Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• manche de couvert avec logo de ST Hubert edit modération

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1811125  par PrusseDuSud

Bonjour,
celas me fait penser a un manche de couvert .... :)
 #1811126  par Mickael Scofield

PrusseDuSud a écrit : 01 août 2023, 19:25 Bonjour,
celas me fait penser a un manche de couvert .... :)
De même mais il y a des détails qui m’interloque
 #1811127  par PrusseDuSud

La tete de cerf avec la croix doit se rapporter a Saint Hubert. :)
 #1811129  par Mickael Scofield

PrusseDuSud a écrit : 01 août 2023, 19:29 La tete de cerf avec la croix doit se rapporter a Saint Hubert. :)
Super merci !
Et pour le chiffre 120 et la lettre B tout en haut ?
 #1811131  par PrusseDuSud

Pour le 120 probablement une indication sur la teneur d'argenture sur le metal qui compose cet objet (metal argente). B je ne vois pas encore, peut-etre un fabricant.
Generalement c'est ce que l'on trouve sur les couverts.
En regardant sur Goo... dans les services a viande en metal argente, on retrouve cette forme pour les manches.
 #1811152  par Vincent 29

:hello:
Peut-être un lien avec la marque Jagermeister !
 #1811158  par Baillius

Vincent 29 a écrit : 02 août 2023, 00:36 :hello:
:hello: Vincent 29

c'est pas mal :super:
Voici une assiette publicitaire (années de production 1950/1959) pour cette marque de liqueur :)
Le cerf est de face comme le logo de ST Hubert
Image
 #1811200  par Mickael Scofield

Baillius a écrit : 02 août 2023, 07:08
Vincent 29 a écrit : 02 août 2023, 00:36 :hello:
:hello: Vincent 29

c'est pas mal :super:
Voici une assiette publicitaire (années de production 1950/1959) pour cette marque de liqueur :)
Le cerf est de face comme le logo de ST Hubert
Image
génial !
 #1811204  par Dagon16

Jägermeister signifie "maître chasseur", il est donc normal que cette marque se soit appropriée les symboles propres à la chasse (Saint Hubert, Saint Eustache, cerf).

Pour moi cet objet est antérieur à la création de la marque d'alcool.
 #1811206  par stat24

Un manche de matrice de sceau ?
 #1811208  par micle13

Hello,
Je pensais à un lacrymoire au début mais l'orifice semble petit.
Je pense qu'on a affaire effectivement à un manche de couvert plaqué argent 120g, à l'effigie du patron des chasseurs.
Après j'ai du mal à voir un chasseur manger avec ce type de couvert. En tout cas pas en couteau.
:hehe:
 #1811211  par Baillius

Dagon16 a écrit : 02 août 2023, 12:39 Jägermeister signifie "maître chasseur", il est donc normal que cette marque se soit appropriée les symboles propres à la chasse (Saint Hubert, Saint Eustache, cerf).

Pour moi cet objet est antérieur à la création de la marque d'alcool.
:hello: Dagon16
Entièrement d'accord avec toi , le logo de la marque en question n'est pas le même, le cerf et toujours vu de face :)