence des programmes du D2.. quel intérêt ,? Sur quels terrains? Merci d’avance.. cdlt
 #1810854  par Weissorx90

Salut tiens regarde sa c’est très bien expliqué.
 #1812529  par STEFY

Bonjours à toutes et tous. Pour revenir un peu sur mon post après quelques sorties avec le d2..
Quelques sorties sur des sites déjà fait x fois avec le deus v1, site polue de ferreux, mais que je connais très bien du coup..
Alor pas de grosses surprises, peu de trouvailles intéressantes, mais quelques petite trouvailles au milieu des ferreux..
il n’y a pas photo, le D2 comparé à son prédécesseur à une identification des cibles et surtout des ferreux bien meilleure.. utilisé principalement en sensitif ou sensitif ft, avec de très légères modifications.. un bridage de la fréquence max a 24khz me semble améliorer encore la reconnaissance des ferreux..
L’ID des cibles est vraiment très stable, sur le même secteur, même ID, même cible..
J’avais quelques craintes avec le multifrequence au niveau rapidité.. ( avec l’ancien j’étais le plus souvent en fast, avec un balayage plutôt rapide) , pas de soucis de ce côté là, même sensation qu’avec le D1..
Côté puissance, il reste toujours cette impression de manque de pêche, mais qui n’est réellement qu’une impression, autant de cibles profondes qu’avec le D1!!
À y repenser, il me semble avoir eu le même ressenti au passage du disque « classique » au x35 du deus 1.. très probablement lié à la stabilité accru du deus au fil de ses évolutions..
il est vrai que côté stabilité, le D2 est un cran au dessus du D1.. beaucoup moins de faux signaux, moins sensible au heurts contre les herbes ou autre.. un relatif silence très agréable mais qui peut être déstabilisant par rapport au D1..
Pour le reste, la télécommande semble plus ergonomique, fait plus « solide » que l’ancienne, et le fait qu’elle soit etanche a un côté bien rassurant.. pas de différence notable de poids , pas de différence non plus entre les 2 cannes..
La mise en route du casque ( et son arrêt) avec la télécommande est bien appréciable.. Pas noté de grosse différence d’autonomie..
Pour finir, je ne regrettes pas du tout mon passage du D1 au D2.. j’ai gardé mon D1 une dizaines d’années , une revente rapide à un prix correct, le D2 me tiendra bien autant de temps..
Sans être non plus une « révolution », le D2 a tout de même quelque petits plus par rapport au D1..
J’imagîne que pour celles et ceux qui pratique la détection sur plage ou en aquatique cela doit être encore bien plus flagrant..
Merci à vous tous pour vos conseils, et bonne détection à vous.. cdlt..
 #1812536  par STEFY

J’allais oublié, j’ai eu l’occasion aussi de faire une sortie avec un collègue et son ace 250.. avec le D1, il fallait que j’adapte ma fréquence pour ne pas qu’on se perturbe.. ( pas un soucis, cela ce fait très bien..)
Pas eu besoin avec le D2.. pas de perturbation, pour lui comme pour moi.:
 #1812545  par Baillius

:hello: STEFY

Merci pour ce retour d'impression , c'est vrai que c'est un autre monde , tu viens de prendre 10ans d'avance ;)
 #1812554  par goaman83

super retour, j'utilise le deus 2 uniquement en plongée et je peux te dire que c'est une superbe machine avec de tres belle trouvaille :)
pour la terre j'ai mon orx 22hf qui me satisfait pleinement, j'ai vraiment du mal avec le deus 2 en terre.
 #1813766  par STEFY

Bonsoir à toutes et tous.. petite sortie cet après midi dans un champ que j’ai déjà fait et refait ( en attendant de nouvelles autorisations, je refait celles que j’ai déjà..)
Le champ est fraîchement labouré, avec de grosses mottes de terre.. pas vraiment l’idéal..
Très agréablement surpris par le deus 2.. vraiment très stable!! Pas de faux signaux..
Quelques trouvailles sympathiques.. ( fraîchement laboure, ça aide aussi..)
Le gros point fort de ce deus 2 c’est indéniablement sa stabilité.. très agréable a l’usage.. bonne soirée..
 #1813777  par goaman83

STEFY a écrit : 01 sept. 2023, 00:08 Bonsoir à toutes et tous.. petite sortie cet après midi dans un champ que j’ai déjà fait et refait ( en attendant de nouvelles autorisations, je refait celles que j’ai déjà..)
Le champ est fraîchement labouré, avec de grosses mottes de terre.. pas vraiment l’idéal..
Très agréablement surpris par le deus 2.. vraiment très stable!! Pas de faux signaux..
Quelques trouvailles sympathiques.. ( fraîchement laboure, ça aide aussi..)
Le gros point fort de ce deus 2 c’est indéniablement sa stabilité.. très agréable a l’usage.. bonne soirée..
avec quel programme?merci
 #1813785  par STEFY

Bonjour.. avec le programme sensitive..
 #1813798  par Baillius

:hello:

La stabilité est indéniable avec tous ses programmes usine et au besoin le pompage assortie d'un scan des fréquences pour être au top.
 #1813845  par goaman83

STEFY a écrit : 01 sept. 2023, 09:04 Bonjour.. avec le programme sensitive..
celui que j'utilise aussi quand je prend le d2 en terre.merci
 #1813914  par STEFY

J’ai diminué la plage de fréquence a 24khz.. sur terrain polue, les ferreux me semblent mieux identifié..
 #1814003  par goaman83

STEFY a écrit : 02 sept. 2023, 20:34 J’ai diminué la plage de fréquence a 24khz.. sur terrain polue, les ferreux me semblent mieux identifié..
tout comme moi à 24 c'est deja tres sensible sur les faibles conducteur.
 #1814015  par STEFY

Je penses qu’il va me falloir encore de nombreuses sorties avant de « l’apprivoiser » correctement.. beaucoup moins d’infos et de programmes « maison » que sur le D1.. ça viendrait peut être.. ( ou alors, les programmes usine sont peut être parfait..)
 #1814100  par gringos

goaman83 a écrit : 27 juil. 2023, 06:57
STEFY a écrit : 26 juil. 2023, 19:58 Petite sortie cet aprem avec vos conseils.. rien d’exceptionnel côté trouvailles, mais je retrouve peu à peu mes habitudes.. et enfin quelques cibles profondes impossible à sortir!! ( je n’utilise qu’un couteau de détection, je creuse donc guère profond) . Sur terrain vraiment polue, le sensitive FT me semble pas trop mal.. encore quelques soucis de bec les gros ferreux profonds, mais ça va venir.. il va falloir un bon petit temps d’adaptation je suppose.. encore merci..cdlt
pour les ferreux j'ai vraiment du mal avec le deus 2 j'ai sortie de gros et moin gros ferreux (clous forgé) avec des ons magnifique pour moi c'est le plus gros point négatif du deus 2 avec les ferreux, parfois meme en mettant le silencieux au max 6 je crois le ferreux sonne bien. je pense que c'est du aussi a la frequence utilisé par les programmes a 40khz les ferreux sont moin rejeté qu'en 14khz ou 8khz, c'est pour cela qu'avec la derniere mise a jour 1.10 on peut desormais modifier la fréquence max pour chaque programme, par exemple le p2 sensitive qui tournait a 40 je le met toujours en 24 c'est plus stable, les ferreux je les reconnais mieux et je prend aussi tres petit.
il faut savoir que chaques programmes utilise deux frequences en simultanée.
p1: 8kh/40kh
p2: 8kh/40kh
deep: 4kh/14kh
park: 8kh/24kh
une video très intéressante. on y apprend a quelles fréquences le deus 2 travail dans chaque programme.
hello ,trés bien :amen: :amen: :amen: même si je pige rien à cette langue slave ,
cet appareil capte les fréquences envoyées? il serait interessant de voir ce test avec la limitation à 24 khz du P2
j'en conclus que le P2 envoie ses 2 fréquences préférentielles à 7 et 40 khz ( les 2 pics roses) en même temps ( question que j'avais posée à la sortie de DEUS2)
Encore merci pour ces infos techniques :] :] :]
 #1814121  par STEFY

Bonsoir.. j’ai pas vraiment chercher à savoir comment xp gère leur truc, mais c’est clair que sur terrain pollue, limiter la fréquence à 24khz apporte une bien meilleur discrimination des ferreux.. j’ai parfois quelques « bons sons » sur certains ferreux, mais une « repasse » suffit à lever le doute.. en cas de bonne cible au milieu de ferreux, le deus 2 la prends plutôt bien..
 #1814130  par piragol

Perso, et sur mes terres, je regrette l'achat du D2, qui fait le job sans rien de mirobolant pour autant par rapport au D1 en HF ( une vraie bombe par rapport au D1 disques noirs :coeur: ) .
Je lui trouve, en ce qui me concerne, un Full Tone complètement loupé, incapable de faire la différence entre un sesterce ou une grosse révo et un gros ferreux.
Autant avant je pouvais à 80/90% identifier une cible à sa signature sonore, autant là c'est du n'importe quoi...
Bon, je creuse sur tout, c'est le deal avec les proprios, mais c'est frustrant tout de même... :rougefaché:
Et puis, entre nous, toujours aucun brassard étanche réellement adapté à cette TC avec un gros truc aussi proéminent que désagréable au poignet sur le long terme derrière qu'est la prise de recharge, c'est pas vraiment sérieux... :pascontent1:
Pour les petites cibles et les cibles faiblement conductrices, il n'apporte rien par rapport au D1 en HF, mais il fait le job sans difficulté.
Question sélectivité, je le perçois perso en desous du D1, mais c'est peut-être le rendu sonore en FT qui m'influe. :-/
Une chose est sûre, par contre : il m'arrivait en D1 HF de trouver du mini genre demie ou tiers maille du Nord et de me dire : Waouh, qui l'aurait trouvée ? Et jamais en D2, sauf sur une interférence étrange qui m'a fait trouvé bien, bien plus profond qu'en D1 HF, le temps seulement de cette interférence.
Comme quoi cet appareil est capable de bien mieux encore ! :]
 #1814136  par STEFY

Bonsoir.. en ce qui me concerne, suis pas très fan du full tone.. tant sur le d2 que sur le d1..
J’ai pas tester le disque hf du d1 assez longtemps pour pouvoir faire une comparaison, mais c’est vrai que pour le peu que j’ai essayé il était plutôt pas mal!!
En sensitive, je commence peu à peu a reconnaître les cibles à l’oreille, comme avec le d1.. l’indice id du d2 étant à mon avis bien plus efficace que le d1..
effectivement, pas de grosses différences de perf du d2 par rapport au d1, mais tout de même, certaines améliorations sont quand même plutôt sympa.. concernant la télécommande, il est vrai que la prise de charge est « spéciale » .. l’ayant en permanence sur la cane, cela ne me gêne en rien, après, à voir avec le temps si pas de soucis à la recharge.. sinon cette télécommande me semble bien plus « solide » que l’ancienne, même si jamais eu de soucis avant..
Pour rejoindre piragol, je penses aussi qu’ en terre, le D2 n’apporte pas forcément de meilleures performances que le D1, ce qui n’est peut être pas le cas en DÉTECTION aquatique, mais pour autant, je ne regrettes pas d’avoir remplacer mon d1 par le d2, à défaut de faire mieux, il ne fait pas moins bien, avec quelques petit plus tout de même..
merci piragol pour ton retour objectif.. bonne soirée.. cdlt
 #1814143  par goaman83

piragol a écrit : 04 sept. 2023, 19:53 Perso, et sur mes terres, je regrette l'achat du D2, qui fait le job sans rien de mirobolant pour autant par rapport au D1 en HF ( une vraie bombe par rapport au D1 disques noirs :coeur: ) .
Je lui trouve, en ce qui me concerne, un Full Tone complètement loupé, incapable de faire la différence entre un sesterce ou une grosse révo et un gros ferreux.
Autant avant je pouvais à 80/90% identifier une cible à sa signature sonore, autant là c'est du n'importe quoi...
Bon, je creuse sur tout, c'est le deal avec les proprios, mais c'est frustrant tout de même... :rougefaché:
Et puis, entre nous, toujours aucun brassard étanche réellement adapté à cette TC avec un gros truc aussi proéminent que désagréable au poignet sur le long terme derrière qu'est la prise de recharge, c'est pas vraiment sérieux... :pascontent1:
Pour les petites cibles et les cibles faiblement conductrices, il n'apporte rien par rapport au D1 en HF, mais il fait le job sans difficulté.
Question sélectivité, je le perçois perso en desous du D1, mais c'est peut-être le rendu sonore en FT qui m'influe. :-/
Une chose est sûre, par contre : il m'arrivait en D1 HF de trouver du mini genre demie ou tiers maille du Nord et de me dire : Waouh, qui l'aurait trouvée ? Et jamais en D2, sauf sur une interférence étrange qui m'a fait trouvé bien, bien plus profond qu'en D1 HF, le temps seulement de cette interférence.
Comme quoi cet appareil est capable de bien mieux encore ! :]
salut pour le brassard pour la TC du deus 2 celle de decathlon pour smartphone fait tres bien l'affaire il faut focer un peut mais elle rentre j'avais le meme probleme que toi le capuchon au dos du connecteur de charge me faisait mal du coup tu le retire avant d'enfiler la TC et le tour est joué :super: pour les terres je prefere mon orx 22hf :) pour la plongée c'est une superbe machine :super:
 #1814144  par STEFY

Juste une question concernant le brassard..
arrêtez moi si je me trompe, mais la télécommande du d2 n’est elle pas étanche?
Quelle utilité du brassard en détection terrestre?
 #1814145  par STEFY

Goaman83, as tu essayé le deus 2 en terre en programme mono?
Il serait intéressant de savoir si c’est le multifrequence ou l’appareil en lui même qui fait que certaines personnes préfère utiliser le d1 ou l’orx en terre plutôt que le d2..
 #1814162  par goaman83

STEFY a écrit : 04 sept. 2023, 21:20 Juste une question concernant le brassard..
arrêtez moi si je me trompe, mais la télécommande du d2 n’est elle pas étanche?
Quelle utilité du brassard en détection terrestre?
perso c'est pour alléger la machine je met la TC dans un brassard sur l'avant bras gauche j'y ai acces rapidement pour l'affichage et l'ecran est aussi protégé (rayure) par contre pour le capuchon au dos de la connectique de charge j'ai coupé le plastique en deux qui reli le capuchon a l'haut parleur pour pouvoir enlever entierement ce capuchon, il faut faire attention à ne pas le perdre ensuite.
 #1814163  par goaman83

STEFY a écrit : 04 sept. 2023, 21:25 Goaman83, as tu essayé le deus 2 en terre en programme mono?
Il serait intéressant de savoir si c’est le multifrequence ou l’appareil en lui même qui fait que certaines personnes préfère utiliser le d1 ou l’orx en terre plutôt que le d2..
oui j'ai essayé le programme mono mais ce n'est pas pareil surtout au niveaux de sons, je prefere de loin mon orx 22hf aprés c'est une question de gout, j'ai un ressenti de manque de punch, rapidité que j'ai avec l'orx les sons claque bien, j'ai du mal avec le D2, apres en plongée en pitch j'adore cette machine :)