Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un Nouveau de Moselle.

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1811257  par Thierry_Var

Bonjour tout le Monde,
Je viens de franchir le pas en faisant l'acquisition d'un détecteur "Minelab Vanquish 340".
Je suis complètement novice dans l'univers de la détection.
Comme mon Pseudo ne l'indique pas, j'habite en Moselle (57) depuis l'hiver 2022.
Je souhaiterais rencontrer des personnes ou même un club pour faire des sorties initiatiques.
En attendant, je vais trainer sur le forum pour en apprendre un peu plus sur la détection de métaux.
Amicalement
Thierry
 #1811259  par Baillius

Thierry_Var a écrit : 02 août 2023, 20:55 Bonjour tout le Monde,
Je viens de franchir le pas en faisant l'acquisition d'un détecteur "Minelab Vanquish 340".
Je suis complètement novice dans l'univers de la détection.
Comme mon Pseudo ne l'indique pas, j'habite en Moselle (57) depuis l'hiver 2022.
Je souhaiterais rencontrer des personnes ou même un club pour faire des sorties initiatiques.
En attendant, je vais trainer sur le forum pour en apprendre un peu plus sur la détection de métaux.
Amicalement
Thierry
:hello: Thierry_Var

Image

Voici en lien ci dessous , quelques bases pour bien débuter sur le forum ;)

viewtopic.php?f=50&t=4130
 #1811261  par micle13

Bienvenu sur le forum :super:
 #1811297  par celticboop

salut thierry , bienvenue sur le forum :hello:
 #1811298  par meca34

Thierry_Var a écrit : 02 août 2023, 20:55 Bonjour

Bonjour Thierry_Var

Sois le bienvenu

Lien important à consulter => Fédération Française de Détection de Métaux => viewtopic.php?f=145&t=157032#p1743685

Voici un peu de lecture qui devrait aider avant de te lancer dans les limbes de ce Forum => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 0#p1463692

Quelques tutos qui te seront utiles pour la suite => http://www.detecteur.net/forum/viewforum.php?f=50

Comment effectuer une demande d'ID => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 130#p44719

Bonne continuation
 #1811301  par pat 59

salut tierry-var,je vais passer une semaine de vacances en moselle si tu veux ont pourrez passer un moment a detecter ensemble si ça te dit ? je vais du coter de volstroff du 10 au 17 septembre :super: :hello:
 #1811306  par Rococo

Bienvenue sur détecteur.net.
En utilisant ce forum tu apprendras vite.Dommage que tu sois si loin car je donne des cours de formation à l'utilisation d un détecteur de métaux, ce qui fait gagner beaucoup de temps. La recherche sur le forum est aussi intéressante mais il faut savoir trier le bon du mauvais
bonne détection
 #1811332  par Thierry_Var

pat 59 a écrit : 03 août 2023, 06:29 salut tierry-var,je vais passer une semaine de vacances en moselle si tu veux ont pourrez passer un moment a detecter ensemble si ça te dit ? je vais du coter de volstroff du 10 au 17 septembre :super: :hello:
Salut,
Merci pour ta proposition. Je suis partant, même si je suis en plein travaux de rénovation, je trouverais bien un moment pour m'exercer à la détection.
Tu me contact en MP, quand tu en seras plus. En général, je suis disponible. Je sais que le 11 Septembre, je reçois ma chaudière à granules.
Je suis dans la région, Que depuis Octobre 2022.
Amicalement
Thierry
 #1811334  par Thierry_Var

Bonjour tout le monde,
Je vous remercie pour vos messages de bienvenu.
Il y a trois jours, j'ai vu que le magazine "Détection Passion" avait repris. Du coup j'ai commandé les deux derniers numéros et me suis abonné pour les soutenir.
Amicalement
Thierry
 #1811337  par leuque 54

bienvenue sur le forum :hello:
 #1811411  par Cengokill

Bonjour Thierry,
Bienvenue parmi nous sur le forum des détectoristes ! C'est génial de voir de nouveaux passionnés rejoindre la communauté.
Félicitations pour l'acquisition de ton détecteur Minelab Vanquish 340, c'est un bon choix pour débuter dans la détection de métaux. J'utilise également ce détecteur et je peux te dire qu'il m'a bien servi depuis que je l'ai obtenu en février.
Nous sommes impatients d'échanger avec toi et de partager notre passion commune. :hello:
 #1811425  par Thierry_Var

Bonsoir tout le monde,

Merci pour vos messages bienveillants.
Amicalement
Thierry